lapin mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

lapin mort

Message par kichine »

bonjour je suis nouvelle et je suis depuis longtemps intriguée par les réves que je peux faire, mais celui de cette nuit est vraiment étrange pouvez vous m'aider à  le comprendre ?
Nous sommes mon mari et ma petite fille de 18 mois sur un terrain vague et on marche en direction de la voiture je suis devant, et lorsque je me retourne ma fille tient dans sa main par les oreilles un lapin mort. je suis horrifiée je lui demande de le poser elle s'exécute et le lapin se remet en boule il est marron mais il est bien mort...
Ensuite nous reprenons la voiture, on roule et tout à  coup on croise une statue de la vierge et posé sur le pied de la statue je vois la bombe de laque de la tata de mon mari ( qui était venu en vacances et qui dit l'avoir oublié chez nous mais que je ne retrouve pas ) et je crie je demande a mon mari de s'arréter mais il ne m'écoute pas et je crie encore plus fort en lui disant que je suis sure que c'est la sienne ...
Ensuite je me retrouve au coiffeur avec ma fille ainée et là  aprés m'avoir fait la couleur la coiffeuse horrifiée me montre des morceau de mon crane sans cheveux et je commence a les perdre par touffes des long cheveux noir (alors que j'ai les cheveux noir mais court ) ...
Voilà  pour cette nuit bien agitée j'ai trés mal dormi avec des sueurs chaud et froide ..horrible..
En espérant que vous allez pouvoir m'aider la bise kichine
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

ben alors !!! y'a personne qui s'y colle ??? svp !!!!
Anarylis
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2009, 09:33

Message par Anarylis »

C'est pas facile et je suis peut etre completement a coté mais voilà  ce aui ressort pour moi:

Tu exprimes deux fois du tracas alors que tu es en compagnie de chacune de te filles.
La première fois tu es horrifiée quand tu vois la petite de 18 mois avec un lapin mort dans ses mains, et la deuxième fois tu perd tes cheveux alors que tu es avec l'ainée.
Est ce que quelquechose te fait particulièrement peur pour elles en ce moment?

Ensuite l'épisode dans la voiture avec ton mari me fait penser à  un conflit interne dans la famille et que tu aimerais une réconciliation mais quelqu'un (ton mari ou qqun d'autre) n'a pas envie de faire l'effort de renouer.
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

Merci Anarylis pour ton analyse, en ce qui concerne mes filles rien ne m'angoisse pour elles je pense que la piste n'est pas la bonne..
Est ce que quelqu'un d'autre a une idée ??? Que veut dire ce lapin mort dans les mains de mon bébé ? et pourquoi la vierge ?
Sinon je pense que la 2éme partie de ton analyse est bonne effectivement je vis un grave conflit de famille (avec ma mére et mes tantes ) et s'est loin de s'arranger...
Merci encore..
biz
kichine
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour,je vais essayer de te donner une interprétation. Tu me diras si je suis loin du compte...
J'ai l'impression que tu es dans une période un peu sombre et que tu n'arrives pas trop à  t'en sortir. tu es fatiguée de te battre, peut être un peu toute seule d'ailleurs.
Le terrain vague représenterait un certain désorde, une perturbation d'ordre psychique (une fatigue mentale ou qqchose comme çà ). Vous marchez en famille, toi devant. C'est la constance dans l'effort. tu marches devant ta famille:tu mènes la famille dans une direction. Vous marchez vers la voiture, symbole, parfois, d'excellente solution pour atteindre un but.
Quant au lapin mort, c'est assez difficile car il y a beaucoup d'interprétations possibles. Il pourait symboliser un problème de créativité, de manque d'objectivité... La couleur marron indique aussi une notion de créativité mais au sein dela famille. La créativité, c'est une notion vague qui peut s'étendre jusqu'à  la fécondité... L'horreur que tu ressents pourrait être le symbole d'une douleur que tu as du mal à  oublié.
Puis tu reprends la voiture. Tu as ou tu vas te rendre compte que tu as trouvé une solution et que tout te paraitra plus facile. La statue de la vierge renvoie à  une femme affectueuse qui t'aide ou t'aidera à  surmonter tes difficultés. Elle inspire le respect et l'honneteté. C'est d'ailleurs peut être la fameuse tante. En tous les cas, il ya une divergence d'opinion: ton mari ne t'écoute pas et toi, tu cries:tu luttes contre quelque chose. Peut être l'immobilisme de ton mari... toi seule sait!
La suite de ton rêve se déroule chez ton coiffeur. Le coiffeur, c'est parfois le symbole du changement provisoire. Changer de coiffure,c'est symbolique d"une grosse déception mais bon, j'ai pas l'impression que tu changes de tête. Se faire une teinture, c'est des changements positifs dont le processus est déjà  enclenché.
Les cheveux longs, c'est la prise de direction sûre, la voie dégagée avec une évolution à  ta guise. la couleur noire, c'est la période prospère, un projet mené à  bien.
Puis tu commences à  perdre tes cheveux. Cela représente la perte de vitalité, la lassitude, de grandes difficultés à  vaincre sur une longue période.
Tu sembles être très fatiguée par les turpitudes de la vie. Les efforts que tu as fourni ont portés leurs fruits mais on dirait que tu es tellement fatiguée que tu n'as pas vu le résultat et que tu as baissé les bras alorsq ue tu avais atteint ton but. enfin, je ne sais pas. Après ce ne'ts qu'une interprétation, et loin de moi de vouloir faire dela psychologie.
Dis moi juste si je suis totalement à  côté de la plaque!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

J'iame bien l'interprétation de lylouchka.
Si tu veux j'essaierai de t'en faire une ce soir qd je rentrerai du boulot.
Juste une question assez personnelle :oops: :

Aurais tu perdu un bébé (avortement, fausse couche...) un jour?
Répondre