ma mère sur un lit qui bouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

noz61
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2010, 03:19

ma mère sur un lit qui bouge

Message par noz61 »

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à  interpréter ce rêve fait la nuit dernière, alors vos idées sont bienvenues:
- Comme souvent dans mes rêves, j'arrive dans une grande maison inconnue, qui semble déserte puis en m'y balladant, je découvre toujours un lieu où il y a plein de monde (genre un gouter d'enfants qui se chamaillent dans ce dernier rêve). A chaque fois, on ne se rend pas compte de ma présence, car ils sont trop occupés, ou cela semble normal pour eux.... Donc je poursuis mon exploration....

Déjà , pourquoi fais-je souvent ces rêves de maisons inconnues? En plus délaissées, et puis au final, non, pleines de vie....?

J'arrive dans une chambre où quelqu'un est allongé sur le lit: je sais que c'est ma mère (première fois de ma vie que je rêve d'elle à  37 ans!), elle ne parvient pas à  bien dormir car son lit bouge et tremble de partout, se soulève et remue (le lit!). Elle est de dos, il n'y a pas d'échange. Je n'ai pas le temps de réfléchir à  ce que je vais faire car déjà , je suis réveillée!

J'ai plusieurs idées très contradictoires sur ce rêve: tristesse (sommeil agité), communication d'une bonne ou mauvaise entité (le lit qui bouge), danger pour sa santé (premier rêve sur ma mère)... Je me demande si je ressens son état à  distance ou si c'est un rêve prémonitoire ou si c'est moi qui m'angoisse pour elle de trop. C'est le lit qui bouge qui m'étonne

Selon vous, que pourrait signifier ce rêve?
:roll:
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour,
je ne sais pas trop mais j ai quelques pistes:
la maison inconnue est le symbole du bien-être entre amis.
Une maison abandonnée voudrait dire que vous allez bientôt vivre seule.
Le fait qu'elle soit grande voudrait signifier que c'est le moment de tenter sa chance.
Le goûter ets symbole d'un agréable moment de repos. Si vous y mangez qq chose, cela symbolise un souvenir d'enfance.

Quant à  votre deuxième rêve, le lit représente la vie de couple. c'est important. Votre mère n'est pas allongée : ce n'est pas la maladie. Le lit était-il grand ou pas? petit, c'est un sentiment d'étouffement face à  une situation. Grand, c'est de la solitude.
Une personne qui vous tourne le dos ets une personne qui a opté pour un changement.
Je n'en sais pas plus! à  vous de creuser pour en sortir qqchose!! :D
noz61
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2010, 03:19

Message par noz61 »

Bonjour
Merci pour ces premiers éléments. Si, ma mère est allongée dans un lit immense, dans un sommeil agité. Mais elle ne se rend pas compte que le lit (me semble) être possédé car il est 10 fois plus agité qu'elle, encore.
La solitude, oui, mon père est décédé il y a 2 mois... Merci pour l'info sur le grand lit.

Mais ce lit qui bouge. Tellement bizarre
Allongée, ah maladie, qui pourrait être maladie mentale. Je me suis aussi demandée si elle ne risquait pas de mettre fin à  ses jours...

Pour la grande maison, ah oui, ca doit symboliser l'extérieur, amis, famille (la vision de ma mère dans ce lit appartient au même rêve car elle se trouve dans une chambre de cette maison). Des fois, dans ces rêves de grandes maisons qui semblent vides puis où surgissent des êtres, y apparaissent des amis d'enfance. Donc déjà  2 pistes d'élucidées, merci beaucoup: solitude et maison amis d'enfance-famille. Mais encore d'autres éléments à  comprendre.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

il y a des éléments qui se tiennent...
Le sommeil est symbole d'un besoin de tranquilité sans penser aux problèmes. Je ne vois pas vraiment la symbolique du lit qui bouge mais peut être peut-on rapprocher cela du decès de votre père. Votre mère éprouverait une grande solitude (ce que tout le monde concoit) et une grande fatigue émotionnelle et physique qu'elle ne peut évacuer pour le moment? Peut être a-t-elle du mal à  vous en faire part (vs la voyez de dos...), même si elle est entourée... Vous pensez à  un risque de suicide avez-vous écrit... On se suicide lorsque la situation est trop lourde et que l'on se sent seul; on ne peut plus faire face... En tous les cas, rien ne renvoie au suicide dans votre rêve. Au risque de maladie oui c'est vrai (allongée sur un lit). Mais ce n'est qu'une interprétation!! On ne peut pas prendre un symbole et ne se baser que sur celui là !Si vous avez un doute, il faut aller voir un médecin pour se tranquiliser. Moi à  partir de ce que vous écrivez, j'opte plus pour un très grand mal-être. Ce qui se concoit bien évidemment.
Les amis oubliés sont le symbole de difficultés financières. Que faites-vous avec eux? c'est important.
Voilà . j'espère vous avoir aidé. bon courage!
noz61
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2010, 03:19

Message par noz61 »

Avec les amis oubliés comme avec les autres convives, il n'y a pas d'action commune. Lorsque je rentre dans ce genre de maison en rêve, comment vous dire, c'est comme en reportage, avec une caméra sur l'épaule, je vois tout, j'explore, mais je ne participe pas. Comme un reportage filmé, ce qui était mon ancien métier. Pourtant, je suis du genre active dans la vie, mais dans ce genre de rêve qu'observatrice. (qand je suis dans un rêve actif, ben c'est poursuivi par des dangers alors c'est pas mieux :lol: )

Pour l'état de ma mère, éloignée, entourée par une seule fille et suivi par un médecin. Il faut dire que de naturel très "hostile", elle a jeté méchamment la famille, les amis. Donc solitude oui. Perso, je me demandais si le lit qui bouge signifiait qu'elle plonge plus encore dans sa "douce folie" ou si ce n'était pas une entité qui pourrait être mon père qui tentait de se manifester à  elle et qu'elle était trop dans son tourment pour s'en apercevoir.
Bon, je vais lui dire de regarder mieux sous son lit :wink:
Répondre