Rever d'un bébé et d'un mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Adrienne
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2010, 20:47

Rever d'un bébé et d'un mariage

Message par Adrienne »

Bonjour,
J'ai une amie qui à  rêvé de mon mariage , que j'avais une robe bleue (etrange pour un mariage...) sublime, que j'avais un superbe corps , j'etais très mince, et mes cheveux etaient attachés, mais il lui semble que je les avais coupés jusqu'aux épaules ( ils sont normalement jusqu'a la taille ) et elle etait à  mon mariage aussi, avec un bébé qui semblait être son enfant ( elle n'a pas d'enfants )elle le tenait dans ses bras, jusqu'à  ce qu'elle le fasse tomber , et du coup, les pompiers sont arrivés.
Elle voulait monter dans le camion , et moi aussi je voulais monter dedans, mais elle n'arretait pas de me crier "non , ne monte pas, c'est ton mariage, tu ne vas pas le gacher pour ça...", mais j'ai insisté, et du coup elle et moi nous sommes montés dans le camion.
Elle essayait de rassurer et de calmer son enfant, et à  un moment elle voulait me le passer, mais moi je refusais, je ne voulais pas la prendre (je n'ai pas d'enfant non plus, et je ne suis pas non plus mariée). Que pensez-vous que cela signifie en gros?

Merci de votre aide, je vous en serais très reconaissante, j'aimerais vraiment en connaitre la signification, car je dois dire que ça m'inquiète un peu, de plus, ma mère qui s'y connait un peu en rêves, m'a dit que de rêver d'un mariage n'était pas bon signe...
Adrienne
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2010, 20:47

Message par Adrienne »

Vraiment personne? :(
S'il vous plait aidez-moi, ce rêve m'inquiète vraiment!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Adrienne

Ce n'est pas ton rêve...donc ce message ne te concerne pas, mais concerne ton amie..
Le fait qu'elle te visualise en rêve signifie que vous avez des choses en commun . Un point particulier ressort le fait de vouloir se lier et évoluer mais le message est pour elle.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou

En principe faut vraimentq ue ce soit la personne qui rêve qui l'écrive car les mots choisis, les tournures seront pas forcément les mêmes, et ça change bcp de chose pour interpréter...

C'est vrai que c'est un peu délicat en plus car ma réponse va concerner des choses qd meme intimes qui la concernent mais bon si elle t'as raconté ce rêve...

Je pense que cette amie est très admirative et "envieuse" de toi , qu'elle t'aime bcp aussi.
De son côté elle n'a pas confiance en elle, elle se sent gauche et inutile, tandis que toi tu es celle à  qui tout réussit, du moins même si tout ne va peut etre pas bien chez toi, elle envie ta confiance en toi, l'effet que tu fais sur les gens, la façon dont tu es actrice de ta vie (tu te maries= tu arrives à  tes fins, tu es belle etc).
Elle fait tomber son enfant (= décidément "qu'elle est gauche"!) et elle n'arrive pas à  le calmer, alors elle essaye de te le refiler => Elle aimerait bien que tu portes à  sa place ce qui ne va pas chez elle, parce-que toi tu y arriverais, toi qui est si forte.


D'autant que tu refuses de porter ce qu'elle ne sait pas porter toute seule (et tu as bien raison ;)).

Elle sait qu'elle peut compter sur toi (tu mets de côté ton bonheur pour l'aider en motnant avec elle ds le camion de pompier plutot que de te marier) mais elle sait aussi au fond d'elle que tu ne peux pas porter pour elle ce que c'est à  elle de porter.

Il y a un fort sentiment d'impuissance qui sort de ce rêve.
Adrienne
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2010, 20:47

Message par Adrienne »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant, et c'est vrai que dans ta réponse, n3buleuse , je trouve des éléments plutôt véridiques, je sais par exemple que mon amie n'a pas vraiment confiance en elle.
Voilà  merci de m'avoir éclairé ! ;)
Leila75
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2010, 20:05

:)

Message par Leila75 »

Nebuleuse, pouvez vous m'aider ;)

Bonjour j'ai rêvé cette nuit d'un ami à  moi (collègue aussi) qui préparait son mariage dont la date était fixée à  deux semaines, il m'a appelé pour se confier à  moi et pour me dire qu'il avait peur de ne pas être prêt pour cette date , il m'a donc demandé de l'aider dans les préparatifs et je suis partie le voir avec une copine à  moi.

Il était paniqué, bougeait dans tous les sens et me demandait de l'aide. Sa mère que je ne connais pas était présente dans le rêve mais je ne voyais pas son visage.

Je vous remercie de m'apporter quelques interprétations et explications à  mon rêve.

Bonne soirée
Répondre