ke sinifie ce reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carole02
Messages : 39
Inscription : 26 janv. 2010, 23:53

ke sinifie ce reve

Message par carole02 »

Début Janvier 2010 j'ai rêve que je me trouvais dans la petite loge du lycée st Thomas de Villeneuve ou j'ai été scolariser il y a 4 ans pour passer mon bac . Dans cette pièce il y avait une table sur laquelle était posée des photos de Thomas (le garçon que j'aime) à  des age différents de sa vie. Certaine de ses photos le représantait quand il était enfant ( avant qu'on se rencontre) parmis c'est photos se trouvais des photos qui date de l'époque ou nous étions en bep tout les deux à  St Vincent de Paul a Versailles et ou nous nous somme rencontrez ( photo qui existe en vrais)Puis il y avait la photo ou nous sommes tout les deux ( photo qu'il a prise lui même en vrai en 2006) il y avais aussi la photo que j'ai prise le 11 avril 2006 quan j'ai été chez lui pour la premiere fois pui une autre photos de 2006 que j'ai prise même en vrai devant le lycé ou nous nous somme rencontrer . Et il y avait également une phot qu'il avait mis sur son mns en vrai quand il à  eu internet en juin 2007. il y a avit a coté de cette phot deux autre photo récente qui me paraisais vide et a coté de ces deus phot il y avait une photo de lui adulte ou il paraissai avaoir 23 ans ( l'age qu'il aura cette année) qui me paraissais récente sur laquel j'ai fixer mon attention . Et D'un seul coup toute ces photos on commencer a bouger alor qu'il n'y pas le mondre souffle de vent et elle ont ecrit le nom de THOMAS sur la table
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Tu veux dire quoi par photos récentes qui te paraissaient vides? Je ne comprends pas.
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

D'après moi, ton rêve te dit qu'il y a quelque chose que tu dois comprendre (ton rêve se passe au lycée, qui s'appelle Saint-Thomas, et il y a des photos de classe). Les photos font référence aux souvenirs qui t'ont fortement marquée.

Les photos indiquent le parcours de vie de Thomas : enfant, étudiant, adulte. Tu reconnais les photos de Thomas enfant et étudiant. Par contre, les dernières photos, tu ne les reconnais pas, comme si Thomas allait prendre un autre chemin que le tien.

Les photos qui forment le nom de Thomas seraient l'ensemble de sa vie, de l'enfant à  l'adulte, mais c'est comme si tu n'étais pas incluse dans cette vie d'adulte. :?
carole02
Messages : 39
Inscription : 26 janv. 2010, 23:53

KE SINIFIE CE REVE

Message par carole02 »

Tu a sans doute raison mais c'est un reve qui m interpelle car parmi ces photo il y en avait surtout une ou Thomas semblais avoir 23 l'age qu'il va avoir en septembre prochain et c'est cette photo qui a le plus retenu mon attention car il semblais être adulte et c'est au moment ou je pris cette photo dans ma main que toutes les autre se sont mise a bouger pour écrire son noms .

Moi ce rêve m inquiète car j'aime ce Garçon alors aide moi a comprendre cette parti la
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

:? Je vois bien que tu aimerais que je te dise quelque chose de positif. :( Si tu aimes ce garçon, il ne faut pas perdre espoir. Je te dis seulement ce que je comprends de ton rêve. Personne ne connaît l'avenir.

Mais plus je relis ton rêve, plus mon sentiment se renforce. Tu entres dans une pièce où il y a plein de photos de Thomas, comme un "mausolée", comme s'il prenait une (trop) grande place dans ta vie.

L'école s'appelle SAINT-Thomas, comme si tu idéalisais ce garçon ou les souvenirs qui s'y rattachent.

Ton attention se fixe sur la photo de Thomas adulte. C'est justement comme ça que ton rêve veut te faire comprendre que tu n'es pas là  dans sa vie d'adulte. Tu ne reconnais pas la photo, car Thomas va prendre un chemin différent du tien.

Tu prends la photo, et toutes les autres forment le nom de Thomas. Les photos s'organisent comme si elles te disaient que tu organisais ta vie en fonction de Thomas.

Voilà  ce que je comprends. Mais comme je te l'ai dit, personne ne connaît l'avenir. Peut-être que ton rêve te dit seulement que tu as ta vie propre et qu'elle ne tourne pas uniquement autour de Thomas.
carole02
Messages : 39
Inscription : 26 janv. 2010, 23:53

ke sinifie ce reve

Message par carole02 »

Ce reve se deroule au lycée st thomas de villeneuve car dans la vrai vie j'ai été scolarisé dans cette école pour passer mon bac pro. Et en vraio il voulais venir s'inscrire dans cette école pour venir me retrouver mais la diurectrice de cette école ne voulais pas le prendre et dans un sens tan mieux pour lui car d'une part c'est unn tres mauvaise école. et lorsque j'était élève la bas en vrais j'ai eu des tas de soucis
Répondre