Rêver de se rencontrer soi même enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anarylis
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2009, 09:33

Rêver de se rencontrer soi même enfant

Message par Anarylis »

C'est un court souvenir mais cette nuit j'ai révé que je me trouvais en compagnie d'une fillette de 4 ans dans une robe pale ( bleu pâle je crois) qui n'était autre que moi même. Elle avait encore de beaux cheveux coupés en carré long et une petite queue de cheval sur le dessus.
Je voulais lui parler, j'éprouvais une grande affection pour elle mais elle avait l'air méfiante envers moi ou timide. Alors je me suis dit que il lui faudrait du temps pour qu'elle m'aime bien mais qu'on finirait par être trés proches . Je pouvais savoir ce qu'elle pensait et ce qui se passerait vu que cette petite était moi même et ça me rassurait.

Que pensez vous de ce rêve?
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

bonsoir Anarylis,

je veux bien essayer..
l'enfant que tu décris avec tant de précission me donne l'impression d'une poupée de collection une poupée bien sage et soignée...Le fait que t'es conciente que s'est toi et que t'as quand méme du mal à  t'apprivoiser me donne l'impression que justement ce costume de petite fille bien sage ne te vas pas du tout que tu es peu étre en pleine remise en cause et que tu demande vraiment qui tu es et que cette étiquette de "modéle" t'en veux plus et qu'il vas te falloir tu temps pour t'en défaire mais tu sais que c'est le bon chemin pour te retrouver toi -méme...
voilà  c'est une piste..ou pas ..
dis moi ton sentiment..
biz
kichine
Anarylis
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2009, 09:33

Message par Anarylis »

Merci kichine pour ton interpretation
C'est vrai que j'étais une petite fille assez calme mais pas modele pour autant. Mais je pense que tu as raison, qu'il s'agit d'un conflit entre la petite fille que j'étais et la femme que je suis maintenant. Mes parents me prennent toujours pour un gamine alors que je suis indépendante et j'aimerai qu'ils aient une autre image de moi.
Merci de m'avoir éclairée
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

De rien heureuse d'avoir pu t'aider un peu...
biz
kichine
Répondre