rire en rêvant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

rire en rêvant

Message par riamana »

J'étais allée voir une amie qui habite un pays étranger, nous étions à  table dans un restaurant avec ses parents, table ronde, peu de monde. Ensuite, ses parents partent et le restaurant devient un salon de thé très prisé où l'on mange des patisseries énormes et pleine de crème. Il semblerait que les gens viennent faire des orgies de omelette norvégienne, et autres partisseries. Les serveuses semblent bien connaitre mon amie, elle est une habituée des lieux. L'ambiance est très détendue et on s'amuse et nous rions en ensemble, à  cause d'une cigarette qui de ma bouche tombe dans la sienne en une pirouette.
En revanche je m'excuse car je ne peux pas manger ces patisseries énormes, je n'ai pas assez d'appétit, ni l'envie. Je dis qu'il aurait fallu me prévenir la veille au moins pour que je me conditionne pour manger tant de sucre.
Une serveuse vient lui transmettre des messages de plusieurs hommes qui ont essayé de la contacter. Elle s'en va un instant et je discute avec ma voisine de table, qui mange une omelette norvégienne énorme. Elle me dit qu'elle vient tous les ans à  cette période, que c'est la tradition.
Ensuite, je suis avec plusieurs hommes dehors, je pense qu'il s'agit d'amants ou courtisans de mon amie, et comme nous ne regardons sans rien faire, et qu'un enfant joue au ballon, je propose une partie de foot, ils sont très enthousiastes et me laissent même toucher un ou deux ballons. Le jeu devient plus sérieux, ils changent de chaussures et je vais m'assoir sur un canapé où je me coupe de cheveux. Puis le tas de cheveux coupés n'est pas sur le canapé mais par terre dans le couloir, je ramasse et jette à  la poubelle.
Il y a avait une grande gaieté dans ce rêve et j'ai été étonné de rire dans mon rêve, comme si j'avais pris conscience de mon rire. Mais je ne sais pas quoi en penser.

Merci d'essayer de m'éclairer.

bises à  tous
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu ? essayer de m'aidre dans l'interprétation de ce rêve ?

merci
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

coucou bonjour !!!
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

ça ne vous inspire rien du tout ?
allez soyez sympas, dites-moi ce que vous en pensez
merci
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

allez soyez sympa 8)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

COucou,

Je n'ai jamais vraiment interprété moi meme des rêves donc prend ce que je vais te dire avec des pincettes, mais comme tu n'as pas de réponse et que tu sembles impatiente (normal hihi^^), voici ce qui me vient en tête quand je ris ton rêve :

Tu es lesbienne (ou grosses tendances bi) et assume de l'être
OU
Tu vas prendre conscience que tu es lesbienne (ou a grosses tendances bi) et que peut etre tu as des sentiments pour cette amie de ton rêve.

Pourquoi je pense ça :

_ Cigarette qui passe de ta bouche à  la sienne
_ A priori absence de jalousie de ta part avec tous les courtisans de ton amie, ce qui est déjà  étonnant en soi lol mais surtout ceux ci introduisent la notion de séduction, de désir, d'amour et c'est ton amie qui en est le centre.
_ Tu te mets à  jouer au foot avec les "amants" de ton amie, donc tu fais partie de leur groupe qque part, le foot est un sport dit " de mec" et en plus tu dis "ça devient vraiment sérieux" ce qui aboutit au final à  te couper les cheveux => comme un garçon, changement d'état.

Tu ris parce-que tu es heureuse d'accepter qui tu es. Tu es libérée.
Pour moi c'est un rêve sur ta sexualité (la nourriture, les patisseries du début de ton rêve incarnent pour moi ce thème de la sexualité), mais je suis surement completement a coté de la plaque, c'est juste mon ressenti :p
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

c'est intéressant, c'est bien
merci nébuleuse
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je t'en prie :)
Je suis contente si je suis pas complètement à  l'ouest :lol:
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

Salut Riamana, je vais essayer de te donner une des interprétations possibles... Je n'ai pas lu les autres interprétations, ni ton commentaire.
L'idée que j'en sors, c'est une notion de désir d'aventures voluptueuses hors des senties battus :) ...
L'amie de ton rêve peut être ton amie dans la réalité si elle occupe vivement tes pensées, ou une évocation de ce que cette femme représente. là , je ne peux pas savoir pour toi.
Le restaurant est souvent le symbole de l'indépendance, de la liberté d'action. être au restaurant accompagné, c'est parfois le symbole d'un éloignement de sa famille. Pas forcément physiquement.
La table dressée du restaurant et le salon de thé vont dans le même sens, la sérénité, l'harmonie. en résumé, tu te sens bien là  où tu es, éloignée de ta famille ou de ce que la famille représente pour toi.
Ensuite, tu es dans une pâtisserie. La pâtisserie représenterait des désirs voluptueux avec une notion de désirs exaucés. Les gâteaux représenteraient des moments privilégiés. Ils sont pleins de crème: cela peut renvoyer à  un état soupçonneux ;tu es tout de même sur tes gardes tout en vivant ces moments de joie et de gaieté (rire). Quelque chose te « turlupine » si tu me permets l'expression !
La cigarette renvoie à  une aventure qui n'aurait ou n'avait pas de sens pour toi. Tu perds ta cigarette, tu dois avoir un peu la bouche ouverte : çà  serait la passion, une relation amoureuse. Tu perds ta cigarette : j'y interprète un sentiment de culpabilité quand même, même si tu vis cela dans la gaieté. Et puis tu t'excuses de ne pas manger : tu ressens de la crainte. Tu n'as pas d'appétit. Or, l'appétit est souvent le symbole du désir sexuel. Tu n'as pas envie : tu es satisfaite de ce que tu as et tu crains une nouvelle histoire. Tu te cherches des excuses...
Qui est cette femme que tu vois ? Comment est-elle. Les hommes inconnus pourraient être le symbole d'aventures. Vous vous regardez : c'est la curiosité.
Jouer au ballon, c'est parfois le symbole de tentatives pour remédier aux erreurs. Le changement ce chaussures, cela renvoie à  l'activité, à  la volonté d'avancer. C'est très vague comme notion. Il faut déterminer quel type de chaussures... Quoiqu'il en soit, toi, tu ne changes pas de chaussures ! Tu restes en dehors du jeu, tu t'assieds sur le canapé(tu te sens à  ton aise) et tu n'as pas forcément envie de continuer à  modifier la situation. Se couper les cheveux, c'est très symbolique. Tu modifies ou souhaites modifier ta féminité en prenant des initiatives. Le couloir, c'est le symbole du chemin, le chemin de ta vie peut être. A savoir comment tu peux le décrire... Tu jettes tes cheveux à  la poubelle : cela peut signifier que tu veux oublier des souvenirs désagréables liés à  ta vie de femme. J'y note aussi de l'impulsivité (action de jeter)
Voilà  ce que je peux dire sur ton rêve. Si je devais le résumer, je dirais que tu oscilles entre crainte et envie d'aventures...
J'attends ton retour avec, il faut le dire, impatience !!
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Merci Lulouchka de t'être penchée sur mon rêve. C'est intéressant l'idée d'aventures volupteuses hors des sentiers battus.

Ce matin au réveil, un besoin impérieux d'écouter une chanson de Lasha, la confession, je pense qu'il correspond bien à  mon état d'esprit et aussi à  l'interprétation de ce rêve.

L'amie de mon reve et mon amie dans la réalité. La cigarette tombe de ma bouche parce que je ris et cela me fait rire encore plus. A moment là  j'éprouve un sentiment de grand bonheur.

La femme que je vois est opulente tout comme les patisseries qui envahissent sa table, elle est maquillée à  outrance, avec de nombreux bijoux et tout cela est pour moi un grand gachis, je ne me maquille pas, je ne porte pas de bijoux et cette masse de patisseries m'ecoeure. c'est pas un manque d'appétit, mais un souci de ne pas participer à  cette orgie de sucre, je trouve que les portions sont démesurées, alors je préfere ne pas en prendre que de particper et être d'accord avec ce gachis. Justifié par la tradition et l'exception (une fois par an) C'est pourquoi, je sors et me retrouve en compagnie des garçons.

C'est moi qui a l'idée de jouer au ballon au lieu de rester là  dehors à  ne rien faire. Mais ils y prennent goût et donc se changent, mettent des habits appropriés, short, chaussures à  crampons etc.. et là , la situation me dépasse, je n'ai pas envie de me prendre au sérieux.

Pour les cheveux je suis étonnée de les trouver balayés dans le couloir, c'est le couloir de chez moi qui va du salon à  la cuisine, car j'allais dans la cuisine chercher le balai pour le faire justement, alors en passant je les ramasse et les jette naturellement.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

tu viens de donner beaucoup plus de détails!! çà  modifie pas mal l'interprétation!! j'essaierai de voir çà  tout à  l'heure!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou,

En effet tous tes nouveaux détails ça change tout !!
Ce que tu ressens durant ton rêve a autant d'importance que ce qu'il s'y passe ;)
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

bonjour,
tu n'as pas eu le temps de revenir ?
Répondre