Bonjour,
La nuit dernière j'ai fait un rêve étrange et j'aierais savoir si qqn peut m'aider à l'interpréter. Je vais essayer d'etre la plus précise possible.
J'étais enceinte (à terme) et plutot étonnée de l'être. Ma mère et au moins une autre personne de sexe féminin que je ne connaissais étaient présentes. La personne veut toucher mon ventre pour sentir le bébé bouger. A ce moment je me rends compte que je n'ai jamais senti mon bébé bouger et d'ailleur jamais ressenti quoi que ce soit depuis que je suis enceinte et je commence à paniquer. je cherche à sentir mon bébé dans mon ventre pendant un moment avec de sentir son pied bouger. Apparemment je n'ai pas non plus été suivie par un médecin depuis le début de la grossese. Ma mère me regarde avec un air accusateur. Je lui explique en presque pleurant que ce n'est pas de ma faute, et qu'elle aurait du être plus présente et m'aider et me dire quoi faire.
Tout à coup le bébé sort de mon ventre, mais du haut, c'est-a dire pas du tout comme un acouchement normal. Il a l'air en pleine santé. Mais je panique car ce n'est visiblement pas un acouchement normal. Je dis: "le bébé est sorti de son placenta, ce n'est pas bon". On m'emmène à l'hopital, je suis très inquiète. La sage-femme me dit qu'en effet ce n'est pas bon que le le bébé soit né ainsi et qu'il pourrait avoir des séquelles. Je suis allongée sur une table de gynéco, les jambes aux étriers, la gynéco, ou sage-femme, prete à m'osculter et elle, au fil du temps, elle me dit que l'état du bébé s'empire, jusqu'à me dire qu'il n'y a plus rien à faire. Je suis anéantie, je me réveille.
Qqlq infos sur moi : j'ai bientot 27 ans, je suis célibataire sans enfant. Je vis à l'étranger loin de ma famille depuis 9 mois mais c'est une situation à laquelle je suis habituée. Je suis depuis qqls temps assez stressée sur mon avenir, ce que je vais faire profesionnellement et si je vais quitter ce pays dans les mois à venir. J'ai tjs eu de bons rapports avec ma mère malgré un certain manque de communication. Depuis 3ans et demi elle souffre d'une grave dépression et je considère souvent l'avoir "perdue" depuis le jour où elle est tombée malade.
Je souffre également de vaginisme depuis le début de ma sexualité mais ces dernieres années il y a eu bcp d'amélioration et contrairement à d'autres périodes de ma vie, ce n'est pas un problème qui me préoccupe bcp ces derniers temps. Je le précise pare qu'on m'a déjà dit que ça pouvait etre lié à ma mère, la naissance etc...
Je préfère donner un maximum d'infos au cas où ca puisse aider...
Merci d'avance pour votre aide!
Anne-Sophie
Rêve de grossesse et de la mort du bébé
Modérateur : ROSA ALBA
-
Qqlq infos sur moi : j'ai bientot 27 ans, je suis célibataire sans enfant. Je vis à l'étranger loin de ma famille depuis 9 mois mais c'est une situation à laquelle je suis habituée. Je suis depuis qqls temps assez stressée sur mon avenir, ce que je vais faire profesionnellement et si je vais quitter ce pays dans les mois à venir. J'ai tjs eu de bons rapports avec ma mère malgré un certain manque de communication. Depuis 3ans et demi elle souffre d'une grave dépression et je considère souvent l'avoir "perdue" depuis le jour où elle est tombée malade.
Je souffre également de vaginisme depuis le début de ma sexualité mais ces dernieres années il y a eu bcp d'amélioration et contrairement à d'autres périodes de ma vie, ce n'est pas un problème qui me préoccupe bcp ces derniers temps. Je le précise pare qu'on m'a déjà dit que ça pouvait etre lié à ma mère, la naissance etc...
tu la dis toi même, sa fait neuf moi que tu est loin de cher toi. L'accouchement se fait avec difficulté, se que je veut t'expliquer c'est que tu n'arrive pas malgré toi a faire les choix entre ta vie professionnel, tes choix, et tes obligations, y a l'instin maternel qui ressort, malgré que tu n'a pas d'enfant tu ressent la souffrance de ta maman, en faite je dirais même que ta maman s'inquiète de te perdre, et que tu t'éloignes.
tu la dis toi même, sa fait neuf moi que tu est loin de cher toi. L'accouchement se fait avec difficulté, se que je veut t'expliquer c'est que tu n'arrive pas malgré toi a faire les choix entre ta vie professionnel, tes choix, et tes obligations, y a l'instin maternel qui ressort, malgré que tu n'a pas d'enfant tu ressent la souffrance de ta maman, en faite je dirais même que ta maman s'inquiète de te perdre, et que tu t'éloignes.