Perte de toutes mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tisha44

Perte de toutes mes dents

Message par tisha44 »

Bonjour,

J'avoue que je suis très inquiète car je fais depuis quelques temps, un rêve qui je le crois n'inspire rien de bon...
Je rêve que je perds l'ensemble de mes dents! çà  m'inquiète car j'ai toujours entendu dire que la perte des dents en rêve signifiait unt très mauvais état de santé ou même la mort. Mais surtout ce que j'aimerais savoir, si ce "mauvais présage" ne me concerne que moi ou bien l'un de mes proches (qui sont aussi dans le rêve).

J'attends une réponse avec impatience... Dur dur de commencer l'année avec de si vilaines pensées!

Merci d'avance!
Madame Cauchemar

Message par Madame Cauchemar »

Il faudrait raconter ton rêve plus en détail. Mais sache que la perte de dents signifie rarement la mort. Sinon, il y en aurait des tas de morts dans notre entourage! :D Tout le monde rêve un jour ou l'autre de perdre ses dents.

Perdre ses dents peut signifier un manque d'énergie, de combativité, de pouvoir de séduction, etc., dépendamment du contexte du rêve.
tisha44

Message par tisha44 »

Bonjour et merci de m'avoir répondu...

Dans mon rêve, l'ensemble de ma famille se réunit subitement, organise un repas à  l'improviste, seul mon fils et moi sommes dans une pièce à  part.
Il est allongé sur un lit d'adulte défait, il a les yeux grands ouverts et au moment ou je le fixe, mes dents commence à  tomber les unes après les autres très rapidement. Je vais chercher mon mari dans l'autre pièce, je lui montre ma main pleine de dents et sa réaction est de haussez les épaules et de secouer la tête comme pour me dire qu'on pouvait rie y faire et je me réveille à  ce moment là  au bord des larmes.

Je suis rassurée que tu contredise ce que j'ai toujours entendu sur la signification des dents qui tombe mais ce rêve que j'ai fait plus d'une fois, me laisse une sensation très désagréable qui revient dans la journée c'est pourquoi çà  m'inquiète.
Madame Cauchemar

D'ordinaire, les réunions de famille et les repas annoncent des joies à  venir. Mais en la circonstance, je crois qu'une période de perturbation (pièce à  part et lit en désordre) est à  prévoir et te fera dépenser beaucoup d'énergie (dents qui tombent).

Quel âge a ton fils? Tu prends la peine de préciser qu'il se trouve dans un lit d'adulte. Entre-t-il dans l'adolescence? Il peut s'agir d'une période difficile parfois.

Ton fils peut aussi te représenter et indiquer une période de solitude et mouvementée sur le plan personnel.

D'une façon ou d'une autre, tu auras l'impression de ne pas avoir le soutien de ton mari.
tisha44

Message par tisha44 »

Je tiens tout d'abord à  te remercier pour ta réponse.

Concernant mon fils, c'est encore un tout petit bonhomme (6 mois tout juste) mais il est vrai que d'une certaine façon ce soit un cap dans sa croissance et dans son développement... Mais le fait qu'il puisse me représenter me parait assez cohérent.

Pour le dernier point, il est vrai que je ne me sente pas assez soutenue, du moins pas comme j'aimerais par mon mari.

Je te remercie encore de m'avoir éclairer!
Madame Cauchemar

Ouf! Un bébé, c'est assez dur sur le couple! Je viens de passer par là ! Disons que les hommes ne raffolent pas de jouer à  la poupée, comme ils disent! :lol: Bon courage! Les choses vont finir par s'arranger.
tisha44

Message par tisha44 »

Grâce à  toi j'arrive un peu mieux à  cerner ce qui ne "tourne pas rond", du coup j'en ai parlé avec mon mari.
Merci beaucoup à  toi et bonne continuation.
Répondre