aidez moi svp a interpréter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
newoli
Messages : 9
Inscription : 13 janv. 2010, 16:30

aidez moi svp a interpréter

Message par newoli »

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin que l'on m'aide a interpréter mes rêves, pour resumer en gros ma situation mon copain Laurent avec qui j'étais depuis un peu+ de deux ans est décédee d'un accident de moto le 15/10/2009.

Rêves de la nuit du 12/10/2010

J'ai rêver de laurent et ce n'est pas le 1er rêve que je fait dans le style, je rêve qu'il revient qu'il n'est pas mort et je me disait dans mon rêve ce n'ai pas grave je le cacherai a mon boulot qu'il est toujours vivant, (car au boulot ils le savent tous et beaucoup m'ont aider pour mon deuil), par contre je ne sais pas de quoi nous avons parler si même nous avons parler, il était tous simplement là  comme il était de son vivant, je n'étais pas dans ses bras ou je ne l'embrasser pas, il était comme nous étions au quotidien.

Le rêve change je suis dans un endroit on dirait une galerie marchande c'est assez jolie, je descend un escalier mais le genre d'escalier comme sur les camions de pompier, au dessus il y a une fille sur la 1er marche je voie un paquet de jambon cru neuf, avant de descendre je lui dit il y a du jambon, ensuite je descend 3/4marches et m'apercois que ca s'arrête la et quand faite c'est un escalier qui monte sur l'étage superieur comme les escalier des camions de pompier une fois engager sur l'escalier j'ai l'impression qu'il est trop tard et que je dois monter l'escalier se mets en route automatiquement, mais il y a un probleme une autre personne emprunte cet escalier, une dame il me semble mais ca ne tiens pas il y a un probleme, l'escalier tombe je me rattrappe a une barriere de l'étage superieur, je me retrouve suspendu dans le vide je sais que si je lache je meurt, je panique, j'ai peur, je supplie que quelqu'un vient a mon aide mais finalement j'arrive a remonter

La fille est là  elle connait mon nom c'est tout ce qu'elle dit c'est celle qui se trouver de l'autre cotè avant que j'empreinte ses escalier , quand je suis de l'autre coté c'est un jeune homme qui est là  ensuite ca change encore..

Je me retrouve a douai (la ville de mon enfance) je rencontre 3 personne 2hommes une femme des americains qui viennent de New york, lorsqu'elle me le dit je voie la ville (car j'y suis deja aller) ses personnes parlent tres bien francais avec l'accent americain, il cherche a aller en ville a douai, ils me disent que c'est jolie ici, je leurs dit que j'ai deja était a New york que j'ai trouver magnifique et ne comprend pas qu'ils trouvent douai magnifique je leurs dit que New york c'est beaucoup plus jolie le rêve change encore

je suis toujours a douai dans les rues au depart cela ressemble a une fête forraine, ensuite j'apercois des stand ou ils sont deguisée en hallowen, je voie des enfants geguisée une petite fille en sorciére, je voie des citrouille ect.. je rentre dans une galerie marchande je vai dans un des magasins, j'apercois un tres beau cadre blanc avec un cheval en relief, il m'as l'air que c'est une creation qu'une fille a faite, je regarde le prix je voie qu'il est a moins de 50euro, 48 ou46 euro et quelques cents je le repose et m'apercois que lorsque l'on tourne le cadre il ya une deuxieme image un couple de marrier je crois fin je me réveille
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Re: aidez moi svp a interpréter

Message par DIAMAND »

[quote="newoli"]bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin que l'on m'aide a interpréter mes rêves, pour resumer en gros ma situation mon copain Laurent avec qui j'étais depuis un peu+ de deux ans est décédee d'un accident de moto le 15/10/2009.

Rêves de la nuit du 12/10/2010

J'ai rêver de laurent et ce n'est pas le 1er rêve que je fait dans le style, je rêve qu'il revient qu'il n'est pas mort et je me disait dans mon rêve ce n'ai pas grave je le cacherai a mon boulot qu'il est toujours vivant, (car au boulot ils le savent tous et beaucoup m'ont aider pour mon deuil), par contre je ne sais pas de quoi nous avons parler si même nous avons parler, il était tous simplement là  comme il était de son vivant, je n'étais pas dans ses bras ou je ne l'embrasser pas, il était comme nous étions au quotidien.

Le rêve change je suis dans un endroit on dirait une galerie marchande c'est assez jolie, je descend un escalier mais le genre d'escalier comme sur les camions de pompier, au dessus il y a une fille sur la 1er marche je voie un paquet de jambon cru neuf, avant de descendre je lui dit il y a du jambon, ensuite je descend 3/4marches et m'apercois que ca s'arrête la et quand faite c'est un escalier qui monte sur l'étage superieur comme les escalier des camions de pompier une fois engager sur l'escalier j'ai l'impression qu'il est trop tard et que je dois monter l'escalier se mets en route automatiquement, mais il y a un probleme une autre personne emprunte cet escalier, une dame il me semble mais ca ne tiens pas il y a un probleme, l'escalier tombe je me rattrappe a une barriere de l'étage superieur, je me retrouve suspendu dans le vide je sais que si je lache je meurt, je panique, j'ai peur, je supplie que quelqu'un vient a mon aide mais finalement j'arrive a remonter

La fille est là  elle connait mon nom c'est tout ce qu'elle dit c'est celle qui se trouver de l'autre cotè avant que j'empreinte ses escalier , quand je suis de l'autre coté c'est un jeune homme qui est là  ensuite ca change encore..

Je me retrouve a douai (la ville de mon enfance) je rencontre 3 personne 2hommes une femme des americains qui viennent de New york, lorsqu'elle me le dit je voie la ville (car j'y suis deja aller) ses personnes parlent tres bien francais avec l'accent americain, il cherche a aller en ville a douai, ils me disent que c'est jolie ici, je leurs dit que j'ai deja était a New york que j'ai trouver magnifique et ne comprend pas qu'ils trouvent douai magnifique je leurs dit que New york c'est beaucoup plus jolie le rêve change encore

je suis toujours a douai dans les rues au depart cela ressemble a une fête forraine, ensuite j'apercois des stand ou ils sont deguisée en hallowen, je voie des enfants geguisée une petite fille en sorciére, je voie des citrouille ect.. je rentre dans une galerie marchande je vai dans un des magasins, j'apercois un tres beau cadre blanc avec un cheval en relief, il m'as l'air que c'est une creation qu'une fille a faite, je regarde le prix je voie qu'il est a moins de 50euro, 48 ou46 euro et quelques cents je le repose et m'apercois que lorsque l'on tourne le cadre il ya une deuxieme image un couple de marrier je crois fin je me réveille[/quote]





bjr, ton rêve montre que tu est dans une movaise phase entre la mort de ton copain et le chemin de ta vie, mes rien n'est fait pour le moment car sa change beaucoup, le rêve de ton copain mord accident de moto, sa te montre qu'il faut faire le deuil, car tu vas dans l'auto déstruction, accépte sa mort, pai a son âme.
newoli
Messages : 9
Inscription : 13 janv. 2010, 16:30

re

Message par newoli »

merci pour la reponse, et bien dans la vie je l'accepte enfin je crois inconsiemment je ne sais pas j'ai noter le rêve du 20/11/09

J'ai rêver de laurent pareil qu'il était revenue et que sa mort c'était pas vrai, je ne lui est pas poser de questions je savais dans ce rêve que sa mort n'étais pas vrai, j'étais heureuse d'être avec lui, je le regarder le scupter les moindres détail de son visage

( dans le réel lorsque je suis aller le voir au crematorium j'ai remarquer un grain de beauté sur sa joue gauche ce grain de beauté qu'il n'avait pas c'était peut être du aux maquillage)

donc j'en reviens dans ce rêve, je le regardais en détail et ne voyais pas ce grain de beauté, je me disait je le savais!! c'est un superfuge

( car toujours dans le réel je me suis imaginer qu'ils avait mis un clone a la place de laurent en 1jours il avait tant changer lorsque je suis aller le voir aux crematorium le lendemain, il était beaucoup plus mince que la veille de son vivant je me disait c'est pas possible c'est pas lui) alors dans le rêve c'est a ca que je pensais

J'avais 3 jours de repos, il me dit qu'il avait parler de moi pour les nuits car il bosser de nuit, je devais le rejoindre, je ne sais pas ou exactement je suis arriver dans cette ville c'est un peu mélanger ca change un demenagement entre temps 1 gars dans mon lit que je mets a la porte, puis je panique je n'ai plus de batterie a mon telephonne je ne peux pas prevenir laurent que je vai être en retard et je panique surtout de ne pas pouvoir le rejoindre, une image s'intercalle je ne sais pas trop a quel moment mais c'est une coccinelle avec les symboles du ying et du yang fin
mandarine71
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2010, 19:50

Re: re

Message par mandarine71 »

[quote="newoli"]merci pour la reponse, et bien dans la vie je l'accepte enfin je crois inconsiemment je ne sais pas j'ai noter le rêve du 20/11/09

J'ai rêver de laurent pareil qu'il était revenue et que sa mort c'était pas vrai, je ne lui est pas poser de questions je savais dans ce rêve que sa mort n'étais pas vrai, j'étais heureuse d'être avec lui, je le regarder le scupter les moindres détail de son visage

( dans le réel lorsque je suis aller le voir au crematorium j'ai remarquer un grain de beauté sur sa joue gauche ce grain de beauté qu'il n'avait pas c'était peut être du aux maquillage)

donc j'en reviens dans ce rêve, je le regardais en détail et ne voyais pas ce grain de beauté, je me disait je le savais!! c'est un superfuge

( car toujours dans le réel je me suis imaginer qu'ils avait mis un clone a la place de laurent en 1jours il avait tant changer lorsque je suis aller le voir aux crematorium le lendemain, il était beaucoup plus mince que la veille de son vivant je me disait c'est pas possible c'est pas lui) alors dans le rêve c'est a ca que je pensais

J'avais 3 jours de repos, il me dit qu'il avait parler de moi pour les nuits car il bosser de nuit, je devais le rejoindre, je ne sais pas ou exactement je suis arriver dans cette ville c'est un peu mélanger ca change un demenagement entre temps 1 gars dans mon lit que je mets a la porte, puis je panique je n'ai plus de batterie a mon telephonne je ne peux pas prevenir laurent que je vai être en retard et je panique surtout de ne pas pouvoir le rejoindre, une image s'intercalle je ne sais pas trop a quel moment mais c'est une coccinelle avec les symboles du ying et du yang fin[/quote]


Écoute newoli accepte, et fais le deuil, car toi tu dis l'avoir fait, mes ces faux. tu vas dans l'autodéstruction sans le savoir
newoli
Messages : 9
Inscription : 13 janv. 2010, 16:30

quoi?

Message par newoli »

Mais je demande une interprétation des rêves je suis bien obliger d'expliquer par rapport a ma situation réel mais dans le vie ca va je me sens bien, pas super heureuse mais j'ai l'impression que je suis dans une bonne période de deuil, mais je demande l'interprétation donne moi tes arguments telle chose veux dire ca ou ca? enfin je sais pas moi, mais là  ce que tu me dit me laisse a penser que tu crois que je me detruit que je déprime ect.. non je voie du monde, je travaille donc si quelqu'un si connaît vraiment et peux me donner une interprétation ?
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

salut Newoli!
ton rêve est un peu complexe. çà  prend du temps à  étudier. Je te promets de te répondre demain...
A demain
newoli
Messages : 9
Inscription : 13 janv. 2010, 16:30

ok

Message par newoli »

merci lylouchka
REGNE
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2009, 11:09

Message par REGNE »

bonjour newoli

tous ce que je peux te dire c'est que rêver de coccinelle est un porte bonheur, "les bêtes à  bons dieux" , ensuite pour les symboles ying et yang je ne sais pas désolé.
carole831
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2010, 14:06

je veu comprendre

Message par carole831 »

Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2010 j'ai révè que j'étais dans la loge du lycée St Thomas de Villeneuve le lycée de St germain en laye ou je fut durant deux ans étudiante . Dans cette salle il y avait des photos d'un garçon du nom de Thomas Robin (que je connais en vrai) à  différentes périodes de sa vie. Certaine le représentait alors qu'il était encore enfant avant notre rencontre. Parmi ces photos il y avait les photo de classe a l'époque ou nous nous somme rencontrer en Bep à  St Vincent de Paul ( de 2003 a 2005). puis il y avait une photos datant de février 2006 qu'il à  prise lui même Puis la photo que j'ai prise chez lui durant le jour ou il m'avait inviter en avril 2006 le 11 enfin il y avait la photo de lui que j'ai prise fin avril 2006. Il y avait également la photo de son profil internet qui date de 2007. Parmi toutes ces photo il y en avait deux autre que je ne connaissait pas . Enfin il y avais une autre photo de lui sur la quels il semblais avoir 23 ans ( il les aura cette année) et je fixais mon attention sur cette photos . D'un seul coups toutes les photos ce son mise à  bouger sans raison et elle se sont placer d'une telle façon à  écrire le nom de THOMAS sur la table
newoli
Messages : 9
Inscription : 13 janv. 2010, 16:30

carole831

Message par newoli »

cc moi je ne peux pas interpréter ton rêve mais je me demande pourquoi tu n'as pas fait un post pour que l'on t'aide a l'interpréter?? :shock:
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

Bonsoir Newoli, tes rêves m'ont beaucoup touchée.je vais essayer de te donner une des interprétations possibles de ton rêve. Cela a pris du temps car il y a beaucoup de symboles... Tu me diras ce que tu en penses... si cela te correspond. Notes bien qu'il se peut qu'il y ait plusieurs interprétations et que je peux se tromper.
Comme c'est très long, je vais procéder par paragraphes, mais tu verras que tout se rejoint...
Dans ton premier rêve, tu parles de ton ami décédé qui revient. C'est une sorte de résurrection. Cela peut revenir à  la symbolique d'espoirs déçus :c'est simple, tu veux que ton compagnon revienne. C'est évident. Tu souhaites cacher son retour aux gens :tu voudrais le garder pour toi ;cacher qqun ou qqchose, c'est parfois le symbole de la jalousie. Tu exprimes simplement le fait qu'il te manque et que tu voudrais que tout redevienne comme avant... Si tu rêves encore de lui, écoute ce qu'il dit car c'est ta conscience qui te donne des conseils...
La suite de ton rêve exprime plus une notion de choix de vie voire de carrière. Que fais tu? est ce que ta vie professionnelle en a pris un coup?Tu parles de magasins : ils symboliseraient de nombreuses ressources que tu as en toi. Tu désires plusieurs possibilités de choix. Peut être ne sais-tu pas encore que tu as vraiment le choix...
L'escalier ou échelle est un symbole de carrière. Lorsqu'il y a des barreaux ou des marches y ressemblant comme une échelle de pompier, il s'agit d'objectifs précis et visibles. Descendre un escalier renverrait à  une possibilité de pertes plus particulièrement financières mais toi seule peux vraiment savoir s'il y a un rapport. Concernant la fille de ton rêve, je n'ai pas bien compris la situation. De plus, essayede donner plus de précision sur ce que tu ressents en la voyant, ce qu'elle t'inspire.
Le jambon représenterait une période incertaine. L'échelle n'est pas assez longue : cela indiquerait que des éléments imprévus pourraient interrompre ta carrière ou ont déjà  interrompu. Il est trop tard pour monter sur l'échelle : cela renvoie à  un problème de persévérance pour arriver au succès (le succès, c'est très large comme notion). Mais tu remontes quand même !!
Quant à  cette dame, là  encore, il faut plus de détail, c'est très important. Elle ne représente pas forcément qqun mais plus ce que tu es... Elle a l'air de te gêner...
Tu tombes de l'échelle : cela renverrait à  un sentiment de culpabilité ; tu ne te sens pas à  la hauteur de la situation. Tu te raccroches à  qqchose pour ne pas tomber : cela renvoie au fait que ton sort dépend de toi, et je dirais même de ta force d'âme. L'étage supérieur serait plutôt relatif à  une haute position sociale. Là  encore, je ne connais pas ta vie. Y vois-tu qqchose en rapport avec toi ?. Le vide, c'est la peur d'être lâchée par ce qui te soutient. Et ta force de soutien, c'est l'immeuble, c'est l'étage. Tu vois ?Je pense aussi que, dans la peur que tu éprouves dans ton rêve, c'est le manque d'équilibre « psychique » provoqué par ce décès. Tu demandes du secours :c'est le symbole des forces qui te manquent. Mais tu y arrives !! Tu n'es pas si faible que tu le crois. Et tu as pu quand même compter sur ta rambarde !!!Tu peux compter sur ce soutien.
Tu sais, je pense que la fille que tu vois, c'est toi. C'est ta féminité
La ville de ton enfance, çà  équivaut à  ton enfance. Tu ressens le besoin de te sentir protégée. Voir des inconnus, cela pourrait signifier des aides inattendues. Pourquoi New York, toi seule peut le dire...J'ai envie de te dire en résumé de ce passage : l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
La rue est un symbole d'avenir. Comment était-elle? Si tu la parcoures, cela pourrait signifier que tu as la volonté et que tu peux atteindre le succès. Mais tu as vu beaucoup de monde :tu dois lutter pour réussir. La fête, c'est la gaité et l'insouciance. Tu voudrais t'amuser dans la vie mais tu t'y refuses(tu ne participes pas à  la fête).Les déguisements sont le symbole des stratagèmes de pseudo amis. Çà  va avec la sorcière qui symboliserait la mise en garde face à  ceux qui voudraient te nuire tout en disant t'aider...çà  va aussi avec la citrouille qui symboliserait le caractère fermé et lâche...Tu reviens dans une galerie marchande : plusieurs possibilités s'ouvrent à  toi. Et tu fais ton choix en entrant dans le magasin.
Le cadre, c'est le symbole du souvenir de quelqu'un. Peut être ton ami... Le blanc renvoie à  l'ingénuité. Le cheval, à  l'intelligence, à  l'harmonie, l'équilibre. Mais comment était-il ce cheval???
Quant au prix, comment le trouves-tu ? Tu le vois. Cela renvoie au fait que tu sais que tu as à  conquérir quelque chose mais tu dois travailler beaucoup pour l'obtenir.
Tu le reposes : tu ne t'appliques pas à  mériter ce que tu désires. Et le couple de marié, qu'en penses-tu ? Qui est ce ? C'est généralement le symbole de l'avenir assuré.
En résumé, tu n'étais pas d'accord avec le 1er commentaire mais nos analyses ont des points communs !! Pour ma part, je pense que tu n'as pas fait encore le deuil et çà  se comprend tout à  fait. Tu penses être passé dessus mais tu es dans une phase très difficile. Cela empiète sur ta vie et çà  te ronge. Mais tu sais que certaines personnes te soutiennent mais il n'y a que toi qui peux te faire remonter la pente. Ce décès a énormément bouleversé ta vie et tu recherches la tranquillité d'esprit. Enfin, c'est ce que je décode.mais je peux être totalement dans le faux...
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

Pour ton second rêve, c'est toujours plus ou moins pareil...
Le repos, c'est souvent le symbole d'une période difficle à  surmonter.Le chiffre trois peut vouloir signifier la solution d'un problème important et le début d'une nouvelle période. Je trouve ce passage très sombre. On voit bien que tu as énormément de mal à  accepter la mort de ton ami. toi même tu le dis. S'il te parle, écoute bien ce qu'il te dit: c'est toujours ton inconscient!
Les nuits sont les symboles des angoisses, des vieilles peurs. Le déménagement, les ennuis et les tracas. Par contre tu rêves d'une ville inconnue:tu vas ou tu fais un voyage que tu penses interessant.
Le lit est représentatif de ta vie de couple. Il y a un inconnu dedans. C'est souvent représentatif d'une aventure... Tu le mets à  la porte: tu refuse une autre vie sentimentale. tu a sune sentiment de culpabilité (tu paniques) et tu voudrais son approbation, tu voudrais lui parler mais malheureusement, ce n'est pas possible. Le fait que tu penses que tu vas être en retard pourrait aussi renvoyer en symbolique au fait que tu te crois coupable de tout... encore de la culpabilité dans ce rêve...
Enfin la coccinelle. Ne vois pas l'insecte, mais plutôt ce qu'elle représente pour toi. Tu penses coccinelle:qu'est ce qui te vient à  l'esprit tout de suite. j'ai une petite idée mais j'attends une réponse. le noir, c'ets la mélancolie, la tristesse. Le balnc, la conscience tranquille...
newoli
Messages : 9
Inscription : 13 janv. 2010, 16:30

merci

Message par newoli »

J'ai beaucoup approuvé ton interprétation, cela me parle..

Dans la vie je suis aide soigante en maison de retraîte j'ai signer mon contrat ce mois ci car je suis titularisé stagiaire, avant de rentrer a l'école pour aide soignante ma vie professionnelle s'engage bien pour l'instant..
Il est vrai qu'avec lui j'étais assez possessif, ce n'était pas toujours facile, mais je travailler en ce sens et il le savait..

Pour la fille du rêve elle ne m'inspirer pas grand chose, ni angoisse ni joie ,c'était neutre, elle connaissait mon nom, elle était tout simplement la j'ai juste était étonner qu'elle connaisse mon nom et que moi je ne la connaisser pas!

Pour la dame qui emprunte l'escalier juste apres moi c'était une dame peut être d'une 50 aine d'années enrobée, j'ai senti l'escalier bouger lorsque je me suis retourner j'ai vu cette dame je lui est dit non ne venez pas, un truc comme ca je pense me suis vite retourner pour regarder devant moi lorsqque l'escalier est tomber, pour me rattrapper !!cette femme n'étais plus la! elle n'ai pas tomber rien elle n'étais plus la disparu comme ci qu'elle n'avait jamais emprunter l'escalier en faite.

Pour la rue oui je la parcourer mais pas longtemps il y avait beaucoup d'étalage comme une fêtes forraine des gens qui vendait des tas de choses, des maneges mais ils était pas encore ouvert!

Pour le cheval il était comme au trot la tête bien droite une pate avant legerement lever comme ci il trottait la pate droite! mais en regardant la photo c'est gauche! pour le prix je me suis dit ca va c'est moins de 50 euro mais c'est chere quand même pour ca je ne l'ai pas acheter, pour le couple je ne sais pas qui c'est c'est quand j'ai reposer le cadre que je voyais une autre image je me suis dit mais elle a fait son cadre, son cheval sur une autre image? mais moi j'ai capter alors je me suis a nouveau rapprocher du cadre pour voir exactement cette image je l'ai tourner et j'ai vu ce couple marrier mais l'image en flou le chaval dessus dominer sur ce cadre!

Pour la deuxiéme interprétation je suis bluffer il est vrai que je ressens beaucoup de culpabilité et que j'aimerais son approbation pour pouvoir passer a autre chose ce qui est impossible, mais ca me parle beaucoup ce que tu dit, pour la coccinelle je ne sais pas trop ce qu'elle represente, je sais que dans la vie l'on dit que c'est la bête du bon dieu c'est image ne m'as rien fait ressentir de particulier, j'ai juste trouver étrange qu'a la lace des points sur son dos c'était d'un coté le ying de l'autre le yang
Répondre