ANNONCE DE MALADIE ET MORT IMMINENTE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BERENGERE12
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2010, 19:01

ANNONCE DE MALADIE ET MORT IMMINENTE

Message par BERENGERE12 »

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai ressenti le besoin d'essayer de comprendre mes rêves qui sont forts au point de me laisser des sensations gênantes toute le journée!
Cette nuit je rêve que je me trouve dans une chambre d'hôpital et que le médecin m'annonce que je vais mourir rapidement du cancer!Que la seule chose ou traitement auquel j'aurai droit sera pour m'éviter d'être trop angoissée de me voir mourir!(je précise que dans la vraie vie je suis aide-soignante et que je connais ces traitements que l'on utilise en palliatif)
A un moment donné je ne suis plus à  l'hôpital et là  je demande à  ma mère et à  mon frère s'ils pourront s'occuper de mes filles puisque je vais mourir, chose qui me révolte car je me sens en forme!(dans la vraie vie ma mère et mon frère sont tous deux décédés!!)
Après examen de mon corps je trouve effectivement un vilain grain de beauté sous mon sein qui existe vraiment mais n'est pas vilain!)puis le grain de beauté se change en une espèce de protubérence et à  ce moment là  je comprend pourquoi je suis malade!
Il est vrai que ma mère est décédée il y a 9 ans d'un cancer de la peau et mon frère d'un accident de la route deux ans après!
ils sont souvent présents dans mes rêves!
Voilà !si quelqu'un a une idée de se que pourrait représenter ce rêve?
Si c'est une alerte mon médecin ne sera pas déçu vu que je suis déjà  un tantinet hypocondriaque!
Merci d'avance pour vos idées quand à  ce rêve!!!
sylfyle
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2009, 15:41

sois forte !

Message par sylfyle »

Slt ! Il ne faut pas que tu inquiètes ma chère il est vrai que votre rêve est effrayant mais en réalité il reflète la personne qui est entrain de le raconter ! Pour commencer je vois que tu t’isole du monde en cherchant un refuge en toi et tu as oublié que le monde existe ailleurs, tu te crois que cava te soulager néanmoins tu es entrain de te souffrir, sais tu la maladie du cancer n’est qu’un état psychique puisque tu’ as dis que tu ne sentais rien dans ton corps (la chambre de l’hôpital) ! En fait la mort dans un rêve ne renvoi jamais a la mort dans la vie ! Mais, je constate qu’il ya un changement dans ta vie ce changement concerne tes petites filles ! Il faut dire que tu es une mère qui s’inquiète beaucoup pour ces enfants, ce qui a créé une sorte de problème entre toi et tes enfants ( le cancer renvois a un problème dans le domicile ) il ne faut pas que tu laisses ce problème psychique affecte ta famille (grain de beauté peut se transformer en cancer) ! Bon en fait j’ai un pressentiment que tu as un problème dans ton enfance marquant et c’est la cause de votre isolement
Bref sourie a la vie oublie la mort ! Crois moi ce rêve est vraiment troppppppp loin pour être effrayant on peut dire que c’est un rêve qui vous encourage à  être forte et soigner les failles que tu as avec ta famille
Merci et A +
BERENGERE12
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2010, 19:01

MERCI

Message par BERENGERE12 »

merci d'avoir répondu, j'avoue que je n'avais pas le recul nécessaire pour songer à  tout ça et effectivement c'est très probablement la réponse, j'ai des soucis avec ma fille ainée qui me préoccupent sans parler de cet isolement qui est réel!!
Encore une fois merci!!
Répondre