Rêve plus que troublant..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anilem
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2010, 19:38

Rêve plus que troublant..

Message par Anilem »

Bonsoir !!

J'ai fais un rêve (plutôt cauchemar même hein ! lol) il y a quelques temps qui m'a vraiment marqué ! J'y repense souvent et j'aimerais vraiment trouver sa signification..

J'ai rêvé que je me réveillais en pleine nuit dans ma chambre en apercevant à  ma fenêtre une femme qui ne cessait de m'observer (j'habite au premier étage, elle avait des pouvoirs de lévitation ! mdr). Cette femme de couleur noire était vraiment très ètrange, elle me regardait avec un regard si sombre si mauvais, un regard diabolique!
Dans mon rêve ma fenêtre était restée ouverte alors je me suis précipitée pour la fermer et c'est à  ce moment là  qu'elle m'a attrapée l'avant bras de manière très violente! Ne me lâchant pas et sans jamais parler elle ne cessait de me transpercer du regard. Moi, je me débattais, je me souviens que je voulais appeler ma mère à  l'aide mais aucun son n'arrivait à  sortir de ma bouche. Elle avait une totale emprise sur moi et je ne pouvais rien faire. Je me suis réveillée d'un seul coup à  ce moment précis et j'ai gardé un gout très amer de ce rêve !!

Si quelqu'un peut m'aider à  comprendre quelque chose..? lol
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonsoir,
je pense que ton rêve a un rapport avec ton travail.
Tu prendrais conscience de la réalité (se réveiller) et tu éprouverais un désir de changement et d'évasion (la fenêtre). Il me semble que tu te rends compte qu'il existe une possibilité de rencontre importante pour ton travail (la fenêtre est ouverte). Il ya quelqu'un autour de toi qui doit prendre une décision te concernant (tu es observé). Tu es conscient qu'il existe des différences entre toi et cette personne.Il me semble que tu sais que tu vas avoir une discussion avec elle (visage menaçant). Il est question d'erreurs (regard diabolique). tu désirerait mettre fin à  cette relation. Il ya un rapport avec le changement... (tu fermes la fenêtre) Il est possible que tu ressentes un danger. Mais cette personne, ou plutôt ce qu'elle représente t'en empêches en t'attrapant le bras qui représente ta créativité, ton travail. Tu te débats: ton inconscient te dis que tu dois maintenat faire un choix qui te laisses indécis. Peut être parce que tu es dépendant de qqun ou de qqchose (rapport à  l'appel de ta mère).
Je pense que tu crains de ne pas avoir le courage de parler et que cela pourrait te porter préjudice (devenir muet). Il peut aussi y avoir une notion de pb de mise en valeur de soit...)
t'y retrouves-tu où pas du tout?
Anilem
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2010, 19:38

Message par Anilem »

Et bien.. pas vraiment. Encore étudiante je n'ai pas vraiment de responsabilités liées au monde du travail. Et je n'ai pas non plus de blocages vis à  vis de quelqu'un qui serait influent dans ma vie..
Non vraiment, je ne vois pas, lol, désolée.
Et pour la crainte de parler, au contraire, je suis quelqu'un qui aime exprimer ses idées et opinions. =)
Donc cela reste un mystère.. lol
Mais je te remercie beaucoup de ton aide en tous cas !
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

le mot travail a un sens très large. pas forcément le monde du travail... tu vois ce que je veux dire? çà  peut être tes études aussi ou autre chose qui te concerne toi...
Voilà ! désolée de ne pas pouvoir t'aider plus! Peut être que quelqu'un aura une autre interprétation :wink:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je vais essayer de te faire une interpretation dés que je peux
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Message par DIAMAND »

Les rêves sont, soie le présent ce que tu vie a l'instant, soie le future prochain.
Anilem
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2010, 19:38

Message par Anilem »

Ok Merci ! =)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou !
Mon interprétation :

Cette femme noire qui te regarde avec un air diabolique représente je pense quelque chose en toi ou dans ton passé que tu ne veux pas regarder en face. Elle par contre, elle te regarde bien en face, et quand tu veux fermer la fenetre pour te retrouver dans ton cocon, te couper du monde extérieur, en t'attrappant elle te signifie que "ça ne se passera pas comme ça".
Tu ne voudrais pas la voir mais elle elle te voit et elle ne te lâchera pas :?

Sens tu parfois en toi des pulsions destructrices ou auto-destructrices?
Ou alors
Y a t'il un évènement traumatique dans ton passé que tu t'efforces d'oublier?

Si tu la revois dans un prochain rêve, affronte la !!
Anilem
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2010, 19:38

Message par Anilem »

Et bien je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose nebuleuse..

En effet il m'est arrivé quelque chose il y a 3 ans que je m'efforce d'oublier mais malheureusement ça reste ancré en moi et je pense que ça ne partira jamais.
En attendant, je ne manquerai pas de l'affronter si elle revient !
Peut-être que ça m'aidera par la suite à  vivre mieux avec ce 'traumatisme'.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir ainsi éclairer sur la signification de ce rêve..
Répondre