besoin interpretter hallucination du someil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mikeS
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2010, 14:47

besoin interpretter hallucination du someil

Message par mikeS »

Bonjour,

je voudrais me faire aider pour interpréter un réve trés particulier s'il vous plait.

hier soir au coucher, avant de m endormir et de sombrer dans le someil je commençais à  réver avant d'étre endormi (somnolence).

ce réve a duré 6 secondes et m'a fait trés peur, provoquant mon reveil total.

je me trouve debout dans un endroit inconnu, peut étre un couloir, une femme d'age mur (50 ou 60) s'approche de moi en face et me dit trés distinctement 3 fois de suite
"Pégase reveille toi, Pégase reveille toi, Pégase reveille toi"
à  ce moment précis je me reveille et me rends compte que mon corps ne répond plus, je suis paralysé dans mon lit quelques instants avant de pouvoir enfin bouger.

encore plus troublant, j'avais la sensation ou méme la certitude que cette femme me parlait physiquement mais que ce n etait pas la personne que je voyais face à  moi qui s'adressait a moi, deplus, je fus absolument certain et je ne l'explique pas que ce n'etait pas à  moi qu'elle parlait, mais plutot à  quelque chose "en moi".

ca me fit trés peur et je me reveillais ainsi, paralysé quelques instants.
tout les souvenirs sont extrémements nets dans ma mémoire du fait de mon reveil brusque.

a cela j'associe une breve experience de "temps manquant".

j'ajouterais la perception de quelquechose que je n ais pas identifié, comme visible à  travers la personne, orange pour elle, jaune pour moi, peut étre un truc divin, astral, un chakra etc... aucune idée, comme une lumiére coloré visible au dela de la limite physique de la peau.

je ne me drogue pas, suis non croyant et ne sais pas si c etait un réve un hallucination ou les deux.


merci a ceux qui pourraient m aider à  en tirer des conclusion cela m'a traumatisé et je voudrais vraiement le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou

"je ne me drogue pas" loll c'est mignon de dire ça :lol:

Je pense que le monde au dela de nos sens est entré en contact avec toi.
Cette femme parlait à  ton âme (pégase = ton âme).
La femme n'est qu'une image empruntée par la force qui entre en contact avec toi. Et cette force est une force ancienne, sage car la femme est d'âge mûr dans ton songe.

Apparemment il est temps que ton être intérieur déploie ses ailes et s'envole....;)

Le fait que tu te réveilles paralysé confirme cette idée, c'est pour te faire comprendre dans ta chair de manière métaphorique.

N'ai pas peur d'être qui tu es vraiment. Tu ES au delà  de tout ce que tu peux imaginer. Lâche les verrous, laisse tomber les chaînes et allume le soleil qu'il y a en toi ^^
mikeS
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2010, 14:47

re

Message par mikeS »

tout ceci est trés inhabituel pour moi.

donc si je comprends bien il y aurait des choses que je ne sais pas, la science n explique pas tout ?

deployer mes ailes et m envoler ? c est mourir ?

ca me fait toujours peur méme 1semaine aprés.
serait ce un apel a une prise de conscience ou a une action precise ou quelque chose de la sorte ?

pegase ? est il reveillé ? s est il envolé ? ou dois je faire quelque chose pour que cela se produise ?

je veux comprendre le role que je dois jouer dans cette communication, je veux aussi comprendre si ce réve me disait de faire quelquechose ou etait juste une manifestation de quelquechose qui s est passé cette nuit la, lors du "temps manquant".

cela se reproduira t il ?

merci pour ta réponsse.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou :)

Non la science n'explique pas tout, loin de là . Elle même l'admet largement. Elle avance petit à  petit avec les moyens qu'ont les hommes à  leur disposition. Et elle explique "comment" pas "pourquoi". ;)

T'envoler ne veut pas dire mourir mais aller au delà  des terrains connus de toi.
Dans la vie on a nos petites habitudes, notre petite routine, nos certitudes, on est terre à  terre, on ne croit que ce que l'on voit, on mène une vie instaurée dans un cadre bien précis l'air de rien.

Qd je dis de t'envoler, qd la femme te dit "Pégase réveille toi", c'est dans le sens "Deviens qui tu es au fond de toi". C'est assez difficile à  expliquer. En gros il y a ton toi de la vie de tous les jours, toi Mike tel que tu te definis, mais en fait ce n'est qu'un vêtement. Ton vrai toi c'est ton âme. Et c'est elle qui compte. C'est elle qu'il faut que tu réveilles, tu ne dois pas croire que le Mike que tu connais est le Mike qui compte.

Deviens qui tu es au delà  de ton éducation, de ton environnement, de tes certitudes, de tes habitudes. En gros, découvre ce qui fait ton ESSENCE propre. C'est ça ton âme.

Le fait que la femme te le demande comme une injonction, 3 FOIS (en général on considère que ce qui se répète 3 fois est "sacrée", vraiment du domaine spirituel), laisse supposer que c'est une NECESSITE (pour ton évolution en tant qu'être de passage sur terre je pense).

Il faut pour que ta vie ne soit pas "vaine" qque part, que tu évolues sur le plan spirituel.

Les couleurs que tu vois autour de ton corps et de celle de la femme ce sont [b]vos auras[/b].

Selon la couleur, ça a un sens au niveau de vos évolutions "karmiques", "spirituelles" en tout cas dirons nous. Je ne m'y connais pas bien au niveau des couleurs mais a priori ta couleur jaune montre que tu es un être qui vit son éveil à  la spiritualité, et le orange de la femme montre qu'uelle est une énergie guérisseuse et bienfaitrice, pleine de vie et de force.

Je pense que tu revivras petit à  petit sur ton chemin de vie spirituelle des songes de ce type, chargés émotionnellement et spirituellement, avec d'autres symboles sûrement.

Ce rêve t'a traumatisé mais il est TRES positif. C'est quelque chose de magique qui t'es arrivé, de très fort. COmprends que c'est comme si tu étais aveugle et que maintenant tu vas voir. Tu vas voir le monde avec des yeux totalement neufs, tu vas découvrir des dimensions que tu ne soupçonnais même pas.
Comme une nouvelle naissance.

La sensation de temps manquant vient du fait que dans ce type d'expérience le temps n'existe plus.
En réalité le temps est une notion humaine, adaptée à  notre réalité matérielle. Mais il semble que le temps en tant que tel, n'existe pas.
Enfin tu vas voir petit à  petit, lors de ta progression, tu vas remettre bcp de notions considérées comme "évidentes" en question.

Nous considérons le monde avec nos sens et cerveaux humains mais le monde lui est au delà  de nos moyens humain. En évoluant spirituellement tu vas petit à  petit capter cet état de fait, sortir qque part de ta condition d'humain pour aller au delà , toujours plus loin.

Tu vas voir, c'est juste passionnant...C'est là  que la vie devient un cadeau :)
mikeS
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2010, 14:47

Message par mikeS »

Merci beaucoup nebuleuse pour tes éclaircissements.

en méme temps, quoi de plus normal que d eclairer venant d'une nébuleuse, (le berceau des étoiles)

cela allimente ennormément ma curiositée. peut étre pourrais tu m orienter vers des sources d informations interessantes sur le web et aussi pertinentes que possible ?

ma curiositée ne me fera surement pas tout comprendre mais elle me rassure déja.

merci encore
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Message par DIAMAND »

moi, je dirais projection astral sans commentaire.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je pense qu'en tapant "esoterisme", "spiritualité" dans google tu trouveras pas mal de choses.
Il faut faire le tri et ne pas accepter comme vrai quelqe chose parcequ'on te dit que ça l'est.
Je n'ai pas de site fétiche en particulier de côté la. Je suis (entre autres) païenne et panthéiste alors je vais sur les sites qui traitent du néo-paganisme.
En fait ceux qui alimentent ma spiritualité sont plutôt les sites scientifiques !

Tu apprends des tas de choses incroyables dont on parle jamais aux infos, des tas de découvertes révolutionnent ta façon de voir le monde ! Sur l'univers, les animaux, l'évolution etc...

Interesse toi aux sciences, à  l'Histoire, aux Arts, ça recèle de mystères et de "vérités".

C'est tout simplement par ta propre expérience personnelle que tu vas grandir spirituellement, en faisait l'expérience toi même des choses.
J'ai eu des déclics en voyant par exemple le film THE FOUNTAIN de Darren Aronofsky, en lisant le livre RAVAGE de René Barjavel, en écoutant de la musique (violoncelle!!) en voyant un tableau dans un musée....etsurtout en me retrouvant dans le silence dans la nature. EN tombant amoureuse aussi, en m'occupant de bébés et d'enfants. ET grace a mes rêves aussi bien sûr.

C'est dans l'observation, la pleine présence à  ce que tu fais et l'harmonie entre l'esprit et le geste que tu comprends les choses.
Sois dans l'instant présent et émerveille toi, tes ailes intérieures vont se déployer d'elles mêmes :)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

AH oui, faut que tu comprennes que c'est pas un rêve ce que t'as vécu, c'est une communication avec le monde au dela de nos sens comme je te disais au début. C'est pas ton inconscient qui te parle c'est d'autres énergies.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

euuh...t'es sûre Nébuleuse :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Oui je sûre de moi
Mais ça n'a pas plus de valeur que ce dont toi tu es sûre et qui peut être différent :lol:

Confer ma phrase à  Mike :
[u]"Il faut faire le tri et ne pas accepter comme vrai quelqe chose parcequ'on te dit que ça l'est."[/u]
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

je sais pas... J'ai un peu de mal à  adhérer à  ce genre de truc... c'est pas que je réfute mais çà  me laisse un peu dubitative.Je dois être un peu trop terre à  terre :) Tu as déjà  vêcu ce genre d'expériences? D'ailleurs à  ce propos, c'est quoi véritablement le néo-paganisme?
Répondre