ma belle mère avait un pénis!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
makhoto
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2010, 20:40

ma belle mère avait un pénis!

Message par makhoto »

Bonjour,

j'ai essayé de chercher la signification de mon rêve

Voilà  j'ai rêvé que ma belle mère avait un pénis et que celui ci était en érection. Pour belle mère j'ai trouvé que cela signifiait querelles en famille mais le reste je ne trouve pas

pouvez vous m'aider svp?

Merci
makhoto
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2010, 20:40

Message par makhoto »

vraiment personne ? même un petit élément de réponse serait cool
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou

Je pense que ça veut dire que ta belle-mère est "castratrice", elle veut tout controler, elle a du pouvoir sur sa famille, c'est elle qui mène son ptit monde.
Ca te parle?
makhoto
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2010, 20:40

Message par makhoto »

Bonjour, merci de ta réponse

Justement j'ai posté sur un autre forum et la personne m'ayant répondu m'a posé la même question!mais ça n'est pas du tout le cas!!!
ma belle mère est quelqu'un de très posée , cool , sans prise de tête elle ne s'implique pas dans les affaires de ses enfants par peur de représailles! elle est même un peu soumise par son mari donc ça ne correspond pas à  ce que vous me dites.

La personne m'ayant répondu a trouvé ça étrange d'ailleurs

pas d'autre analyse?
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

Bonjour,
ton rêve est un peu détaillé et ne permet pas d'en faire une interprétation plus "poussée"... Il faudrait que tu te cherches ce qu'elle ou toi avez vêcu au moment de ce rêve... quelque chose, vis à  vis d'elle ou toi...
Il y a plusieurs pistes.Il se peut que tu projettes ta propre mère avec son propre caractère sur ta belle-mère. Comment est ta mère? Très "présente" dans la prise de décision? Un peu autoritaire? Pas forcément castratrice mais avec un caractère affirmé? Cette projection pourrait être une possibilité.
Maintenant, tu as une autre posssibilié. Peut être te rends-tu compte inconsciemt que ta belle-mère est en train de changer... Que c'est elle qui prend une ou des décisions importantes ou quelques choses qui va ds ce sens. Le fait que son sexe soit en érection peut renvoyer à  une expression de force créatrice de quelque faà on que ce soit. C'est à  dire qu'elle prendrait confiance en elle maintenant.
Encore une fois, il est necessaire de situer ton rêve dans ta vie "éveillée". Et en raconter un peu plus, si tu le désires. :wink:
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

pardon: PEU détaillé!!! désolée, le retour de week end est dur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

En effet, la je t'ai donné juste le "symbole pur" de l'image d'une femme avec un pénis en érection mais le contexte du rêve, ce que tu ressens face à  ça, tous les détails peuvent tout changer à  l'interprétation ;)
Donc donne nous des détails stp ^^
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Message par DIAMAND »

peut être l'arriver d'un garçon dans la famille.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

de toi?? en rapport avec ton rêve de la dernière fois?
makhoto
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2010, 20:40

Message par makhoto »

merci de vos réponses

au moment ou j'ai vu son pénis elle ne s'y attendait pas elle était en train d'enlever sa culotte et sa fille était avec elle elle m'a dit avec le même air rigolo qu'elle a dans la vie "oups je t'avais pas vu" ou " je croyais que t'étais partie" un truc du genre et je voyais as culotte au bout des jambes mais avec un pénis donc en érection mais ça ne l'a dérangeait pas c'est comme si c'était normal

en ce qui concerne ma mère, c'est complétement l'opposé de ma belle mère elle est moins soumise, très nerveuse avec beaucoup de caractère c'est quelqu'un de très speed et sur les nerfs (du fait également de ma situation familiale catastrophique, père alcoolique), assez autoritaire un peu moins qu'avant mais bon...elle donne des conseils a ses enfants contrairement à  ma belle mère et se mêle de nos affaires.
Voilà  pour la description de ma mère!

en ce qui concerne l'arrivée d'un garçon dans la famille oui! un nouveau né arrive pour mars de ma belle sœur mais pas celle présente dans le rêve avec ma belle mère

voilà  je sais pas quoi dire d'autres si vous avez d'autres questions ou éléments de réponse pour m'aider
makhoto
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2010, 20:40

Message par makhoto »

alors :?:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou

Déjà  c'est pas le même rêve que tu nous racontes.
C'est PRIMORDIAL de bien tout raconter sinon si c'est juste pour un "symbole", un dico des rêves suffit ;)

Je pense que ce rêve peut vouloir dire que ta belle-mère n'a pas l'air comme ça mais en fait elle est beaucoup plus forte que ce que son apparence et son attitude peuvent laisser penser.
Elle a une puissance créatrice importante. C'est surement une femme qui assume tres bien les choses ds sa vie.

L'hypothese du désir inconscient interdit que tu pourrais avoir pour elle n'est pas à  négliger non plus, parcequelle enlève sa culotte qd meme la madame...;)
Répondre