Des enfants pendus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CAMBIEN
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2007, 19:24
Localisation : Guyane
Contact :

Des enfants pendus

Message par CAMBIEN »

Bonjour à  tous,

... Pour commencer une journée, un lundi... Y a mieux !

Quoiqu'il en soit, cette nuit, j'ai révé que des enfants avaient décidé de se pendre. Ils devaient être plusieurs (3 ou 4) mais il n'y en avait 2, sûr.
Dans mon rêve, je rentre donc dans une maison que je ne connais pas. Elle est bleue mais sombre et sale. Proche de l'entrée un enfant est retrouvé pendu, que l'on s'empresse de décrocher mais visiblement, c'est trop tard. Et en continuant dans la maison, après une porte, un autre enfant dont je vois le visage, les yeux baissés, presque fermés et la corde au coup est là , pendu mais il semble être encore en vie. Son visage est sali comme s'il avait été battu. Derrière lui c'est une porte de sortie qui s'y trouve et il fait jour (lumineux comme un si le soleil se cachait derrière).

Il faut savoir que l'avant veille, j'ai rêvé de ma fille (une enfant unique) qui a de longs cheveux.
Et dans mon rêve, elle se les était coupé, très très court, comme les moines (en rond et haut sur la tête) avec juste quelques longueurs. Et en se retournant vers moi, ce n'était plus ma fille mais un garçon qui me disait que c'était mieux ainsi parce qu'un professeur le lui avait dit de les couper (qu'un garçon, c'est mieux avec les cheveux courts).

Voici donc...

Les cheveux coupés, ce n'est pas super comme rêve et, les pendus, encore moins.
Si quelqu'un peu m'aiguiller sur l'éventuel signification de ces 2 rêves qui se succèdent.

En vous remerciant tous d'avance.
E.
CAMBIEN
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2007, 19:24
Localisation : Guyane
Contact :

Re: Des enfants pendus

Message par CAMBIEN »

Juste en complément, sans trop savoir si celà  est important ou non, mais dans mon rêve sur ces enfants pendus, la maison était vide, entièrement vide.
Un enfant pendu à  l'entrée et un autre, à  la sortie...
Que cela peut-il signifier ?


Je vous remercie tous de vos avis, quelqu'ils soient.
Merci

E.
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Si cela peut t'aider

Message par Fafalili »

Bonjour,
Ton premier rêve:je ne sais pas quel âge a ta fille mais le fait qu'elle se coupe les cheveux peut signifier une déception, une mauvaise nouvelle ...
essaie de te souvenir de ce qu'elle a pu te raconter ces derniers jours où bien son comportement à  t'il changé, a t'elle fait une nouvelle rencontre, de nouveaux amis à  l'école?...
le 2nd rêve: en général lorsqu'on rêve d'enfants, ce sont nous même que nous voyons; là , ils sont pendus: c'est la déception, un mauvais présage ou encore une dépendance trop forte d'un proche (peut-être ta fille justement).
Le bleu représente la douceur, la compréhension mais aussi l'incohérence, la confusion des sentiments, l'inconscience;
Ils ont la tête baissée ces enfants que tu vois et la corde autour du cou siginfie le lien, l'union et les responsabilités.
Donc, les 2 rêves sont effectivement liés; mais là  je crois qu'avec ces explications seul toi peut faire le lien avec ton quotidien et ce que tu vis en ce moment avec ta fille.
J'espère que cela t'apportera des éléments de réponse.
A+
CAMBIEN
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2007, 19:24
Localisation : Guyane
Contact :

Re: Si cela peut t'aider

Message par CAMBIEN »

Bonjour,
Et merci de votre réponse. Ca fait très plaisir, sincèrement.
Aussi, suite à  vos explications, il est vrai que des situations restent statiques et "incompréhensibles" chez moi. Indécise dans la mesure où j'attends que ce soit "l'autre" qui décide...

Ca fait du bien de pouvoir mettre le doigt sur quelques vérités "imagées".

Merci encore et
Au plaisir


E
Répondre