je n'arrive plus a parler

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
cinthya
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2010, 23:55

je n'arrive plus a parler

Message par cinthya »

Bonjour a tous,

Souvent dans mes reves je ne peux plus parler du a un chewingum dans ma bouche qui colle. j'essaie de l'enlever mais rien n'y fait, je n'arrive pas a parler correctement!!!
Je pense que ca m'arrive quand je suis tres fatigué.
Qq peut il m'aider a comprendre???
merci a tous pour vos reponse!!!

PS : je suis nouvelle sur ce forum et c'est meme la premiere fois que je vais sur un forum alors soyez indulgent de mon inexpereince lol
lalaloveyou
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 19:29

Re: je n'arrive plus a parler

Message par lalaloveyou »

[quote="cinthya"]Bonjour a tous,

Souvent dans mes reves je ne peux plus parler du a un chewingum dans ma bouche qui colle. j'essaie de l'enlever mais rien n'y fait, je n'arrive pas a parler correctement!!!
Je pense que ca m'arrive quand je suis tres fatigué.
Qq peut il m'aider a comprendre???
merci a tous pour vos reponse!!!

PS : je suis nouvelle sur ce forum et c'est meme la premiere fois que je vais sur un forum alors soyez indulgent de mon inexpereince lol[/quote]

Dsl j'écris là  parce que je sais pas comment il faut faire sinon.
Peut être fais-tu se rêve parce que tu as du mal à  t'exprimer à  cause de qqch ou de qqun !?
cinthya
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2010, 23:55

Message par cinthya »

pas spécialement, je suis qq de franche. Je dit toujours ce que je pense meme si cela ne plait pas tout le temps et parfois manque aussi d'un peu de diplomatie...
lalaloveyou
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 19:29

Message par lalaloveyou »

[quote="cinthya"]pas spécialement, je suis qq de franche. Je dit toujours ce que je pense meme si cela ne plait pas tout le temps et parfois manque aussi d'un peu de diplomatie...[/quote]

Ah bah je sais pas alors. Désolé.
Shuupashups
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2010, 16:30

Message par Shuupashups »

Coucou ;)
Alors je suis allée sur le dictionnaire des rêves du site et il est marquée qu'être muet signifie qu'il ne faut pas croire les autres.

muet -(être) : ne croyez pas les autres,
-voir les muets : vous apprendrez un secret
cinthya
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2010, 23:55

Message par cinthya »

Merci bien pour ta reponse!!!! :)
Shuupashups
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2010, 16:30

Message par Shuupashups »

De rien :wink:
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Cinthya,

D'une part, le chewing-gum collant et gênant fait songer aux couleuvres qu'on avale, et à  tous les trucs qui restent en travers de la gorge ou sur l'estomac. Ce qu'on refuse ainsi d'ingurgiter est ici associé à  l'idée de ruminant, puisqu'un chewing-gum ne s'avale pas en principe, et ne cesserait donc jamais d'être mastiqué, jusqu'à  l'écoeurement.

D'autre part, la parole est un des moyens de s'exprimer qui permet à  chacun de communiquer avec son entourage.

L'ensemble des signes symboliques de ce rêve semble dès lors indiquer que ta franchise, revendiquée dans tes commentaires, n'est peut-être qu'une forme de dépassement pour compenser d'autres choses.
Peut-être éprouves-tu plus de difficultés à  vraiment parler de toi ? C'est-à -dire sans le parasitage de choses plus intimes qui t'encombrent encore, et dont tu aurais grand besoin de te débarrasser en les confiant à  une écoute plus attentive afin de te libérer pour établir des relations plus vraies ?
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour,
je suis tout à  fait d'accord avec Bozarchi!!
Mais il faudrait aussi savoir qui est ton interlocuteur! A qui essaies-tu de parler? C'est très important!
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Message par DIAMAND »

[quote="cinthya"]pas spécialement, je suis qq de franche. Je dit toujours ce que je pense meme si cela ne plait pas tout le temps et parfois manque aussi d'un peu de diplomatie...[/quote]


La réponse tu las, toit même et le dis. Si tu n'arrive pas a enlever le chewingum, et il colle, et tu n'arrive pas a parlée. Il faudrait changer, être moins blessante, et ne pas être trop franche, si sa peut les rendre plus heureux, d'ailleurs ton subconscient te le montre par l'intermédiaire de se rêve .
Répondre