Enfant maléfique et sac perdu!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

youne14
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2009, 15:39

Enfant maléfique et sac perdu!

Message par youne14 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve bizarre cette nuit et j'ignore ce qu'il signifie, peut-être pourrez vous m'aider!

Alors voila, je me souviens que j'étais sur une place où il y avait du monde et je rentrais dans une église dont l'intérieur était tout petit et ressemblait plus à  une chapelle. Dans cette église il y avait un petit garçon turbulent et je ne sais pas pourquoi mais je voulais qu'il se calme et me donne la main, peut-être étais-je en charge de le garder.

Sauf que plus je voulais qu'il se calme et plus il s'enervait et il a commencé à  me faire peur parce qu'il devenait disons... maléfique ou quelquechose comme ca, il était possédé (je précise que je ne suis même pas croyante donc c'est un peu perturbant de faire ce genre de rêve!). Il a commencé à  vouloir ouvrir une sorte de tombeau, puis à  m'attaquer et il avait une tête de monstre! Ensuite je me souviens que j'ai réussi a m'enfuir, à  sortir de l'église et j'essaie de prévenir les gens mais personne ne me croit. Le prêtre qui était dehors entre dans l'église bien que je lui dise de ne pas y aller et se fait tuer.

Paniquée, je cours dans la rue dans le but de fuire le plus loin possible du lieu et manque de me faire écraser par un camion. Une fois de l'autre coté, je glisse par terre car il y a plein de trucs orange un peu gluant sur le trottoir, je ne sais pas trop ce que c'est. Là  je me souviens que j'ai oublié mon sac devant l'église alors je prends mon courage a deux mains et j'y retourne, je demande à  une femme qui est là  et elle me dit qu'ils l'ont mis de coté (une sorte de bureau des objets trouvés dans la rue, allez comprendre). Rassurée, on vient me le rendre, sauf que la anse a été cassée. Ensuite, je me reveille.

Drole de rêve vraiment... Si vous pouviez éclairer ma lanterne!
Avatar de l’utilisateur
magellan
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2010, 13:35

interprétation de rêve

Message par magellan »

bonjour Youne

Ton rêve semble faire référence à  une habitude que tu as prise il y a un certain temps, quelque chose que tu avais l'habitude de faire pour te protéger. mais tu es en train de te rendre compte qu'il s'agit de quelque chose de toxique maintenant pour toi. tu as du mal à  faire machine arrière, à  te réapproprier ton "être toi-même". tu as l'impression d'être engluée dans ce comportement. cela dit, tu as trouvé récemment une nouvelle ressource pour te permettre de changer, seulement tu as encore du mal à  y croire, ca te semble bancal comme idée.

voilà  ce que j'entends dans ton rêve


si tu as des questions, n'hésite pas. merci de me dire ce que tu en penses

bonne journée


A toute personne qui désire une interprétation sans étaler sa vie privée sur un forum public.
Il vous suffit de m'envoyez vos rêves à  magellan1492@hotmail.com je vous les interprèterai.
SVP détaillez bien votre récit (ressentis, lieux, personnages)
youne14
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2009, 15:39

Message par youne14 »

Merci pour cette interprétation! En effet ca pourrait se tenir! :)

Mais je suis curieuse de savoir, quels éléments de mon rêve vous ont amené à  ces conclusions?
Avatar de l’utilisateur
magellan
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2010, 13:35

interprétation de rêve

Message par magellan »

Bonjour Youne

je peux te citer certains éléments qui m'ont menés à  l'interprétation, mais tu dois comprendre qu'une grande partie du processus se fait, pour ma part, par pure intuition. je ne commence pas à  décortiquer, du style: tiens "le chien" ca veux dire ça. non, ce n'est pas du tout ma façon de procéder. je peux accorder une valeur symbolique à  certains archétypes qui me semblent pertinents, mais je n'en fais jamais une généralité.

ce qui m'a beaucoup parlé dans ton rêve, c'est la façon dont tu t'es déplacée à  l'intérieur, les obstacles que tu as rencontré. il y a aussi le comportement de cet enfant, son interaction avec le monde qui m'ont suggéré qu'une part de toi est toxique pour le moment, mais que tu ne la maîtrise pas. pour le reste, c'est du domaine de l'intuitif...
Répondre