Accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JeromeS
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2010, 01:34

Accident de voiture

Message par JeromeS »

Bonjour,

Je suis un nouveau :-)
Comme beaucoup ici je suppose je suis arrivé après avoir été un peu troublé par un rêve récent.

Je ne me rappele malheureusement jamais bien des rêves, je ne sais plus le contexte ni les détails, mais je vais vous raconter la fin.

En gros je suis seul dans ma voiture et je roule sur l'autoroute.
A un moment donné je perds le contrôle (sans raison apparente) du véhicule et j'ai un accident (la encore je ne serais pas dire comment ? percuter un mur ou autre je ne sais pas).

La partie qui m'a le plus troublé démarre ici, je suis donc victime d'un accident et je suis très gravement blessé, je perd tout mon sang. La dernière chose que je me souviens avant d'être réveiller par ce rêve et que je me répétais "je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir" (je me sentais mourir dans le rêve).

C'est un peu troublant :-) surtout que la mort ne m'a jamais spécialement fait peur.
Il faut dire aussi que je dors en général mal et rêve trés peu, donc pour une fois qu'un rêve me reste en mémoire j'aurais pu trouvé plus sympa

Merci
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou jerome

Je pense que ce rêve est une mise en garde.
Dans la vie en général ou dans un domaine en particulier, tu crois que tu controles tout, que tu maitrises, que tu as "acquis" (symbolisé par l'autoroute), mais ce n'est qu'une impression. Tu ne maitrises pas tout loin de là  et si tu continues sur ta lancée, un évènement qui n'était pas prévu au programme pourrait bien surgir et briser tout ton petit monde, vidant ta vie de tout le sens que tu lui avais donné.

Alors il est peut-être temps de te poser un peu, d'observer autour de toi, et de prendre les petits chemins de campagne :)
Répondre