Les yeux.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yoooop
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2010, 01:54

Les yeux.

Message par Yoooop »

Bonjour, bon alors voila, j'ai fais un rêve assez hmm, étrange. Lequel j'aimerais bien pouvoir interpreter si possible.

Bon ce n'est pas très précis mais j'ai les notions "clées". J'étais dans un aéroport (les avions étaient à  l'interieur) et on m'a demander de me crever les yeux, quelque chose que j'ai fais automatiquement. Je me suis ensuite balladée dans cet aéroport avec un bouquet de rose à  la main, les yeux percés, mais au fur et à  mesure je commencais à  revoir (quelque choe que je ne parvenais pas à  faire au debut). Par la suite, quand je me suis regardée dans une glace mes yeux étaient tout noirs.

Il y a -t-il une interpretation possible ? Merci d'avance (:
Anarylis
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2009, 09:33

Message par Anarylis »

Bon je fais un essai:
- dans ton reve tu es dans un aéroport mais les avions sont inutiles et au repos car ils sont a l'interieur et ne peuvent donc pas s'envoler. De même tu as des yeux mais ils te sont inutiles vu que pendant un moment tu ne vois plus, ils sont donc au repos eux aussi. Les avions et les yeux peuvent représenter dans ce cas les voyages, découvertes ou aventures . Et peut etre que tu as envie de reposer ce coté aventurier de toi en ce moment et d'une vie plus calme, plus cocon.

- Ca te semble normal dans ton reve qu'on te demande de te crever les yeux et que tu le fasse. Est ce qu'on t'as demandé de fermer les yeux sur qqchose récement et que tu l'as fait sans broncher en le regrettant maintenant?la vue qui revient petit à  petit pourrait etre la prise de concience et le reflet de toi dans le miroir avec les yeux noirs pourrait etre l'image que tu as de toi maintenant.

- le bouquet de roses ca represente peut etre une personne que tu aime( ou pour qui tu as beaucoup d'affection) pour qui tu as fait un sacrifice, ou alors c'est avec les épines de ces roses que tu t'es percé les yeux ( tu n'as pas précisé avec quoi tu t'es percé les yeux) .

- sinon on dit que l'amour rend aveugle, peut etre que l'amour t'es tout simplement tombé dessus mais t'empeche de voir ou de te rendre compte de certaines choses.

Voila ça a peut etre l'air un peu tordu mais c'est les idées qui me sont venues.J'espere que ça pourra t'aider
Yoooop
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2010, 01:54

Message par Yoooop »

Wahou je suis assez impréssionée, ton analyse est pas mal!
Pour ce qui est des avions, j'ai oublié de preciser qu'ils servent mais attendent avant de décoller. Mais c'est vrai que je suis plutôt du genre à  sortir sans arret, a faire des choses un peu folles ; choses que je ralentie en ce moment..
Pour les yeux, je me souviens dans mon rêve de m'être dis à  moi même "Tes yeux ne sont plus bleus! Ils ne brillent plus" et il est vrai que même dans la réalité je fais très attention à  mes yeux.. peut-être oui, s'agit-il donc du reflet de ce que je pense de ma personne actuellement.. (C'est fort-possible!) Par contre, on ne m'a demandé de fermer les yeux sur rien.. Enfin il n'y a rien qui me vient là . Enfin j'ai quelques problèmes avec mon père, on se prend le chou assez souvent mais la dernière fut très violente (je lui en veux encre beaucoup..!).
Il me semble sinon que je me suis percée les yeux avec une sorte d'aiguille.. Enfin quelque chose que j'avais en main (mais je ne pense pas aux epines de roses) Je revois pourtant la scène.. Je devais prouver que j'en étais capable, par amour (ça je ne l'ai pas dis car c'est la que ça se complique. Je m'explique. Je m'apelle Juliette et mon copain,recent, Hugo. Or tout le monde connait le dessin animé "Juliette je t'aime". Et dans le principe du manga, Hugo serait jaloux d'un cerain François qui aime Juliette aussi (Personne qui m'a demandé de me crever les yeux donc, par amour!))
Enfin bref x) Tout se mélange :\
Merci en tout cas de ta reponse, ça m'a beaucoup aidé! (:
Répondre