Bonjour
j'ai 25 ans , je vis depuis 2 ans avec mon compagnon avec des hauts et des bas comme dans chaque couple je pense.
Là la nuit dernière j'ai fait un rêve qui me turlupine plus que je ne le pensais. J'ai rêvé que je revoyais un garçon que j'ai connu au collège puis au lycée mais qui ne m'a jamais inétéressé et c'était dailleurs réciproque. Aucune attirance, amitié ou atome crochu, indifférence vraiment totale.
J'avais meme une certaine antipathie envers lui car il était assez prétentieux et ne trainait qu'avec des pimbéches.
Bref, apparemement on se revoyait et on tombait follement mais vraiment follement amoureux l'un de l'autre. Ce rêve a été trés long et trés pointilleux dans les détails. Il me perturbe car j'ai vraiment ressenti des émotions et de l'amour et certains sentiments vraiment différents de ce que je vis actuellement. Il me semble que j'avais conscience de m'être séparer d'avec mon compagnon et que je vivais quelque chose de trés différent et qui me transportait totalement. Je suis passionée de musique classique, je me passionne pour l'art de l'apprentissage des instruments et il se trouve qu'il est musicien et interne en médecine, études que j'avais entrepris il y a quelques années. Nous n'avons jamais correspondu mais grâce à internet je sais ce qu'il devient.
Toutes ces émotions me perturbent et je me demande ce que je dois en comprendre. Il n'est vraiment pas la personne avec qui j'aurais révé de faire ma vie et pourtant là j'étais vraiment trés épanouie, plus qu'actuellement et heureuse et amoureuse... Tout celà semblait tellement réel. Quelque part je remets en cause mes sentiments et je me rends compte que je ne vis peut étre pas ce que j'espèrais.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
Merci
A bientôt de vous lire
un petit coup de main s'il vous plaît!
Modérateur : ROSA ALBA
-
- psychoreve
- reveur d'Or
Je suis passionée de musique classique, je me passionne pour l'art de l'apprentissage des instruments et il se trouve qu'il est musicien et interne en médecine, études que j'avais entrepris il y a quelques années
Comment veux-tu que le rêve qui se sert principalement d'images puisse représenter ces notions ? Ce monsieur est en somme la représentation,"l'allégorie" de l'étude musicale, de la médecine.
Comment veux-tu que le rêve qui se sert principalement d'images puisse représenter ces notions ? Ce monsieur est en somme la représentation,"l'allégorie" de l'étude musicale, de la médecine.
-
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, votre reflexion semble même trés logique.
Cependant avant ce réve je ne savais d'aucune façon qu'il était musicien et étudiant en médecine. C"est en regardant le lendemain sur le net que je m'en suis aperçu. Je ne me suis jamais intéressé à son devenir à part depuis ce rêve. C'est pour celà que je me suis demandée ce que ce rêve pouvait bien vouloir dire. Qu'en pensez vous ?
Cependant avant ce réve je ne savais d'aucune façon qu'il était musicien et étudiant en médecine. C"est en regardant le lendemain sur le net que je m'en suis aperçu. Je ne me suis jamais intéressé à son devenir à part depuis ce rêve. C'est pour celà que je me suis demandée ce que ce rêve pouvait bien vouloir dire. Qu'en pensez vous ?
- psychoreve
- reveur d'Or
Je crois que tu as la réponse du pourquoi de ce rêve...
Tu remetterais pas un peu en cause ta relation actuelle??
L'image est bien là et le sentiment qui endécoule tu l'exprime.
De plus l'intérêt porté sur ce reve et les recherche que tu as fait sur cet autre homme montre une ceratines recherche de renouveau.
Peut etre un début de remise en question sur ce que tu es et sur ce que tu fais. Vous que l'homme en question est au antipode de ta vie...
Ce n'est qu'une piste fais moi signe
Tu remetterais pas un peu en cause ta relation actuelle??
L'image est bien là et le sentiment qui endécoule tu l'exprime.
De plus l'intérêt porté sur ce reve et les recherche que tu as fait sur cet autre homme montre une ceratines recherche de renouveau.
Peut etre un début de remise en question sur ce que tu es et sur ce que tu fais. Vous que l'homme en question est au antipode de ta vie...
Ce n'est qu'une piste fais moi signe
-
Oui j'attendais un autre avis que le mien mais j'avais effectivement eu cette réflexion. Merci de votre réponse.
D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé que je déménageais avec mon compagnon.Nous partions dans une jolie maison. Nous avions invité tous nos amis et nos 2 familles pour fêter notre installation.Puis ill m'apprenait q'un bébé de lui venait de naitre et me demandait de l'adopter comme ma propre fille. Je le questionnait sur la mère et sur le fait que c'était à elle d'élever cette petite, qui était ce? qui avait-il revue? Mais il me répondait vaguement sur la dite mère et réitéré sa demande pour que je m'en occupe comme ma fille. Il ne voulait pas que j'avoue à nos 2 familles qu'il ne s'agissait pas de mon enfant.
voilà
merci si vous avez des idées!!
ET PUIS BONNE ANNEE 2010 avec pleins de bos réves!!!
D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé que je déménageais avec mon compagnon.Nous partions dans une jolie maison. Nous avions invité tous nos amis et nos 2 familles pour fêter notre installation.Puis ill m'apprenait q'un bébé de lui venait de naitre et me demandait de l'adopter comme ma propre fille. Je le questionnait sur la mère et sur le fait que c'était à elle d'élever cette petite, qui était ce? qui avait-il revue? Mais il me répondait vaguement sur la dite mère et réitéré sa demande pour que je m'en occupe comme ma fille. Il ne voulait pas que j'avoue à nos 2 familles qu'il ne s'agissait pas de mon enfant.
voilà
merci si vous avez des idées!!
ET PUIS BONNE ANNEE 2010 avec pleins de bos réves!!!