échec scolaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeanf
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2010, 08:50

échec scolaire

Message par jeanf »

J'en profite pour raconter un autre rêve qui me suit depuis des années :

je retourne en classe (le temps de l'école est bien derrière moi) , jour d'examen.

Je ne comprends rien au sujet, je n'avance à  rien, et j'angoisse à  mort. Bref échec total. Je suis le nul des nuls alors que tout se passe bien pour les autres.

Des explications ?
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Re: échec scolaire

Message par DIAMAND »

[quote="jeanf"]J'en profite pour raconter un autre rêve qui me suit depuis des années :

je retourne en classe (le temps de l'école est bien derrière moi) , jour d'examen.

Je ne comprends rien au sujet, je n'avance à  rien, et j'angoisse à  mort. Bref échec total. Je suis le nul des nuls alors que tout se passe bien pour les autres.

Des explications ?[/quote]

rêver d'un examen présagerait que vous allez réussir ce que vous avez entrepris. As tu quelque chose de prévue, dans le domaine de la créativité, ou tu te fais pas confiance, en fin quelque chose comme sa.
jeanf
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2010, 08:50

Message par jeanf »

Je suis professionnellement confronté à  devoir faire des choix :

- débuter un projet ( lié d'ailleurs à  la créativité) lourd, prometteur financièrement mais pour lequel je ne sais plus si j'ai encore de l'intérêt pour le secteur.

- Tout balancer, et entrependre autre chose qui resterait à  déterminer, en profiter pour quitter la région parisienne qui me pèse.

Dans l'embarras en somme, et ça fait un bon moment que ça dure.
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Message par DIAMAND »

[quote="jeanf"]Je suis professionnellement confronté à  devoir faire des choix :

- débuter un projet ( lié d'ailleurs à  la créativité) lourd, prometteur financièrement mais pour lequel je ne sais plus si j'ai encore de l'intérêt pour le secteur.

- Tout balancer, et entrependre autre chose qui resterait à  déterminer, en profiter pour quitter la région parisienne qui me pèse.

Dans l'embarras en somme, et ça fait un bon moment que ça dure.[/quote]

tu te fais pas assez confiance
carole02
Messages : 39
Inscription : 26 janv. 2010, 23:53

Que sinifie ce reve

Message par carole02 »

Début Janvier 2010 j'ai rêve que je me trouvais dans la petite loge du lycée st Thomas de Villeneuve ou j'ai été scolariser il y a 4 ans pour passer mon bac . Dans cette pièce il y avait une table sur laquelle était posée des photos de Thomas (le garçon que j'aime) à  des age différents de sa vie. Certaine de ses photos le représantait quand il était enfant ( avant qu'on se rencontre) parmis c'est photos se trouvais des photos qui date de l'époque ou nous étions en bep tout les deux à  St Vincent de Paul a Versailles et ou nous nous somme rencontrez ( photo qui existe en vrais)Puis il y avait la photo ou nous sommes tout les deux ( photo qu'il a prise lui même en vrai en 2006) il y avais aussi la photo que j'ai prise le 11 avril 2006 quan j'ai été chez lui pour la premiere fois pui une autre photos de 2006 que j'ai prise même en vrai devant le lycé ou nous nous somme rencontrer . Et il y avait également une phot qu'il avait mis sur son mns en vrai quand il à  eu internet en juin 2007. il y a avit a coté de cette phot deux autre photo récente qui me paraisais vide et a coté de ces deus phot il y avait une photo de lui adulte ou il paraissai avaoir 23 ans ( l'age qu'il aura cette année) qui me paraissais récente sur laquel j'ai fixer mon attention . Et D'un seul coup toute ces photos on commencer a bouger alor qu'il n'y pas le mondre souffle de vent et elle ont ecrit le nom de THOMAS sur la table

es ce que c'est un reve premonitoire
jeanf
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2010, 08:50

Message par jeanf »

je ne vois vraiment pas le rapport avec mon cas :roll:
carole02
Messages : 39
Inscription : 26 janv. 2010, 23:53

echec scolaire

Message par carole02 »

il n'y a pas de rappor mais je cheche a savoir ce ke sinifie mon reve volia tt
jeanf
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2010, 08:50

Message par jeanf »

c'est bien mais ce n'est peut être pas la peine de te servir de mon topic pour avoir des réponses au tien.

Je sais qu'il n'y a pas masse de réponses, mais c'est pour tout le monde pareil, alors un minimum de respect stp.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir jeanf

Si le rêve est récurent , c'est que le message n'est pas compris et il reviendra autant qu'il faudra...

Retourner à  l'école en rêve, c'est devoir apprendre sur soi, au niveau de l'évolution de sa conscience.
L'examen peut paraitre d'autant plus difficile qu'on est pas prêt , qu'on ne comprend pas...en fait ça signifie ici, que tu ne sais pas où tu en es dans la vie..il y a aussi dans ce rêve cette notion sociale..c'est à  dire que tu te compares aux autres qui eux te donnent le sentiment de réussir.

Au niveau de l'évolution de la conscience, se comparer aux autres est une distorsion. A chacun sa ligne de destinée, ses karmas à  régler, ses nettoyages de mémoires à  faire etc...Si les autres semblent réussir dans tes rêves, ils peuvent aussi très bien se tromper dans leur cheminement et t'entrainer dans une comparaison qui te fera dévier de ta route...
Le rêve invite à  prendre conscience que tu as un chemin à  trouver sans t'occuper des autres....ainsi tu passeras l'examen(de conscience et de son évolution) dans de meilleurs conditions :wink:

Carole
Ce copain est un aspect de ta personnalité qui est réactivé..le coté emissif, actif..possible que tu retrouves sur ta route ce genre de personnalité ou lui même car cela est encore en toi et par extension t'attire :wink:
Répondre