Besoin d'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lau0769
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2010, 23:39
Localisation : LYON

Besoin d'aide

Message par lau0769 »

Bonsoir à  toutes et à  tous,

J'ai un grand besoin de savoir ce que veut dire se rêve que j'ai fait cette nuit.
Je vous le raconte :
J'étais en week end chez mes grands-parents qui vivent dans un petit village à  la campagne. Ils ont une grande maison composée de trois étages. A la fin du week end, sur le moment de partir, ils me raccompagnent jusqu'à  ma voiture en passant par leur garage qui se situent au rez de chaussée.
En arrivant dans se garage, je découvre deux cadavres habillés, secs comme momifiés dont l'un d'eux était assis sur une chaise. Je ne sais pas pourquoi j'ai ouvert un placard à  proximité d'eux, mais lorsque j'ouvre ce placard, je découvre un troisième cadavre ans le même état.
Surprise et choquée je demande à  mes grands parents ce qu'ils font ici. Ils me répondent sereinement en m'expliquant que les pompes funèbres n'ont plus de place et qu'ils ont acceptés de les aider.
Je sais ce rêve est complètement absurde, bizarre et horrible. C'est pour ça que je veux savoir ce qu'il représente, pourquoi des cadavres, anciens et chez mes grands parents ?

S'il vous plait aidé moi, en ce moment il se passe des choses et je veux savoir ce que cela veut dire.
Merci du temps que vous prendrez à me lire et à  me répondre.
Cdlt
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour, je vais essayer d'interpréter ton rêve...
le garage pourrait signifier la fin d'une période de tranquilité.
Tu découvres 2 cadavres. Le cadavre représenterait un état, une situation plutôt négative, pas des personnes. Tu parles de momies: cela ramènerait à  des disputes, des incompréhensions. C'est ancien. Ils sont secs: çà  pourrait renvoyer à  une situation qui a été caché longtemps, comme un secret. Le nombre 2 ne renvoie pas forcément au chiffre mais je crois plutôt à  une dualité entre ton conscient et ton inconscient. C'est très vague mais toi seule peut savoir en fonction de ta vie propre...
Le troisième cadavre est découvert dans le placard. Il était donc plus ou moins caché... Il me semble que cela renvoie au fait que tu vas comprendre qqchose par toi même.
Tes grands-parents représenteraient la sagesse. Ecoute bien ce qu'ils disent, mais pas au premier degré. Ils t'aident normalement à  traverser ces problèmes. Je ne devrais pas écrire çà  mais on peut essayer d'aider sans pour autant dire la vérité...par protection ou autre...
Je ne sais pas si çà  t'éclaire un peu. Dis moi si je fais fausse route...
Répondre