Un vrai film d'horreur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boycorner
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2010, 18:03

Un vrai film d'horreur

Message par boycorner »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vais commencer par un reve que j'ai fais il y a deja quelque temps.

Dans ce reve je me retrouve directement plonger au coeur de l'action, je suis dans un camion avec des gens que je ne connais pas, nous sommes armés et des zombies nous poursuivent. Le camion tombe en rade dans la colline et nous devons nous resoudre a sortir et a affronter ces morts-vivants meme si on doit mourir. Donc nous commencons a tirer jusqu'a ce que les balles nous manquent, nous sommes donc obliger de se battre a mains nues et bien sur nous mourrons les uns apres les autres. Pour ma part avec de me faire mordre par un zombie je lui demande ( et oui c'est vrai lol ) si apres m'avoir mordu je vais me transformer en zombie, il me reponds le plus naturellement que oui et il me mort. Coupure dans le reve et je me retrouvre transformé en mort-vivant, dans une ville, a courir apres la population terrorisée, jusqu'au moment ou je plaque une personne contre un mur et au moment ou je me penche pour la mordre le reve s'arrete, et la je me reveille!!

Mais je n'ai absolument rien compris lol et ce reve represente une enigme pour moi, comme tous les autres d'ailleurs, aidez-moi a comprendre SVP!!!
boycorner
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2010, 18:03

Message par boycorner »

Ben alors personne ne reagit?? C'est pas une blague j'ai vraiment rever ca!!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

J'aime bien ton rêve:)
J'ai une hypothèse

Peut être ton rêve veut dire que qqun t'as fait du mal par le passé et tu portes suite à  ça une colère en toi que tu pourrais bien retourner à  ton tour vers d'autres "innocents".
Exemple : Une fille s'est foutu de ta gueule en amour et depuis tu te comportes mal avec les filles etc..

Je pense que ton rêve parle de la fatalité.
Il y a l'idée que s'il t'arrive ceci, forcément à  ton tour tu vas faire cela ...Mais cette notion est surtout dans les esprits finalement car au moment ou tu vas a ton tour "blesser" une autre personne ton rêve coupe. Comme pour te dire que ca reste ton choix, que tu as la possibilité de ne pas faire du mal même si toi tu as souffert.

Ca te parle?
boycorner
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2010, 18:03

Message par boycorner »

Ton hypothese est interessante, ca me parle dans le sens ou je n'ai jamais ete d'accords avec la facon dont mes parents mon élevé et encore plus maintenant avec le recul et j'ai peur de reproduire les meme erreurs avec mes futurs enfants.

Mais la chose que comprend le moins c'est que je n'ai pas vecu ce reve comme un cauchemard mais comme un reve normal.

Merci en tous cas nebuleuse parceque ca me travaille depuis un moment ce reve.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je pense que mon interpretation peut coller avec ce que tu me racontes ;)
Pour le fait que tu n'as pas vécu ce rêve comme un cauchemar je ne peux pas te donner d'explications mais je fais de mon côté également énormément de rêves ultra violents ou inquiétants que je vis comme des rêves (plutot très agreables car très "euphorisants") et non comme des cauchemars.
Répondre