mort de mon fils tué par mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cylauflo
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2010, 23:19

mort de mon fils tué par mon père

Message par cylauflo »

bonjour,

alors voilà  cette nuit j'ai fait un rêve assez étrange et pour le moins déstabilisant pour moi.. alors je ne me rapelle plus exactement la trame de mon rêve ( tellement je suis focalisée sur la fin ) dans son ensemble il semblerait qu'il y ait eu un KO général sur terre, on était dans un bus ( mon concubin et moi ) je suis sortie de ce bus pour me rendre dans ce qui ressemblait assez à  des dortoirs et là  je me suis fait attrapée, on m'a attaché sur un lit, c'est là  que mon père apparaît, au milieu de la pièce il y a une énorme machine à  broyer.. je le vois s'approcher de moi, je cache tant que je peux mon visage mais fini par me reconnaitre ce qui ne l'arrête pas bien au contraire.. puis d'un coup je le vois prendre mon fils aîné et le balancer dans le broyeur, je me rapelle l'avoir traité d'ordure ( pardonnez mon langage injurieux ) et d'avoir pleuré.. me suis réveillé à  ce moment là  en sueur et en pleurs..

si vous pouviez m'aider car ce rêve me hante depuis ce matin..

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou

A prendre avec des pincettes, c'est une interprétation parmi d'autres.
D'abord, question : ds ton rêve ton fils montrait il des emotions (peur, cris, pleurs...) ?

Sinon voici ce qui me vient à  l'esprit :
Je ne connais pas tes rapports avec ton père mais pour moi ton rêve parle de qque chose que lui ou un homme qui a eu une place très importante dans ta vie t'as fait par le passé.
Je le vois comme une métaphore : Cet homme qui aurait dû te chérir a eu l'effet inverse : il a broyé ce que tu as de plus précieux (ton innocence? L'estime de toi?La confiance en toi?)

Si dans ton rêve ton fils montre une émotion quelquonque une autre interprétation est possible mais j'ai besoin d'avoir ta réponse d'abord.

Ca te parle sinon?
cylauflo
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2010, 23:19

Message par cylauflo »

tout d'abord merci pour ta réponse..

alors dans mon rêve nan mon fils ne montrait aucune émotion car ça s'est fait instantanément..
avec mon père ( qui est mon beau père en réalité mais qui m'a élevé depuis que je suis bébé) jusqu'à  l'âge de 15 ans on ne se parlait pas beaucoup, on avait des rapports conflictuels ( je prenais beaucoup à  la place de ma tite soeur , il faisait beaucoup de différences, m'insultait de "bâtarde" et de bougnoule " et à  l'âge de 13ans ma mère m'a expliqué pourquoi.. elle m'a dis la vérité mais je ne lui en ai jamais tenu rigueur.. mon père restait mon père .. aujourd'hui encore on se parle peu, se voit peu du fait de la distance qui nous sépare ( moi en normandie, lui en picardie ) je pense effectivement que je n'ai pas eu d'affection paternelle mais j'avais une large présence masculine avec mon oncle ( le frère de ma mère) avec qui je passais énormément de temps petite et ce jusque l'adolescence...
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou
Merci de ton retour.
Je pense donc que ça concerne bien ton père (beau-père) ;)
Même si tu ne te l'admets peut être pas consciemment (pour ne pas t'effondrer?) il t'as "broyé" d'une certaine façon. Forcément, vu ce que tu me racontes :cry: Ce n'est pas seulement ne pas avoir eu l'amour d'un père, c'est avoir subi LE REJET de ce père. C'estpeut-être pire.
Par ailleurs dans ton rêve tu dis que lorsqu'il voit que c'est toi, tu t'attends à  ce qu'il arrête et pourtant c'est l'inverse, il redouble de violence.
Et oui, parce-que qd il te voit, il voit que tu n'es pas sa fille biologique et il a une haine par rapport à  ça (c'était peut-être un mari jaloux, tu lui rappelles l'autre homme qu'a eu ta mère ce genre de choses. Mais par contre ce n'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas)....
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonsoir, en essayant d'interprêter ton rêve, j'ai remarqué qu'il y a avait pas mal de symbole ramenant à  un conflit intérieur avec tout d'abord, ce chaos sur terre. Le bus, çà  pourrait être un symbole d esolution, comme souvent la voiture.
Tu paraitrais par ailleurs très fatiguée (psychiqmt certainement) par ce conflit (dortoir). J'ai pu voir aussi un symbole d'éloignement de ta famille (le fait de rentrer dans le dortoir pour peut être y dormir...) Cette idée de conflit intérieur revient avec le fait que quelqu'un t(attrappe. Tu ressentierais aussi un sentiment d'injustice (tu es attachée), peut être de la solitude si ce lit est grand, ou bien un certain étouffement s'il est petit. Bref, un mal être. L'injustice, la révolte revient avec le symbole du père, enfin deton beau-père que tu considères comme ton père. Bien sûr, cela peut être une transposition de son image, bien sûr.
Etre broyée est très souvent le symbole d'une perturbation au sein de la maison mais il arrive que certains pensent que cela représenteune personne puissante qui fait tout son possible pour t'éliminer... toi et ton fils... Injurier son père renvoie parfois à  une querelle.Quand à  pleurer, c'est le côté positif de ton rêve car il ne s'agit pas de tristesse mais d'une période plus favorable, une satisfaction.
Après avoir lu tes posts avec nébuleuse, je me dis qu'il serait peut être possible que inconsciemment, tu n'aies pas régler tes comptes avec ton père et son comportement injuste. Et que cette querelle représenterait une discussion pour retrouver ton équilibre...
Répondre