ma mère tue mon frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

titounelaet
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2010, 11:12

ma mère tue mon frère

Message par titounelaet »

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car un rêve que j'ai fait cette nuit très cru et très violent, m'a terriblement perturbée... j'espère que vous pourrez m'aider!

Le rêve se passe chez mes parents, dans leur maison sauf que la "scène du crime" est dans mon appartement... (je sais pas si c'est clair!)

Mon frère arrive et raconte qu'il a appris aujourd'hui que pour tuer quelqu'un en étant sûr de ne pas le rater il fallait lui mettre 1 coup de pistolet dans l'oreille en inclinant l'arme d'une certaine façon...

Peu de temps après ma mère s'énerve contre lui sans raison apparente et lui demande de jeter à  la poubelle toutes ses affaires personnelles... tout ce qui lui appartient, (je précise qu'il vit chez eux) fringues, papiers, meubles de la chambre.... que tout disparaisse!

Mon frère ne la prend pas au sérieux, ma mère pointe alors 1 pitolet dans son oreille exactement de la façon qu'il vient de lui expliquer... Mon frère hurle et la supplie de ne pas faire ça... elle tire....

Mon frère s'écroule sous mes yeux, 1 morceau de sa cervelle atterit juste devant moi... qui suis témoin de la scène.

Ma mère froidement range le pistolet et me demande de faire disparaitre les affaires de mon frère... je m'exécute...

C'est là  que je me suis réveillée en sursaut, très très perturbée et angoissée, j'ai eu du mal à  me rendormir tellement la scène était violente et choquante et je culpabilise même de ne pas être intervenue...

Quelqu'un peut il m'aider à  interpréter ce rêve????

Petite précision, je suis enceinte de 2 mois et demi....c'est mon 1er enfant!

Merci infiniment à  l'avance à  ceux qui me donneront des éléments de réponse.

A bientôt!
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Message par Fafalili »

Bonjour,

As-tu de bonnes relations avec ton frère?
pour moi ton rêve révèle que tu as de la rancune et tu cherches justement à  te débarrasser de ces sentiments négatifs.
Cela peut siginifier aussi qu'une page de ta vie va se tourner et que rien n'empêchera cela;

Félicitations pour ton futur bébé!
titounelaet
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2010, 11:12

Message par titounelaet »

Merci Fafalili,

Pour répondre à  ta question j'avais d'excellentes relations avec mon frère on était super proches mais il est avec une nouvelle copine depuis 1 an et depuis qu'il la connait nos relations sont devenues quasi inexistantes il donne très peu de nouvelles, il ne rappelle pas qd je lui laisse 1 message et quand on se croise chez mes parents il ne garde plus de temps pour moi... ou bien me dit qu'il va en garder mais a chaque fois au dernier moment sa copine le "siffle" et je me retrouve sur le carreau!
le peu de relations que j'ai avec sa copine ne sont pas mauvaises mais elle n'est pas très causante et j'avoue que je lui impute le comportement de mon frère... meme si je n'ai jamais fait directement de reproches à  mon frère à  ce sujet.

Par contre les relations avec ma mère sont bien meilleures depuis que je suis enceinte... lol mais de là  à  la laisser tuer mon frère sans rien dire!!!!!????

Une page de ma vie qui se tourne ça c'est clair avec l'arrivée du bb rien ne sera jamais plus pareil :-)

Merci encore pour ton éclairage!
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Message par Fafalili »

Salut Titounelaet,

je voulais juste rajouter cela:
Tu laisses ta mère le tuer sans rien faire parce qu'au fond de toi tu souhaiterai qu'il redevienne comme avant; ce sont ses sentiments que tu veux faire disparaitre, que tu veux éliminer;
c'est pas pour le tuer, c'est pour éliminer son comportement;
et c'est ta mère qui le fait parce c'est elle qui la conçu; tu veux qu'il redevienne comme avant tout simplement;
mais je comprends que ce rêve soit très éprouvant voir même traumatisant puisque tu l'aimes quand même ton frère;
Quant à  la page qui se tourne, mise à  part ton bébé, peut-etre que tu n'as pas le choix que de laisser ton frère agir ainsi, la situation changera surement dans l'avenir;
A+ futur maman :D
titounelaet
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2010, 11:12

Message par titounelaet »

bonjour fafalili,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'apporter ces éclairages, ça me rassure!!!
A très bientôt!
Répondre