un reve que je faisais regulièrement étant enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lunita
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2010, 11:47

un reve que je faisais regulièrement étant enfant

Message par lunita »

Bonsoir,

Il y a peu de temps que je parcours ce forum et je pense que c'est le bon endroit.
Quand j'étais enfant, je faisais souvent le meme cauchemard. J'ai 30 ans et m'en souviens encore...
Je me trouvais dans Paris face au Sacré coeur (le seul monument que je connaissais bien, le salon de ma grand mère donnait dessus)
La rue se met alors à  pencher. Avec mon père on se raccroche au pare choc d'une 2chevaux stationnée. Le vide est en dessous de nous, le sacré coeur au dessus qui dégage un rire de monstre tel qu'on les entend dans les dessins animés. Tout tremble mais on s'accroche. On est jamais tombé.
Ce reve, je l'ai fait plusieurs fois entre 5 et 8 ans environ. Il m'est resté et je me suis souvent demandée ce qu'il pouvait signifier
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je t'avais pas déjà  répondu à  ce rêve???

Ma réponse a été effacée ou quoi? :lol:
lunita
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2010, 11:47

Message par lunita »

bonsoir, non je n ai jamais eu de ràƒ©ponse, mais elle m intàƒ©resse!
lunita
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2010, 11:47

Message par lunita »

bonsoir, non je n ai jamais eu de ràƒ©ponse, mais elle m intàƒ©resse!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou

Ok, c'est bizarre, j'étais persuadée d'y avoir répondu.

Je n'avais ptet pas validé :roll:
Je pense que ce rêve parle d'un évènement que toi et ton père avez dû affronter ensemble.
Le sacré coeur qui rit comme un monstre = cet évènement difficile à  surmonter, la fatalité.
Vous allez tomber dans le vide mais tous deux réussissez à  vous accrocher.
Vous ne tomberez jamais = ensemble vous tenez le coup même si c'est très difficile.
Si le salon qui donnait dans le sacré-coeur est celui de ta grand mère paternelle, peut être s'agit il de la mort de ta grand-mère qu'il vous faut affronter ton père et toi.

Ca te parle? :?
Répondre