TOMBER DANS UN TROU NOIR

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marine971
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2010, 22:39

TOMBER DANS UN TROU NOIR

Message par marine971 »

Bonjour,

je rêve souvent que je tombe dans un trou noir et lorsque ce rêve se produit je me réveille en sursaut sur mon lit comme si j'étais vraiment tomber,je sens mon coeur battre trés fort avec une grande peur de vraiment tomber comme si j'allais mourrir.

qu'est ce que celà  signifie

merci d'une réponse
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Re: TOMBER DANS UN TROU NOIR

Message par DIAMAND »

[quote="marine971"]Bonjour,

je rêve souvent que je tombe dans un trou noir et lorsque ce rêve se produit je me réveille en sursaut sur mon lit comme si j'étais vraiment tomber,je sens mon coeur battre trés fort avec une grande peur de vraiment tomber comme si j'allais mourrir.

qu'est ce que celà  signifie

merci d'une réponse[/quote]


As tu fais une dépression nerveuse? ou anorexie, quelque chose qui se rapproche a sa. :?:
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

Bonsoir,
Il arrive parfois que l'on ressente cela au début de sommeil, lorsque les muscles se relâchent après une grosse journée et que le rythme cardiaque se modifie. Si ce n'est pas le cas, décrit un peu plus ta chute et ton ressenti...
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

En général, c'est juste les muscles qui se relachent d'un coup, le cerveau traite cette information comme une chute. Ca m'arrive souvent ;)
Je rejoins donc lylouchka
cmoi-chico
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2010, 00:19
Localisation : Evreux

Bonsoir tlm

Message par cmoi-chico »

Marine, j'ai longtemps fait un reve similaire
Je m'explique:
Je me trouve dans une grotte sombre, éclairé par une simple lueur de feu (bougie ou torche je ne sais pas, je ne vois vraiment que les parois grace a cette lueur)
Je cherche mon chemin et observe attentivement tout ce qui m'entoure, je regarde les parois où apparaissent par endroits des étageres en bois construites grossierement avec des pots en terre cuite posés dessus
Je tatonne et caresse de la main droite ces murs humides
Puis soudain je tombe dans un long trou noir que je n'avais pas vu, et me réveille en sursaut comme tu le disais avec mon coeur battant tres fort et le souffle coupé

Je fais souvent ce reve en fin de nuit et n'ai jamais fait de dépression, ni d'anorexie

Merci pour la personne qui prendra soin de m'aider a comprendre

Bonne soirée
cmoi-chico
Répondre