vomissements

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zagne
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2010, 18:53

vomissements

Message par zagne »

J'ai fait ce rêve bizarre et qui m'a étonnée car il ne ressemblait à  aucun des rêves que je fais d'habitude:
J'étais dans une pièce fermée avec des inconnus tout autour de moi qui vomissaient, c'était répugnant, ça glissait, j'étais obligée de m'accrocher sur les bords pour ne pas tomber. Et moi, j'allais très bien, je regardais tous ces gens vomir sans éprouver moi-même aucun malaise.
J'ai fait ce rêve à  un moment particulier, puisque mon mari vient de partir en vacances avec des amis, et que je le vis TRES MAL!!!
Merci de me donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

bonsoir zagne,
Je viens de regarder sur le dico vomissement = perte
Je pense que tu as trés peur de le perdre ton mari et que ton réve est le reflet de ton mal étre..et le fait que tu vomissent pas toi méme c'est peu étre que ce mal en toi n'arrive pas à  sortir que tu le garde pour toi..L'as tu dis clairement à  ton mari que tu le vis mal qu'il soit parti sans toi ?
biz
kichine
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour,
votre rêve montre clairement votre refus de la situation.Vomir est le symbole du refus de quelque chose. Cependant, ce n'est pas vous qui vomissez mais des inconnus. Qui plus est, dans une pièce fermée. La pièce fermée, c'est la représentation de vos sentiments. Elle est sale, pleine de vomi: quelque chose dérange votre existence (le choix de votre compagnon! çà  c'est une évidence!!). La répugnance est parfois le symbole de la sévérité éprouvée envers soit-même.
Comment sont ces inconnus... Hostiles, gentils? D'ailleurs, connaissez-vous les personnes qui partent avec votre compagnon?
Une dernière chose: s'accrocher à  quelque chose dans un rêve, renvoie parfois à  l'idée que son propre sort dépend uniquement de sa propre force d'âme...
Il manque quelques précisions dans votre narration mais peut-être vous rendez vous compte que vous êtes trop critique, trop dure face au choix de votre compagnon (choix que vous n'acceptez pas) et que vous devez prendre sur vous pour le bien de votre couple? Bon pas de psychologie. Je m'arrête là !! :D
Qu'en pensez-vous?
zagne
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2010, 18:53

Message par zagne »

Merci lyouchka, ton interprétation est très intéressante; j'y vois un peu plus clair, même si c'est encore très compliqué ds ma tête!
Répondre