pelle tornade neige chiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

pelle tornade neige chiens

Message par komakii »

Bonjour à  tous

Cette fois-ci c'est bel et bien un rêve que je vais décrire.

Je suis dans une rue que je connais, enneigée, mais pas trop et je sais pas pourquoi, j'ai envie d'utiliser la pelle que j'ai dans les mains pour déneiger.
Vu ce que je fais, c'est plus un jeu de gamin qu'un réel travail. Il doit y avoir 2-3 cm de neige au plus lol !

Je me retrouve ensuite dans ma résidence (dans le sud, là  où j'ai passé les derniers mois de 2009 avant de remonter dans le 78 pur janvier), plus de neige et on dirait que c'est le soir. Un soir d'été.
Toujours avec ma pelle je me dirige vers ma maison quand je vois derrière moi une tornade. Je m'active donc pour ne pas être emporté et quand je me retourne, c'est ma pelle qui part ! "Ben zut!" que je me dis, et en regardant encore une fois, je la vois qui tourne dans les airs avec la tornade qui s'éloigne.

Ceci étant fait je me redirige vers chez moi quand sur la gauche, des gens que je ne connais pas courent vers moi comme des dératés, la peur sur le visage en criant " y a quelque chose qui arrive !" ensuite ce sont plein de petits chiens qui passent. Je me force à  essayer de regarder ce qui peut bien arriver, tout en me disant que ça va être flippant.

Réveil.

Je ne comprends pas du tout le message de ce rêve... Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci d'avance !
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Re: pelle tornade neige chiens

Message par DIAMAND »

[quote="komakii"]Bonjour à  tous

Cette fois-ci c'est bel et bien un rêve que je vais décrire.

Je suis dans une rue que je connais, enneigée, mais pas trop et je sais pas pourquoi, j'ai envie d'utiliser la pelle que j'ai dans les mains pour déneiger.
Vu ce que je fais, c'est plus un jeu de gamin qu'un réel travail. Il doit y avoir 2-3 cm de neige au plus lol !

Je me retrouve ensuite dans ma résidence (dans le sud, là  où j'ai passé les derniers mois de 2009 avant de remonter dans le 78 pur janvier), plus de neige et on dirait que c'est le soir. Un soir d'été.
Toujours avec ma pelle je me dirige vers ma maison quand je vois derrière moi une tornade. Je m'active donc pour ne pas être emporté et quand je me retourne, c'est ma pelle qui part ! "Ben zut!" que je me dis, et en regardant encore une fois, je la vois qui tourne dans les airs avec la tornade qui s'éloigne.

Ceci étant fait je me redirige vers chez moi quand sur la gauche, des gens que je ne connais pas courent vers moi comme des dératés, la peur sur le visage en criant " y a quelque chose qui arrive !" ensuite ce sont plein de petits chiens qui passent. Je me force à  essayer de regarder ce qui peut bien arriver, tout en me disant que ça va être flippant.

Réveil.

Je ne comprends pas du tout le message de ce rêve... Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci d'avance ![/quote]

A ma connaissance tu va traversser une periode dificil, mes tu en sortira indem :wink: , puis que tu te protége dans ta maison, y a t'il mise a par ces rêves quelque chose qui t'embête,je ne peu t'envoyais de msg priver il sont désactiver domage.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour,
la rue pourrait être le symbole de ton avenir et la neige, la nouveauté.
La pelle serait le symbole de ton application dans le travail. Dans le sens travail, je pense qu'il ne faut pas absolument comprendre "métier".
Tu dégages la neige avec la pelle:tu sais que tu peux affonter les imprêvus. De plus, tu sais neutraliser tes adversaires (tu joues en fait avec la neige)
ensuite, tu te retrouves dans ta résidence, ta maison quoi. Généralement,çà  représente ta famille, le noyau sécuritaire où tu te sens bien. La neige a fondu: elle représente les moments favorables qui se rapprochent. C'est un soir clair, symbole d'un moment de méditation.
Tu as toujours ta pelle en main et d'après ce que tu écris, je pense que tu la regardes ou tu en prends fortement conscience. si tel est le cas, il y a un travail fatiguant qui t'attend mais tu vas le surmonter avec énergie et courage.
La tornade est significative de changement négatif dans ta vie. Ton rêve donne l'impression que tu sais que cela va arriver et que tu t'y prépares...
Tu fuis la tornade mais fuis tu vers ta maison? si tel est le cas, bien sûr, tu recherches la sécurité de ton noyau familial.
Tu perds ta pelle: il y a un changement dans ton application dans le "travail".
Les inconnus représentent des aides innattendues. Quelque chose se trame et ils te préviennent clairement de cette perturbation dans ta vie.Tu n'es pas seul mais ces gens ne te seront pas d'un gd secours (ils ont peurs dans ton rêve)
Le chien est le symbole de l'ami. ils s'agit de petits chiens ou de chiots?
Tu as peur: tu ressents de l'insécurité. Par contre, tu teforces à  regarder. tu donnes l'impression de ne pas faire l'autruche...tu n'affrontes pas mais tu ne nies pas. c'est positif. mais où vas tu dans ton rêve?
Je pense que tu sais plus ou moins de quoi il s'agit...tu sais que tu as la force de surmonter tout çà .
bon mais tout çà  encore une fois, ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres...donc il faut mettre le tout au conditionnel... :wink:
komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

Message par komakii »

Salut !

Merci, c'est étoffé, j'aime !

Alors ce sont des petits chiens et pas des chiots. Ensuite, je vais vers ma maison, mais je fais demi-tour quand les gens arrivent.

Entre ma vie amoureuse et professionnelle... ben ça colle pas mal. Quoiqu'en ce moment ce sont plus les sentiments qui accaparent mon esprit. Impossible de "lire" l'être convoité.

@DIAMAND : Beeen je ne sais pas de quoi tu veux parler, à  part peut-être ces quelques visites nocturnes impromptues que je relate dans un autre topic...
Répondre