Visite d'une personnalite,se dechausser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

squid96
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2010, 13:36

Visite d'une personnalite,se dechausser

Message par squid96 »

Bonjour,

J ai fait un reve ou j ai ete chez une grande personnalite tres riche.Plusieurs personnes entraient dans son salon a tour de role.A mon tour, je me suis dechauser et je suis entre.Il etait content de me recevoir.
Voici mon reve.
Pouvez vous m'aider a m'eclairer sur ce reve ?

Merci
squid96
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2010, 13:36

Message par squid96 »

Personne pour m'eclairer ?!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

"une grande personnalite tres riche"=> Qui était cette personnalité? Elle existe vraiment ou elle était "inventée" dans ton rêve?
squid96
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2010, 13:36

Message par squid96 »

Elle m est inconnue.Je ne la connai pas du tout
squid96
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2010, 13:36

Message par squid96 »

C est tout comme expliaction ?!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je pense que ton rêve est signe de bon présage.
La chance et la reconnaissance devraient être au rendez vous bientôt dans ta vie ;)
Je pense qu'un joli destin t'attend, tu as une bonne étoile peut-être ;)
squid96
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2010, 13:36

Message par squid96 »

Je pense moi aussi de la meme facon.Merci
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour,
il me semble que ton rêve ne reflête pas une situation future car à  part les rêves prémonitoires, les rêves ne prédisent pas l'avenir...
La personnalité riche et inconnue pourrait, non pas représenter qqun, mais plutôt un événement imprêvu, une nouvelle connaissance. La richesse renvoie très souvent aux ambitions et aux envies. L'être n'est d'ailleurs pas toujours très positif. Il faudrait plus de détails sur cette personne, comment tu la percevait par exemple.
Il s'agit dans ton rêve, d'une réception et non d'une cérémonie (enfin, je pense!!...). Il se peut que ton insconcient te renvoie un signal d'alarme:attention aux faux-semblant et aux mensonges... Toutes les flatteries ne seraient pas forcément sincères...
Quant aux chaussures, elles sont très souvent un symbole de sociabilité. Tu les enlèves... Juste une question, es-tu d'origine musulmane ou vis-tu dans un pays musulman ou pas du tout? Cela est important pour interprêter ton rêve... Si tu ne l'es pas, enlever ses chaussures lors d'une réception, marquerait un certain anti-conformisme. Si c'est oui, bien sûr, cela marque un grand respect ou quelque chose de tout à  fait banal si cette action est tout à  fait automatique lorsque tu vas chez qqun.
Bref, j'interprête plus ton rêve par le fait qu'il s'est passé qqchose dans ta vie (rencontre, nouveau job...) qui serait en train de te faire progresser socialement. Et que certaines personnes ne seraient pas si sympathiques que çà  et que tu le ressents. Y a t-il une fin à  ce rêve?
squid96
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2010, 13:36

Message par squid96 »

Je suis chretien catholique.Je pense que ce reve est un message pour moi mais malheureusement je n ai pas eu le temps de noter les evenements vecus jusqu ici.Neammoins il faut savoir que j ai de tres grandes ambitions de diriger les gens et je suis meme president d une ONG.....

Merci pour l interpretation
Répondre