Rêve ou réalité ??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

liloolay
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2009, 16:06

Rêve ou réalité ??

Message par liloolay »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'avoue être déstabilisé depuis ce matin..
Comme par ma grande habitude... je fais pas mal de cauchemars ou rêves dont je me rappele la totalité et ce parfois dans le moindre détails, :shock: Mais ce sont des rêves ou cauchemars, mal grès qu'il est possibilité d'interpréter.
Hors là  c'est étrange, car depuis ce matin je suis assez partagé.
J'ignore réellement si c'est rêve ou réalité...? Je m'explique.
Il devait être 6h30 ou 7h peut-être, j'avais l'impression d'être réveillé sans l'être...sensation étrange ! Cela à  commencé par un bourdonnement dans mes oreilles, de plus en plus fort, puis je me suis senti plaqué sur mon lit, comme si quelqu'un me tenait tout à  coup les pieds et les mains. Quelqu'un de fort car je me sentais comme attaché ou écrasé sous son poids. Puis j'ai entendu comme un rugissement ou un cri grave de bête très très proche de mon oreille. Au même instant on ma montré comme des flashs, des clichés (si je peux dire )représentant des signes, des formes, des hiéroglyphes.
La peur ma envahi. J'ai hurlé en luttant : lâche moi! (comme si je savais déjà  qui c'était ??) Puis je me suis surprise à  Prier mon grand-père, en lui demandant son aide. Une lumière vive et intense et apparut, et tous c apaisé... Je ne suis pas arrivée à  refermé les yeux,car j'avais l'impression d'être éveillé depuis le début, ni resté dans le lit évidement.
Et bizarrement depuis ce matin cela doit faire la 10e fois que je remercie mon grand- père, et me rassure en me disant Tout va bien..:?
Est- ce que quelqu'un aurait une explication?? , qu'est ce que cela veut bien dire? ou bien quelqu'un a t-il déjà  entendu ce type de ressenti ou alors autre chose...? Et finalement, est ce juste un rêve ou bien la réalité ?
Merci d'avance, au plaisir de vous lire..
liloolay
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonjour
Ai déjà  vécu plusieurs fois ce "phénomène". Pour ma part, c'est un démon qui vient perturber entre autres mon sommeil. Priez le Seigneur et Il enverra ses Anges le frapper s'il recommence. Avez vous des endroits vides (appartement inoccupé) à  côté de l'endroit où vous dormez ou des voisins méchants très proches de vous (derrière vos murs) ???
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Faire une recherche sur
paralysie du sommeil
liloolay
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2009, 16:06

suite réve ou réalité ?

Message par liloolay »

Bonjour,
merci pour vos réponses.

Je me suis penché en premier lieu merci "psychoreve" sur la Paralysie du sommeil. Qui est visiblement assez proche des sensations ressenti ce jour là .
Or, cela à  recommencé pas plus tard que cette nuit au beau milieu de la nuit par deux fois et là ... je ne rentre plus dans le critère "Paralysie du sommeil" :shock:

Puisque je cite Wikipédia, comme lecture conseillé en réfèrence :
.... "La paralysie du sommeil est le terme employé à  la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (paralysie hypnagogique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique)...."

J'ai donc réfléchi en deuxième temps à  l'explication de merci "Expérience 7".. :roll:
Effectivement il subsiste un appart vide à  proximité mais pas de suspicion de voisinages méchants..Ou alors inconnu au bataillon..! :wink:

Que dois je faire car j'ai besoin de dormir correctement.
Et non de cumuler des nuits entre coupés..
Aux travers des qu' elles j'ai l'impression de lutter ou bien que l'on me regarde dormir...
Une :idea: à  me soumettre ??....
Mise à  par partir en vacances ou déménager :D
Peut-être est- ce du surmenage ??..

Au plaisir de vous lire.
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Message par Fafalili »

Slt,

je me permets de te raconter une histoire: il y à  2 semaines environ je dormais sur mon canapé, je me suis réveillée en pleurant, je me tenais le bras droit qui me faisait atrocement mal, comme si quelqu'un me faisait du mal, et j'hurlais: non, pourquoi, je vous en supplie , laissez-moi, mais qu'est-ce que j'ai fait? Dieu je vous en supplie aidez-moi; bref, j'étais apeurée, j'ai allumé la lumière et là  plus aucune douleur, tout est redevenu normal;
Voilà  mon avis sur ce que j'ai vécu: j'ai pas été très sympathique à  cette période, à  la limite de la méchanceté gratuite, et je pense avoir reçu une leçon; et si tu es croyante dis-toi que rien n'arrive par hasard; il y à  forcément une raison à  cela.
je ne te juge pas bien entendu et je n'insinue rien, mais pour moi c'est un message que tu vis là .
J'ai une question: t'es tu intéressé aux anges gardiens récemment, à  quelque chose lié à  Dieu?
liloolay
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2009, 16:06

Message par liloolay »

Merci "fafalili" pour le partage de ton expérience.

Dans un premier temps permet moi de répondre à  ta question.
J'ai effectivement depuis mon dernier post datant du 4 déc 2009, remise autour de mon coup la croix que l'on m'a offert il y a maintenant bien longtemps.
Qui fait donc effectivement référence à  dieu.
Et brûler un cierge de la Toussaint quelques jours avant le début de tout cela.
Crois-tu que cela soit lié ? Cela serait étrange, non?

Et dans un deuxième temps te dire une autre chose,
peut-être est ce un message? tu as probablement raison.
Mais je ne sais comment le décoder pour l'instant...?
Il est vrai que parfois sans le vouloir nous ne sommes pas très sympathique comme tu dis..
J'essaie pourtant d'y être attentive mais ce n'est pas toujours simple effectivement.
Je vais prendre le temps de méditer à  ton message... :roll:
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Message par DIAMAND »

[quote="Expérience7"]Bonjour
Ai déjà  vécu plusieurs fois ce "phénomène". Pour ma part, c'est un démon qui vient perturber entre autres mon sommeil. Priez le Seigneur et Il enverra ses Anges le frapper s'il recommence. Avez vous des endroits vides (appartement inoccupé) à  côté de l'endroit où vous dormez ou des voisins méchants très proches de vous (derrière vos murs) ???[/quote]

Je suis d'accord avec experience7, il se peut que c'est un humain comme un démons, garde bien un oeil dans ton voisinage, et dis qui te regarde avec temps......j'ai déjà  eu cette expérience moi aussi, mes j'ai bien vue le visage et croie moi il a passer un mauvais quart d'heure, et oui des foi il tombe sur plus fort qu'eux
Répondre