pêche avec des collègues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sun71
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2009, 17:33

pêche avec des collègues

Message par sun71 »

Bonjour,
Voici mon rêve.

J'étais avec des collègues dont une en qui j'ai confiance. ( dans la vie et dans le rêve). nous partons nous promener et nous arrivons à  un pont qui est vraiment plus haut que le reste de la route. Là , mes collèggues commencent à  pêcher. malheureusement moi qui adore la pêche, je n'ai pas ma canne à  moucher. Je parle avec ma collègue. Une cycliste passe à  côté de nous et descend la côte... Je la vois disparaître à  une courbe. je regarde en bas, dans la rivière et je vois beaucoup de gros saumons ( je n'ai jamais pêché de saumon dans la vie). Je regarde encore et je vois deux gros saumons; un qui fonce sur l'autre comme s'ils étaient 2 à  avoir vu la mouche... je me suis réveillé...


Merci de m'aider à  y voir clair dans ce rêve. Jusqu'à  présent les rêves que j'ai soumis ont été interprété de façon géniale. cela m'a fait réfléchir et essayer de comprendre moi-même les rêves que je fait en général. Mais je suis une novice et j'ai besoin de vos lumières. Merci.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce rêve est largement teinté de sexualité (voir mon site), il fait état d'une rivalité entre deux messieurs pour une conquête. Indications de non passage à  l'acte et peut être sagesse de la dame en question.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Vous passez un pont sans difficulté ? Prenez la décision que vous hésitez à  prendre : vous vous en féliciterez et des moments agréables, trés agréables vous attendent. :D

Si vous vous trouvez dans une assemblée de pêcheurs et si ceux-ci ont des visages familiers, les problèmes sentimentaux, si vous en affrontez, vont rapidement disparaître. :D
Dans votre rêve, c'est tout à  fait votre cas puisque vous êtes avec des collègues amicaux, dont cette amie intime (représentée par la mouche)
MOUCHE :arrow: Quelqu'un que vous aimez ou que vous appréciez, un collègue de bureau, un partenaire habituel de sport, de jeu va s'éloigner de vous. Vous serez surpris et chercherez la raison de cette rupture. En vain! :(
SAUMON : Problèmes avec des parents ou des enfants. Des scènes de disputes, voire de violence, des conflits d'intérêt. :x
Sachez que le poisson que vous tentez de capturer en rêve, c'est l'autre face de vous-même. S'il vous échappe ou résiste, vous allez bientôt être contraint de prendre une décision difficile, voire douloureuse. Si vous pouvez le voir mordre à  votre hameçon, vous allez, dans un avenir proche, acquérir de nouvelles connaissances qui vous seront d'un grand secours dans votre mètier ou dans une situation imprévue. :wink:

Libre à  vous d'interpréter votre rêve, selon votre vie privée, d'aprés ces éléments-clé ! Pas évident de décrypter un rêve raconté en quelques phrases...C'est comme porter une critique sur un résumé de film! Et vous, vous êtes mieux placé que quiconque pour juger et analyser, puisque vous, vous avez vu ce film! J'attends vos commentaires, merci.
sun71
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2009, 17:33

Message par sun71 »

Je ne vois pas vraiment d'explications pour l'instant, malgré votre aide. Je vais voir, parfois cela se précise avec les événements...

Pour l'explication de crystal eye, JE n'ai pas de problèmes avec qui que ce soit au travail ou à  la maison. La seule chose que je vois qui a un rapport c'est que je me perfectionne de plus en plus afin de pouvoir accéder à  un autre emploi.... Si cela fonctionne, je quitterai probablement mes collègues actuels mais cela ne me cause pas vraiment de problème. De plus, ce n'est qu'à  l'état de projet actuellement.


Pour ce qui est de l'explication de psychorêve, je ne vois vraiment pas...
Je suis mariée et heureuse de l'être. Mon mari aussi! Dans mon entourage non plus, rien ne m'annonce une rivalité quelconque... sexuelle ou même sur un plan professionnel ou personnel...

Merci quand même pour vos lumières. Comme je le disais plus haut, je vais laisser le temps passer.. parfois un autre rêve peut venir expliquer ou préciser celui-ci.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Tout d'abord je dois dire que j'étais loin du compte puisque je pensais que tu étais un homme pour qui j'attribuais une valeur sexuelle à  la canne...
Le contexte du rêve semble effectivement professionnel et cette cycliste (voir son allure) pourrait te représenter. Il se pourrait alors que tu soies dans un milieu où les compétences sont recherchées.

Bon Noël.
Répondre