Présentation + mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gaelfredilonalilou25
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2010, 16:39
Localisation : franche comté

Présentation + mon rêve

Message par gaelfredilonalilou25 »

Bonjour à  tous, je me présente, Fred, presque 31 ans, mariée à  Gaël, maman d'une petite Ilona d'un peu plus de 2 ans et future maman d'une petite Lilou qui devrait arriver en avril de cette année.

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange et bien que se ne soit pas le premier, c'est la première fois que je m'inscrit sur un site pour essayer d'avoir une explication tangible à  un rêve.

Ca a été court mais ça m'a perturbée.
Je devait passer un concours, et me trouvais dans un amphithéatre. Lorsque que l'examinateura distribué les sujets, nous avions 3h pour finir l'examen, et croyais moi l'épaisseur du document à  remplir était impressionnante!!!
Au moment de commencer, j'ai eu énormement de mal à  ouvrir le sujet qui était agrafé, et lorsque ce fut chose faite, je me suis rendu compte que je n'avais sur moi qu'un crayon rouge!!!

Voilà  pour les grandes lignes, je n'ai pas beaucoup plus de détails en tête mais si vous avez quelques indications à  me fournir surtout sur plusieurs point *l'amphithéatre, *le concours et *le crayon rouge.

Merci
Dernière modification par gaelfredilonalilou25 le 26 janv. 2010, 14:40, modifié 1 fois.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour,
sais tu pourquoi tu passais ce concours?
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

Ton rêve pourrait se référer à  une difficulté du moment (examen). u passerais ou tu sais que tu vas passer un moment difficile. Ce te semblerait au dessus de tes possibilités de prime abord (épaisseur du sujet, pb d'agrafes) mais tu sais que tu vas y arriver quand même. Le crayon renverrait au fait que tu ne peux pas revenir sur des décisions prises. Le rouge est en rapport avec cette difficulté. C'est souvent le symbole de conquête, de force mais aussi de rage et de passion sentimentale.
En bref, tu dois être face à  une difficulté qui te fais un peu peur de prime abord mais tu te sens tout de même capable de la surmonter avec force et détermination.
gaelfredilonalilou25
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2010, 16:39
Localisation : franche comté

Message par gaelfredilonalilou25 »

Merci beaucoup pour ta réponse lylouchka, en effet quelque chose de difficile se prépare pour moi et me fais un peu peur mais c'est tout à  fait surmontable...
Bonne journée
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Message par DIAMAND »

Moi, c'est la fin du rêve qui me dis qu'il va réussir, le faite de tenir un stylo rouge :wink:
gaelfredilonalilou25
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2010, 16:39
Localisation : franche comté

Message par gaelfredilonalilou25 »

[quote="lylouchka"]Ton rêve pourrait se référer à  une difficulté du moment (examen). u passerais ou tu sais que tu vas passer un moment difficile. Ce te semblerait au dessus de tes possibilités de prime abord (épaisseur du sujet, pb d'agrafes) mais tu sais que tu vas y arriver quand même. Le crayon renverrait au fait que tu ne peux pas revenir sur des décisions prises. Le rouge est en rapport avec cette difficulté. C'est souvent le symbole de conquête, de force mais aussi de rage et de passion sentimentale.
En bref, tu dois être face à  une difficulté qui te fais un peu peur de prime abord mais tu te sens tout de même capable de la surmonter avec force et détermination.[/quote]

Nan je n'en ai aucune idée il me semble que c'était pour la police ou la gendarmerie mais je ne suis pas sur du tout...
gaelfredilonalilou25
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2010, 16:39
Localisation : franche comté

Message par gaelfredilonalilou25 »

[quote="DIAMAND"]Moi, c'est la fin du rêve qui me dis qu'il va réussir, le faite de tenir un stylo rouge :wink:[/quote]

Tu me rassure car j'ai lu sur un autre site qu'un "crayon" était porteur de mauvaises nouvelles... :?
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

je suis tout à  fait d'accord avec Diamand!
Répondre