"Rentre dedans"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

"Rentre dedans"

Message par krimous »

Bonsoir,

après une longue période sans rêve, j'ai rêvé d'une femme (mais c'est une femme que je ne connais issu de mon imagination) et cette femme n'arrêtais pas de me faire des avances et me faisais du "rentre dedans"

Quelle peut être la signification de ce rêve ?
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonsoir,
il faudrait savoir comment était cette femme pour pousser plus loin les choses. était-elle belle, inconnue...que portait-elle?
Quant à  "draguer", cela reviendrait à  étudier à  fond le caractère de la personne, vous en l'occurence. ais il faut beaucoup plus de détails pour aller plus loin...
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

bonsoir,


tout d'abord merci pour ta réponse :D

Alors je vais essayer de me rappeler de mon rêve...

C'était une femme qui m'était parfaitement inconnu, elle était vêtu d'une robe si je me rappelle bien je me rappelle qu'il y avait beaucoup de couleur orange, elle était blonde un peu tirant vers le roue. La peau très claire et un rouge à  lèvre rouge.

Et dans la vie réelle je crois que j'aurais fuit si je me serais fait draguer de la sorte, mais dans le rêve j'ai apprécié
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

donc elle était pas très jolie c'est çà ? j'ai du mal à  savoir!!! :D elle te plaisait ou pas?? Et comment elle t'a draguée? çà  à  l'air d'être précis! et toi comment as tu réagi??
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

si elle était plutôt jolie, mais pas mon genre de femme en fait.

Tout ce que je me souviens c'est qu'elle m'a dragué mais sans me parler, elle me faisait des gestes, gestes qui étaient une invitation à  coucher avec elle. Mais par contre après je ne me rappelle pas de ma réaction, je crois que je me suis réveillé ! !
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

la c'est tout ce dont je rappelle. est ce suffisant pour donner une interprétation ?

en ce moment je revois une amie dont je suis amoureux, mais avec qui j'étais brouillé depuis 1 an. maintenant qu'on se revoit c'est toujours ambigu. Est ce que ce rêve aurait un rapport Lylouchka ?

Merci de ton aide :)
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

je ne sais pas si cela a véritablement un rapport avec cette personne que tu revois... à  toi de voir avec l'interprétation que j'en ai fait avant de savoir que tu t'étais brouillé avec elle.
Tout d'abord, rêver d'une femme inconnue ramènerait à  un désir d'aventure. Quand cette femme est belle, elle représente celle que tu aimerais avoir. Est ce celle que tu connais? je ne peux rien dire la dessus.
Ensuite, ce qui m'interpelle, c'est la couleur orange. Cette couleur a plusieurs sens. Si le orange est vif, cela peut être la luxure,la jalousie et même la colère destructrice. Si elle est fade à  normale, c'est l'énergie, la puissance de l'amour,la force des actions d'entreprise. Toi seul sait comment était cette couleur. Ce qui est interessant, c'est que çà  renvoit à  l'amour, aux sentiments.
Le rouge , c'est la passion, la provocation. Mais un rouge à  lèvres renvoie à  la fausseté des sentiments,à  la trahison, l'hypocrisie. Et ce qui va dans le même sens, c'est la couleur blond-roux des cheveux (manque de sincérité, hypocrisie).
Enfin, la drague serait le symbole d'une étude poussée de ton caractère.
Si cette personne occupe souvent tes pensées, je pense que c'est elle. Tu as du désir pour elle mais que tu penses qu'il faut s'en méfier... est-elle animée d'un esprit de revanche ?çà  arrive parfois...
qu'en penses-tu?
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

et ben tu m'en bouche un coin lylouchka :shock: :) !!!

je pense que touts cve rêve à  vraiment rapport avec cette personne que je revois. Car en fait on s'est brouillé car moi j'ai des sentiments pour elle ce que je lui ai avoué. Elle par contre érige un mur entre elle et moi et s'interdit tout sentiment à  mon égard. Elle me dit toujours que nous sommes amis (ce qui me renverrait à  la fausseté de ses sentiments car je ne sais pas si c'est de l'amitié ou de l'amour qu'elle éprouve pour moi) Ce qui je pense est sure c'est qu'elle tient à  moi car si on se revoit après un an de rupture, je pense qu'elle tient à  moi.

Ensuite le orange était un orange assez vif ce qui renverrait je pense à  ma jalousie ou peut être la sienne car depuis qu'on se revoit c'est comme si on jouait à  un jeu elle me rends jaloux en me parlant d'autres hommes et moi j'en fait autant. J'aimerais beaucoup arrêter ce jeu là  car moi je l'aime vraiment et j'essaie de lui faire comprendre qu'elle me perdra si elle continue à  sans cesse ériger ses barrières entre elle et moi alors qu'elle souhaite toujours me voir.

Pour le rouge à  lèvre c'est surement aussi la passion car je l'aime vraiment passionément je pense, malgré les haut et les bas de notre relation (trois ans que ca dure, mes sentiments reste intact pour elle)

Et cette personne occupe vraiment souvent mes pensées, vraiment chaque jours. Par contre non je ne pense pas qu'elle est animée d'un esprit de revanche car depuis que l'on se revoit elle fait beaucoup d'effort et elle a changé par rapport à  il y a un an. Ca je dois l'avouer et ça me fait plaisir.

Merci beaucoup Lylouchka :D
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Lylouchka,

j'ai une question.

En fait la fausseté des sentiments peut aussi venir de moi en fait ??? CAr comme je lui ai avoué une première fois mes sentiments et que ça s'est mal passé, je me blinde et j'essaie de fuir cette femme en fait pour me protéger.

Ca peut faire partie de la fausseté des sentiments ?? Non ? C'est pas forcément mon amie qui est dans la fausseté des sentiments ?...
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

c'est possible. Tu sais, c'est tellement compliqué l'inconscient. Et puis ce n'est qu'une symbolique. D'autres personnes peuvent avoir des avis différents. Regarde, tu as posté le même message et tu as eu un autre avis. Mais pour ma part, je pense que lorsque l'on rêve de qqun ou de qqchose à  qui on pense énormément la journée, il s'agit bien de cette même personne ou de cette chose...
En tous cas, l"interprétation se rapproche du réel!!! c'est cool!
Tu sais pour revenir sur l'esprit un peu revanchard, je te dis çà  d'une part parceque j'ai l'impression de trouver le symbole dans ton rêve mais en plus, je l'ai vêcu! :P .Tu attends, tu attends, vous vous cherchez, c'est oui mais non et puis tu as un sentiment hyper curieux genre revanche ou je ne sais quoi... Qu'est ce que tu en penses?
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

oui c'est vrai qu'en effet on peut avoir des avis différent sur la chose !! D'ailleurs c'est marrant si tu regardes les réponses qu'il mette sur mon autre message, il s'engueule un peu !!

Mais l'inconscient est tellement bizarre c'est claire. Et pendant une bonne période je n'ai plus fait de rêve dont je me suis rappelé et là  maintenant que je revois cette femme j'ai refais un rêve dont je me suis rappelé.

Par rapport à  l'esprit revanchard en fait c'est pas tout à  fait ça, mais ça s'en rapproche. En tout cas depuis un certains temps j'ai compris le fonctionnement de mon amie, plus je la fuis et plus elle me suit. Plus je la rend jaloux et plus elle me suit aussi, mais elle me rend jaloux aussi. Et en fait on se cherche sans cesse en jouant à  ce petit jeu.

J'espère juste qu'on arrivera à  se trouver en tout cas, et pas se perdre. En tout cas on s'est déjà  perdu pendant un an.

Comment ça s'est passé pour toi en fait ? Tu faisais un peu le même genre de rêve ?
carole831
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2010, 14:06

des photos etranges

Message par carole831 »

Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2010 j'ai révè que j'étais dans la loge du lycée St Thomas de Villeneuve le lycée de St germain en laye ou je fut durant deux ans étudiante . Dans cette salle il y avait des photos d'un garçon du nom de Thomas Robin (que je connais en vrai) à  différentes périodes de sa vie. Certaine le représentait alors qu'il était encore enfant avant notre rencontre. Parmi ces photos il y avait les photo de classe a l'époque ou nous nous somme rencontrer en Bep à  St Vincent de Paul ( de 2003 a 2005). puis il y avait une photos datant de février 2006 qu'il à  prise lui même Puis la photo que j'ai prise chez lui durant le jour ou il m'avait inviter en avril 2006 le 11 enfin il y avait la photo de lui que j'ai prise fin avril 2006. Il y avait également la photo de son profil internet qui date de 2007. Parmi toutes ces photo il y en avait deux autre que je ne connaissait pas . Enfin il y avais une autre photo de lui sur la quels il semblais avoir 23 ans ( il les aura cette année) et je fixais mon attention sur cette photos . D'un seul coups toutes les photos ce son mise à  bouger sans raison et elle se sont placer d'une telle façon à  écrire le nom de THOMAS sur la table
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

merci carole pour ton message mais je ne vois pas exactement où tu veux en venir avec ton récit ci dessus. Peux-tu m'en dire plus stp ?

Merci.

@ lylouchka : tu n'as pas répondu à  mon dernier message !!
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

désolée Krimous! j'étais sur une autre longue interprétation :wink:
Bah en fait, c'ets pas un rêve mais la réalité. On se cherchait comme toi et cette personne. et il y a avait un précédent. et je crois que c'est devenu malsain parceque j'avais un esprit un peu revanchard. C'est pour çà  que je t'ai dit çà .
En tous les cas, j'ai bien ri quand tu as remarqué que plus tu la rends jalouse et plus tu t'éloignes, plus elle se rapproche! c'est tellement vrai!!!
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

oui je vois que tu es assidu dans l'interprétation des rêves !! :wink:

je n'ai pas autant de talent que toi moi je risquerais de leur dire des bêtises à  tout ce beau monde !!

C'est le jeu du "fuit moi je te suis et suis moi je te fuis"
Répondre