Rèves à interpréter, aidez-moi s'il vous plait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mariine

Rèves à  interpréter, aidez-moi s'il vous plait

Message par mariine »

Bonjour Tout le monde :)

Voila je suis toute nouvelles sur le forum, et j'ai besoin de votre aide pour interpréter deux rêves que je fais assez souvent en ce moment

Le premier est un cauchemar que je faisais lorsque j'étais petite et que j'étais victime de terreur Nocturne, et que je refais en ce moment :

Je me réveille, l'ambiance est Effrayante et Rouge, je commence a sortir de ma Chambre, puis je vais dans la chambre de mon frère qui n'y ai pas, puis je vais dans la chambre de mes parents et là  non plus il n'y sont pas, je suis plutôt calme dans ce moment là  puis je retourne dans ma chambre.
Il y a deux fin, une que je faisais lorsque j'étais petite où ils étaient juste étendu mort par terre.
Et l'autre que je fais en ce moment où il ne sont pas que étendu mort par terre, ils ont étaient mutilés, torturés et leur visages est effrayé.

Ils n'étaient pas mort dans ma chambre lorsque je me suis réveillé dans mon rêve. Je me réveille dans la peur, et impossible de me rendormir de la nuit. Heureusement je ne le fais pas tous les soirs, mais il est de plus en plus fréquent ces jours-ci.

Mon deuxième rêve que je fais depuis un certain temps, je dirais 3 mois,
peut avoir plusieurs contexte différent, mais un seul élément garde mon attention : Le fait que dans ce rêve il est toujours question de partir en voyage mais j'oublie toujours de mettre chaussettes et chaussures. Cette nuit par exemple je suis chez moi et mon père veut m'emmener en voyage donc nous partons pour la gare en voiture, puis dans la voiture je me rend compte que j'ai oublié de mettre chaussettes et chaussures. Mon père se gare dans un parking et me demande de l'attendre en dehors du parking. Je l'attend en ayant froid au pied, il m'appelle enfin pour me dire de marcher moi-même jusqu'à  la gare, Puis je me retrouve à  essayer de passez par une fenêtre pour entrer dans un bâtiment qui m'ai familier, c'est l'endroit où j'ai fait mon stage de troisième, mais là  fenêtre par laquelle je suis entré n'existe pas. Ensuite je me suis réveille, En pleine forme.
Et a chaque fois que je fais ce genre de rêve je me réveille en pleine forme, Alors que je devrais être fatigué.

Merci de m'avoir lu, désolé si j'ai fait des fautes et surtout merci d'avance pour votre aide :)
supremali

Message par supremali »

Salut,
Pour tes rêves je dirais qu'il marque une indépendance. Les deux sont semblable au final même s'il ne t'apporte pas les mêmes sensations.
Le plus évident est le second, tu n'as plus de chaussures et de chaussettes, tu es sans protection, et ton père te dit de te débrouiller, ce qui appuye encore plus cet thèse. Tu te retrouve dans un lieu ou tu était en stage en 3eme soit un moment de grand début d'atonomie.
Dans le second, c'est similaire, ta famille n'est pas la, même morte. Si on pousse le truc un peu on peut faire un parallèle avec l'indépendance. Le fait marquant étant que tu ne sois pas inquette de ne pas les trouver.

Voilà  j'espère t'orienter vers la bonne ligne directrice, tu doit avoir des changement dans ta vie qui te font devenir indépendante et unique.

fais moi signe pour savoir si je me trompe ou non! Merci
mariine

Message par mariine »

Merci beaucoup d'avoir répondu :)

cette histoire d'independance est peut être vrai mais le rêve ou je retrouve ma famille morte est apparu quand j'etait toute petite donc j'en e pense pas que je pensais déjà  a l'indépendance a cette période là , du moins pas encore :(
Répondre