Rêve... ou pas. (????)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

Rêve... ou pas. (????)

Message par komakii »

Bonjour,

je me décide à  venir raconter mon expérience car je suis quelque peu troublé. Je suis un homme de 26 ans adorant dormir et passionné par le pouvoir des rêves.

Cela fait plusieurs fois que des "rêves" de ce genre me réveillent et j'avoue que c'est de plus en plus intense. Le dernier paragraphe traite de ma dernière expérience, qui, à  mon sens, prend en compte toutes les autres antérieures que je vais brièvement expliquer.

Tout d'abord, cela arrive à  chaque fois que je suis en train de m'endormir. Le moment où l'on a encore conscience de l'extérieur mais que l'on glisse doucement vers le sommeil. Généralement espacés de 2 à  6 mois en moyenne, mais rien de certain là -dessus.

Au début, quand j'avais 9 -10 ans et jusqu'à  mes 16-18 ans, je n'entendais qu'un brouhaha qui emplissait mes oreilles, parfois du français, parfois des langues étrangères, comme une foule dans une gare. Quelques fois une seule voix inconnue (impossible de me rappeler de ce qu'on me disait) et des fois même un rire strident et malicieux qui me faisait sursauter et me retrouver glacé, en sueur.

Il y a à  peu près 2 ans, c'est une présence que j'ai sentie, comme si quelqu'un m'entourait de ses bras, par derrière. Une présence féminine. Apaisant mais complètement flippant, je me réveille en sueur et glacé. Peu après se sont comme des dizaines de mains qui s'apposent sur mon corps, d'un seul coup. Je me réveille de la même façon.

Hier soir, toujours dans cet espèce de demi-sommeil, où je suis à  peu près conscient de la fraîcheur de ma peau à  l'extérieur des draps, le bruit du Pc en veille qui me berce... Je suis sur le côté droit, presque sur le ventre. Je sens une présence (pour moi féminine) qui se pose sur mon dos et reste là . Très agréable, je commence à  rêver d'une personne chère que je courtise, dans cette position : m'étreignant et se posant sur mon dos. Nous sommes à  la piscine, donc en maillot de bain (je dors en caleçon). Je me sens sourire.
J'ouvre les yeux, me réveille à  moitié car j'ai un peu froid, mais toujours charmé par cette présence. Quand d'un seul coup je sens des ongles de femme (je pense 3) qui s'enfoncent dans la paume de ma main gauche et une voix assez étouffée me dit comme "Mum" ou "Muhum".
Voix de femme qui ressemble assez à  une voix de personne attardée.
Complètement paralysé pendant au moins deux seconde j'essaye de me débarrasser de cette chose et lui dis "dégage !"

Encore une fois je suis trempé et gelé par la sueur.

Alors comme je ne vois pas comment interpréter tout cela je fais appel à  votre aide. Cependant je suis persuadé que je dors vraiment même si je pense me réveiller ou être en train de m'endormir...
Vous remerciant par avance, j'attends de vos nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

bonsoir komaki,
Ton recit m'interpelle je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais en tout cas je vais essayer...
Tout d'abord si je te livre ma premiére impression je ne pense pas que dans ton cas on peu parler de réve au sens où on l'entend habituellement je pense au risque de te choquer que tu es plutot visité par des antités qui profitent de cet état de demi sommeil pour te livrer leurs messages sans te faire trop peur...Si tu peux et si tu y crois méme un tout petit peu, essaye de te conditionner avant de t'endormir, te détendre au maximum de faire le vide dans ta téte et surtout d'accepter l'éventualité d'étre à  l'écoute d'étre open..Dans cet état d'esprit là  tu arriveras mieux a entendre et comprendre leurs messages qui peu étre impportant pour toi et peu étre qu'une fois entendu il ou elle te laissera tranquille...le message a peu un rapport avec cette fille que tu courtises on veut peu étre te mettre en garde de quelque chose ça peu étre une piste..

Voilà  mon impression, j'espére que tu ne m'as pas trop prise pour une allumée ( méme si je lui suis un peu !!! lol )
tiens nous au courant
biz
kichine
komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

Message par komakii »

Merci de m'avoir répondu !

C'est bien ça le problème, on doit être deux allumés:D , j'y crois assez à  toutes ces choses et d'un côté je trouve ça passionnant et de l'autre... assez flippant, c'est d'ailleurs pour ça que d'une part j'ai mis un temps fou avant de relater mes expériences et d'autre part que j'essaye à  chaque fois d'y couper court. C'est la réponse que je redoutais un peu. Forcément s'il y a d'autres avis, ils sont les bienvenus :oops: ...

Je ne sais pas pourquoi, peut-être un conditionnement cinématographique, j'arrive pas à  me convaincre de pousser plus loin. Trop peur, surtout que je contrôle rien.
Je préfère nettement rencontrer mes proches décédés en rêve, au moins là  c'est toujours clair et précis.

Merci encore !
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

HELLO!!

ce message pour dire que moi aussi il m'arrive des "trucs" comme ça!! me concernant ce sont plutot des sensations désagréables comme si on voulait s'emparer de moi. je sens mes draps frémir mon corps s'alleger avec le sentiment que je resiste pour rester dans mon lit et surtout le sentiment que je veux me réveiller parce que j'ai peur. Cette sensation se répète plusieurs fois d'affilé. je me réveille plusieurs fois alors que je suis toujours endormie (en fait). Et je retrouve cette sensation désagréable de ne pas pouvoir arréter ce processus puis ça recommence...
C'est seulement quand je me reveille pour de bon que je prend conscience qu'en fait je dormais et qu'à  aucun moment je ne me suis réveillée comme je l'ai cru!

Quand j'étais petite je sentais la meme chose au niveau des draps, mon matalas tremblait et je sentais et voyais carrément mon corps s'envoler à  une vitesse spectaculaire, (moi toujours dans mon lit essayant de me réveiller les paupière mobile mais collées) tourner au plafond en resistant pour éviter les murs et pour rester dans ma chambre, pour ne pas aller plus haut. ce reve se répétait plusieur fois jusqu'à  ce que mes paupières impossibles à  ouvrir se decollent et que je me reveille enfin pour de vrai!!! Mon corps froid et transpirant. J'ai fait se reve des dizaines de fois à  un tel point que quand je sentais mes draps frémir, pas encore endormie, j'allumais la lumière pour dormir mais parfois ça ne marchait pas j'entrais quand mm en "transe"....!!

je sais toujours pas à  quoi c'est du...
truc de barjooot!! ;-)
Sur ce bonne nuit oops!
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

Bonjour Komaki !!!!

Je comprend que tu puisse flipper à  l'idée de te laisser aller à  quelque chose que tu ne métrise pas c'est HORRIBLE comme sensation !!! Mais à  mon avis tu devrais essayer de te convaincre ( car c'est vrai à  99% ) que ce sont des antités bénifiques qu'elles te veulent que du biens et à  mon avis elles ont quelques chose de trés impportant à  te dire ou à  te montrer car elles sont là  depuis tes 9 ans !!!! allé du courage tu es un homme a présent !!!! (lol ! ) écoute, regarde et ensuite je pense que si tu leur demande gentiment elles partiront et te laisseront tranquille...et si c'est pas le cas j'ai le numéro de tel de Buffy !!! ( re-lol ! ) c'était pour te faire sourire ...
si je me permet d'insister c'est que j'ai eu moi-méme une expérience assez similaire avec l'antité d'un petit garçon je ne voulais pas l'affronter mais une fois que j'ai pris le taureau par les cornes comme on dit tout c'est arrangé...
Biz
Kichine
Kc
komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

Message par komakii »

Salut kichine !

Oui tu m'as fait sourire mission réussie... Mais ça me rassure pas trop.
La prochaine fois, je verrai si j'y arrive mais bon, un rêve c'est carrément plus simple (je me répète, non ?). J'imagine qu'on n'a pas trop le choix.

Merci encore,

@ ++
REGNE
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2009, 11:09

Message par REGNE »

salut komaki

après avoir lu ton rêve, j'ai vécu une expérience il y a quelques mois assez similaire.
j'étais dans mon lit m'apprêtant à  dormir lorsque je me suis sentie totalement paralysé, je ne pouvais parler ni crier, mon ami dormais à  coté j'essayais de l'appeler de l'attraper impossible.

une voix d'homme me murmurait quelque chose mais prise de panique je n'ai pas essayer d'écouter.

J' ai de suite pensé au frère de mon compagnon qui est décédé il y a 10 ans dans un accident de voiture, car c'était au début de notre relation.

Je me suis informé et cela arrive a beaucoup de personnes il n'y a rien de paranormal c'est une paralysie du sommeil

La paralysie du sommeil est souvent liée à  des hallucinations:

Citation :

La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus. Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles associés à  ces hallucinations. Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil. Celles-ci sont connues sous le nom d’expériences hypnagogiques et hypnopompiques et constituent les raisons pour lesquelles les gens redoutent d’expérimenter ces épisodes de paralysie du sommeil.

voila en espérant vous éclairer un peu plus, pour ma part j'en ai conclue cette hypothèse après chacun a son point de vue.
komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

Message par komakii »

Comme quoi, il y a toujours une explication scientifique pour le rationnel qui voudrait se rassurer.
Voilà  donc deux avis diamétralement opposés que je vais étudier.

Sinon, le fond du problème reste le même, le "rêve" est pratiquement toujours pareil : pourquoi une femme, pourquoi toujours vient-elle par derrière, pourquoi m'enlace-t-elle à  chaque fois, que veulent dire les mains, les ongles, la voix ?

Merci pour les réponses, mine de rien ça permet de faire un tri et de se dire qu'on n'est pas complètement cinglé :lol:

edit : ce sont quelques symptômes de la narcolepsie, mais j'en suis loin... effectivement ça correspondrait pas mal. La prochaine fois que ça m'arrive je verrai bien !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou à  vous

voila de la lecture :
http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... highlight=

De toute façon, en aucun cas, une entité doit venir sans y avoir été invitée. Qui plus est, elles n'ont rien à  faire en bas..alors il faut les aider à  monter et partir dans la dimension qui leur convient ...
"dégage" c'est bien !!mais leur faire comprendre qu'elles seront mieux en haut c'est mieux !!

Monica, tu as du faire des sorties hors corps trop brutales et donc angoissantes...

Komakii, ce doit être une entité féminine qui s'accroche à  toi et ne veut pas monter ...de dos, elle peut représenter une connaissance du passé, et la main est un signe de recherche de lien , de possession de l'autre et les ongles à  s'accrocher...

Il y en a plein des énergies comme ça qui se baladent...elles doivent partir et monter...les morts brutales, les accidents ....les suicides...
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

Bonsoir,
Beliza j'adhére tout à  fait à  ton analyse et t'as tout à  fait raison les entités n'ont pas à  rester et doivent impérativement monter, mais là  est le problème c'est qu'il faut d'abord accepter la communication pour leur expliquer...
Pour mon expérience c'était un petit garçon qui me prennait pour sa maman et qui ne voulait pas partir je me suis faite aider par une dame qui a cette facilité de communiquation avec "eux" elle l'a aidé a partir en lui expliquant qu'il ne pouvait pas rester que je n'était pas sa maman qu'elle l'attendait la-haut ect...( c'était trés éprouvant )

Donc komaki le don juan des enittés (lol ! ) t'avais pas besoin de nous tu savais déjà ... et tu sais méme ce que tu dois faire...
Tiens nous au courant...
Biz
Kichine
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oh la oui c'est vrai !! ce doit être éprouvant...
comme je n'ai jamais vécu ça, je ne peux imaginer le genre d'effet que cela puisse causer...
J'ai une amie à  qui ça arrive de temps en temps et curieusement elle aussi dit "dégage" !!ce doit être le réflexe n°1 :lol:
Maintenant avant de se coucher elle fait une prière et demande protection..pourquoi pas ..c'est un conditionnement. :?:
komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

Message par komakii »

Ah oui mais non !!!
Ok ça me fait tripper des séries à  la Ghost Whisperer ou des films comme Ghost mais là  c'est beaucoup de responsabilités !

Que je vous informe sur le reste, je ne vous ai pas tout dit sur le contexte. Mais internet et l'anonymat aidant (et surtout vous me répondant, merci !) je vous dévoile tout :
Ma grande sœur (de 7 ans) sait parfaitement quand quelque chose va arriver, surtout un décès ou une traîtrise, par le biais des rêves. Principalement dans la famille, moins chez les proches.
Ma mère peut sentir certaines choses, juste en voyant et en discutant avec les gens (mais ça reste laaaargement à  prouver, peut-être même pour les deux cas).
Quant à  moi, rien de spécial, si ce n'est une propension à  influencer quelques fois les jeux de hasard tels les dés, au comptoir d'un bar... S'il faut un 2, j'ai un 2 et ça dépend de la personne que j'ai en face. Encore une fois tout reste à  prouver, ça ne marche pas à  chaque fois.
Après une déception amoureuse (vous savez ce fameux premier amour, celui qu'on croit qu'on va mourir), j'ai souhaité au plus profond de moi me venger, mais surtout j'ai essayé la magie (la rouge et de loin) et prié Brizo, entre autre, pour que je ne sois plus seul et aussi malheureux.

D'accord, je suis allumé et... d'après vos réponses j'ai peut-être ouvert une porte en grand. En gros, elle était déjà  entr'ouverte et maintenant je dois récolter ce que j'ai semé.

Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe. Mais je dois avouer que ça fait peur, quand même.
Sinon, pour les sceptiques, aucune explication plausible.

Merci encore pour vos réponses et franchement... si le mythe du succube se révèle vrai, je ne pense pas que je serai aussi flippé.
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

Bonjour !

T'inquiéte pas komaki t'es loin d'étre le seul "alumé" on l'es tous + ou - !!!

Je ne pense pas que certaines personnes ont des dons + que d'autres je pense qu'au départ on a tous la méme boite à  outils ils faut juste savoir prendre le bon outils au bon moment (pas facile ) et étre ouvert à  tout ce qui nous entoure, ils sagit aussi de senbilité (+ ou moins développée ) et de lacher prise, on est tous capable d'étre des recepteurs soit par les réves, par des visions ( fash) ou tout simplement comme ta maman ( et moi méme ) au contact des personnes, sauf que pour moi c encore trés compliqué car je n'arrive pas à  controler.
Je vois des évenements trés précis avec des détails surprenant sur le passé des personnes que je connais pas ou trés peu mais sans que je le décide ça me saute deçu comme une agression, méme si j'ai pas envi de savoir ça me vient et ça ne me lache plus jusqu'à  ce que j'en parle à  la personne qui hallucine complétement et en général la stuppeur passé ça l'aide beaucoup d'en parler car se sont toujours des choses trés grave ( comme un viol, un accident ou une enfance difficile..)
Evidemment comme je ne le controle pas j'ai donc souvent passé des soirée où j'étais sensé m'amuser et danser à  parler pendant des heures de choses pas trés rigolottes avec des personnes que je ne connaissais pas (je me dis que c'était ma béa du jour )..
Mais le + fort c'est que si je me concentre de mon propre chef sur une personne et bien ça ne marche pas du tout y'a rien qui vient...c nul y'a pas de bouton on-off !!!! )
Si quelqu'un sais comment on peu arriver à  canaliser tout ça je veux bien des conseils, peu étre ta maman komaki ???

Biz
Kichine
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

Coucou Kichine!

Je te rejoins quand tu compares l'usage de nos capacités avec une boite à  outils. Mais je pense profondément que tout le monde n'a pas les même capacités car c'est karmique et tout le monde ne possède pas l'heritage qui permet d'être ouvert au cosmique. Je suis sure que Béliza pourrait expliquer ça mieux que moi ;-) Quand à  la capacité de maîtrise, je pense mais n'en suis pas sure car mon raisonnement est purement subjectif qu'il y a certainement un lien avec la telepathie et la concentration qui l'accompagne. des sens et des aptitudes à  travailler pour ouvrir ses capacités cérabrales vers d'autres connections que celle usuelles. Développer ses sens et en quelques sortes rejoindre ceux que possèdent déjà  certains animaux par ex... je pense que tout ça a un lien.
j'adore ces discussion le site commence à  reprendre son souffle! ;-)))) coool!!

Excellente journée!! Des bizz!!

Monica
REGNE
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2009, 11:09

Message par REGNE »

beliza vous pensez que ce que j'ai vécu, le murmure d'un homme, les membres paralysés, est une personne qui a essayé de me dire quelque chose??
J'ai pensé au frère de mon compagnon qui a eu une mort brutale...
je me suis donné une explication rationnelle pour me rassurer, mais mon fort intérieur me dit que c'est lui.

merci
Répondre