Un rêve qui m'a mis très mal à l'aise...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Un rêve qui m'a mis très mal à  l'aise...

Message par Finnegan »

Bonjour, je suis un jeune homme de 27 ans, amputé de la jambe gauche (c'est important pour ce qui va suivre)

Cette nuit, j'ai rêvé que je marchais, donc sur mes deux jambes, avec des gens de mon âge que je ne connais pas (mais qui sont mes amis dans le rêve) dans les rues de ma ville natale quand un homme très grand à  la peau noire s'approche de nous, et me tient fermement la main en m'obligeant à  le regarder en face, et là  je constate qu'il n'a pas de visage... comme s'il était recouvert d'un masque couleur chair sans ouverture.

Je me réveille, très mal-à -l'aise... je finis par me rendormir peu après.

Je rêve encore que je suis avec le même groupe de gens, j'ai toujours mes deux jambes mais nous somme attablés cette fois dans ce qui semble être un restaurant ou un café.
Le même homme s'assoit a coté de moi et comme dans le premier rêve me prend la main et me force à  le regarder, et il n'a toujours pas de visage...

Je vous laisse imaginer mon réveil en sursaut et mon état après ça, je n'ai pensé à  rien d'autre toute la journée durant. En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur ce forum en espérant y trouver une réponse ou un semblant de signification.

Merci de m'avoir lu!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Rien de flagrant à  priori, on est donc amené à  imaginer deux pistes :
- ton père a-t-il la peau mate ?
- j'ai connu une personne qui parlait aux autres sans les regarder, ses rêves pouvaient ressembler au tien. Là  je doute du rapprochement puisqu'il y a UN personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si le masque se trouve sur le visage d'un proche, vous n'avez rien à  craindre de ceux qui vous entourent. :wink:
Visage anonyme hostile : vous allez vous faire de nouveaux amis. :D
Si dans votre rêve, le bar est particulièrement fréquenté, interprétez-le comme une invitation à  vous ouvrir aux autres. :D
Le fait de marcher, en rêve, alors que vous êtes unijambiste dans la réalité, laisse présager un nouveau départ dans la vie, pour vous! :wink:
Rien que du positif pour vous dans ce rêve ! Bonne chance Finnegan! :)
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

@ Psychoreve: non, mon père n'a pas la peau mate, l'homme que j'ai vu était noir africain.

@ Crystal Eye: il ne s'agit pas d'un masque, plutôt une absence de visage, quasiment de la peau, sans yeux, nez ou bouche... ceci dit vos remarques m'ont rassuré parce que ce rêve, qui n'est pas particulièrement effrayant m'a laissé une sensation de malaise dont je n'arrive pas à  me défaire...

Merci à  vous deux pour vos réponses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Cela paraît évoquer l'ouverture au monde, ou aux autres : avoir un visage fermé...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si un inconnu non-identifiable vous regarde fixement : changement probable dans votre vie: un regard appuyé porté sur vous, même conclusion. :wink:
Avec ou sans visage, la théorie du masque reste inchangée... :roll:
L'homme de couleur (africain) laisse présager des échanges avec l'étranger, peut-être même l'Afrique ou le Maghreb ? :idea: :?:
Internet peut vous aider à  envisager des amitiés, voire des liaisons sentimentales, avec des personnes de couleur ayant eux-mêmes une infirmité ou un handicap?? :idea: :?:
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

Merci beaucoup pour vos réponses!
cosmos
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2009, 12:19

Message par cosmos »

Bonjour,

Juste une intervention par rapport à  l'homme noir dans votre rêve:
Cet homme ne représente absolument pas l'étranger ni l'afrique ni le magrheb.
L'homme noir que vous avez vu represente l'essence de votre existence après lamputation de votre jambe gauche.
Le fait que vous n'arrivez pas à  voir son visage veut dire que jusqu'à  maintenant vous n'arrivez pas à  admettre le reste de votre vie sans pouvoir remarcher comme avant sur vos deux jambes.
L'homme noir vous invite à  prendre votre destin par les cornes et à  reposer la question de votre existence différament.
L'homme noir voit en vous un grand homme qui a un grand potentiel mais qui ne peut faire des réalisations dans la vie que s'il arrive à  comprendre que l'amputation de votre jambe gauche a été obligatoire pour que vous incarniez le grand homme que vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cosmos,
J'adhère à  cette idée de fatalité karmique que Finnegan doit accepter pour pouvoir s'ouvrir aux autres et être heureux. :D :wink:
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

Intéressante et très flatteuse interprétation, merci Cosmos.
Je suis justement sur le point d'entreprendre quelques changements plus ou moins mineurs dans ma vie, peut-être cela me mènera-t-il plus loin que je ne le crois... à  méditer.

Ceci dit, tu as raison, j'ai très mal vécu mon amputation survenue suite à  un accident. Je ne suis pas sûr de m'en être tout à  fait remis à  l'heure qu'il est...

Je te remercie encore une fois!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. (Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez).
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
Finnegan
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2009, 01:35

Message par Finnegan »

Merci Crystal pour cette mise à  jour... T'es en forme ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pas spécialement ce soir plus qu'un autre mais lorsque je me fixe un but, je m'y tiens, en général ! et ce soir je me suis fixée le but de terminer l'interprétation symbolique et onirique de ton rêve ! Je suis comme ça moi!
Paresseuse à  mes heures, je deviens un bourreau de travail lorsque je l'ai décidé! et là  rien ne m'arrête plus...ni la fatigue, ni la faim, ni la soif !

Et toi tu es insomniaque cette nuit ? C'est certainement parce que tu es impatient de savoir la suite ? :wink: 8)

PS : Au fait, ta fiancée t'a réellement trompée ou ça fait partie du rêve ?
Répondre