Pouvez me dire ce que signifie ce reve sil vous plait?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Pouvez me dire ce que signifie ce reve sil vous plait?

Message par monicaliite »

Hier soir j'ai fait ce reve merci de m'aider à  interpréter, c'est important.
Je suis dans une période de transition, j'ai besoin de votre lanterne! Par avance, merci encore.

Je suis en bord de mer, je cherche à  fuir un tsunami. d'abord sur des route sablonneuse, ou je suis poursuivi par des remous de boues, puis du haut d'un immeuble désafecté ou je vois l'eau monter à  mon niveau et être retenu par un mur qui se gonfle sous la pression mais qui ne rompt pas.
Je cherche des signes de reconfort. Je cherche à  sauver mes affaire personnelles les plus précieuses. Qui ne sont que mes sac à  mains et mes chaussures. A chaque fois que j'essaie de les rassembler la peur de l'eau m'envahit. Je cherche à  voir s'il les poissons vont s'en sortir? Je vois en bas comme un lagon vide avec un petite flaque d'eau trouble sans vie.
Je sens quand même que la tempête est finie.

L'immeuble se précise. Même s'il y a quelques personnes, il est abandonné. Il y a des hauteurs sous plafond, les murs écrus sont couverts de casiers avec des portes. J'ai le sentiment d'être dans les coulisses ou dans une école de spectacle de danse, voire même cabaret style crazy horse. J'essaie des chaussures en cuir, des nu-pieds montants ornées de petits trous esthétiques. Elles sont de couleurs franches, par paires : vert soutenu, bleu gitane, rose pivoine et blanches, ces dernières en plus grande quantité. J'en essaie quelques unes. Je me dis qu'il sera mieux de couvrir mes ongles d'un vernis violet pailleté que je tiens dans la main droite (un vernis que je possède dans la réalité).

Ensuite, je vois deux femmes sur un balcon. Du même coté ou j'ai vu le tsunami s'arrêter et le lagon sécher. Elle s'aide mutuellement à  rassembler leurs affaires. Je suis déçue de devoir me débrouiller seule.
J'ai le sentiment que c'est toujours pareil, que personne ne tient compte de mes besoins.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

Ici, tu es rattrapée par des peurs liées aux émotions, sentiments ...tu peux les vivre concrètement et te sentir peu à  l'aise.(boue)
Tu arrives à  maitriser, quand tu as la compréhension (hauteur)
Tu cherches à  préserver ce qui te permet d'aller vers les autres, d'être dans le sociale (chaussure) + tout ce qui est vital pour vivre (sac à  main).
Si tu es trop déséquilibrée émotionnellement tu as peur de ne plus pouvoir vivre normalement .
Tu es encore dans des besoins de sentiments et tu ne veux pas que ceux ci soient morts ..(poissons)
Après avoir été bousculé par tes émotions et les peurs qui y sont liées tu as l'impression de ne plus savoir bien où tu en es quand il ne se passe plus rien.

On te montre que tu as abandonné une vieille manière de te construire vétuste (casiers..) pour apprendre (école) à  trouver une harmonie (danse) en toi , en trouvant à  travers diverses manières de se montrer aux autres (les différentes chaussures) avec toutes tes énergies (couleur).Ceci peut être exagéré si les couleurs te paraissent trop clinquantes comme pour un cabaret. + le vernis, cela ne parait pas naturel.. à  toi de voir ...

IL y a une dualité (2 femmes) en toi...celle qui doit faire seule ou celle qui s'aide à  récupérer ce qui est essentiel pour elle .

Tu diras..



:wink:
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

Coucou!!!

Comme d'habitude dans le mille c'est hallucinant j'attendais réponse avec impatience! merci Beliza c'est génial de te lire. Grâce à  toi je dénoue mes ressenti beaucoup plus facilement, j'avance plus vite!! C'est vraiment super!
En ce moment c'est pas facile mais les choses bougent qd mm de maniere assé positive surtout côté boulot. C'est côtés sentiments que c'est plus dur alalah..

D'ailleurs à  ce sujet si tu as le temps de me traduite ces reves ça m'aiderait. Un énorme merci d'avance!!!

j'ai fait plusieurs reves.

D'abord j'ai vu B. (que je revois comme je t'ai dit) se faire tabasser par des mecs qui lui en voulaient, dans un appart sombre limite une cave. Et moi sortir du lieu par une porte entourée de ma soeur, B. ligoté sur une chaise sur la gauche dans une toute petite pièce sans porte, toujours très sombre, le visage tuméfié. Dire aurevoir au agresseur en leur disant n'y allé pas trop fort quand même laissé le, mais n'en pensant pas moins comme si j'étais blasée voir un peu rancunière et me dire que ce n'était plus mon problème et que c'était "presque" bien fait pour lui. Je sais qu'il m'entendais parler alors je ne voulais pas qu'il le ressente mon sentiment caché.

Puis je me vois dehors avec un phénomène météorologique inconnu.
De nuit, des gros et grands nuages allant au vent, très bas, très opaques, avec des formes harmonieuses comme les vols d'étourneaux. même s'il m'inspiraient les fantomes. Je me dis qu'ils sont tellement bas, ils descendent jusqu'à  moi, que je vais enfin pouvoir les toucher. J'arrache un morceau et je constate qu'ils sont en coton comme je me l'imaginais petite.

Ensuite, je suis sur un pallier dans un immeuble au premier étage. Des voisins de gauche, antillais, ont des paniers garnis de fruits exotiques. Je les envies. Je les retrouve sur un parking avec des trottoirs d'herbe un peu dégarnis. C'est la tombée de la nuit, un d'eux revient de sa voiture avec son panier dans les bras dans lequel je prends un gros litchie que je mange.

Puis, je me retrouve dans un grande salle face à  un mur où est projeté un jeu vidéo qui se déroule dans un paysage imaginaire d'une autre planète dans l'univers. De nuit toujours. La projection déborde sur le plafond. Je m'étonne de l'aspect cosmique, étoile voie lactée... en me disant qu'on s'y croirait vraiment et qu'on peut devenir accro à  ces jeux, car j'aime bien. et j'aimerai bien y jouer. je vois une personne allonge sur le ventre qui joue et je pense à  mon petit frère qui adore ces jeux.

Voili voilou mes nuits sont pleine de rêve ça m'intrigue ;-(.
Je pourrais en écrire tous les jours!!
Dans l'attente de te lire je te dis encore merci merci merci vraiment!!!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

:D méfiance quand même...je sais pas si c'est toujours bien juste !!

rêve:
Des mémoires remontent de ton inconscient ou d'une zone obscure de ta conscience, où tu as en toi de la rancune et de l'agressivité. Intérieurement Tu cherches à  sortir du contexte, mais sans vraiment arrêter tout ses ressentiments négatifs.
Travaille sur ces mémoires qu'elles n'endommagent pas ton programme de vie ...

Tu es face à  un état de conscience que tu ne connais pas. Il se produit en toi des doutes assez importants (nuages) dont tu vois qu'il s'agit de vieilles mémoires (fantômes)ce qui évite des inquiétudes. Tu peux aborder ces soucis avec de la douceur (coton/enfance)ou avec un état d'esprit naïf (coton). Il y a comme une découverte ici, dans la manière d'aborder certaines choses, comme si ce n'était pas si impossible que ça???

Intérieurement et en tête (étage)des facettes de toi (voisin) qui aiment les plaisirs. Par exotisme , on peut s'étendre à  tous les plaisirs des pays chauds, avec le coté insouciants, la vie est relax , colé séré etc...mais pas toujours dans le travail ou la rigueur. Ta personnalité principale est encore à  envier ce type de vie. Tu as encore ce coté qui voudrait être pénarde...
Tu retrouves cet aspect concrètement (en bas) mais cette fois, on peut te montrer une autre facette, où l'amour n'y est pas plus que ça très présent (herbe dégarni), à  défaut on peut quand y prendre du plaisir (prendre le fruit).

La projection du jeu, veut peut-être te montrer certaines règles qui existent dans d'autres dimensions de ta conscience que tu imagines.
Peut-être apprendre à  connaitre les lois de l'univers ???et peut-être tu veux découvrir une nouvelle dimension en toi ...??ça peut venir de ton coté dynamique, non blasé, qui aime découvrir plein de choses (frère)

Tu diras....



:wink:
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

si si je te confirme c'est très juste. c'est troublant même! ;-) tes interprétations collent parfaitement avec mes ressentis. Merci beaucoup très sincèrement tu m'éclaires vraiment et valides ce vers quoi je tends.
Bien à  toi
Monica

PS : il y a un reve ou je vois des betes méchantes que j'ai publié le 11 decembre ce reve m'a beaucoup intriguée dès que tu as le temps s'il te plait jette un coup d'oeil :shock:
sinon, j'espère que pour toi tout va bien!?
Répondre