Je suis perdue, je casse tout, mais on m'ignore

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Goodluck
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2010, 10:14

Je suis perdue, je casse tout, mais on m'ignore

Message par Goodluck »

Bonjour,

Alors je suis une grande rêveuse depuis mon enfance, ce qui est généralement appréciable. Sauf qu'il y a des matins comme aujourd'hui où se sent mal à  cause d'un long et complexe cauchemar... Voici le mien, en de nombreux volets courts:

- Je suis dans un lit, dans une maison qui m'apparait inconnue. Je me sens isolée et en insécurité. Je veux retourner chez mes parents (j'ai 22 ans et j'habite en Angleterre où je suis très bien) mais je ne parviens pas à  me rappeler où on habite.

- Je trouve la maison familiale, elle ne ressemble à  rien de connu. Je monte un grand escalier avec tapis rouge pour retrouver ma mère ; j'aperçois aussi mes grandes soeurs qui s'amusent, mon beau-père qui cuisine. En grimpant je bouscule un immense miroir qui est suspendu juste au-dessus des marches, au milieu de l'escalier. Il se balance et frappe le mur. Alors, il se déchire comme du carton. Un grand carton noir déchiré.
J'essaie d'appeler ma mère pour lui dire pardon, mais aucun son ne sort de ma bouche. Elle arrive finalement d'en bas, comme sortie de derrière le miroir et me lance un regard accusateur, elle me parle (je ne me rappelle plus ce qu'elle dit). Ma gorge est bloquée, je n'arrive pas à  parler.

- Je me retrouve dans une fête, dans une petite salle très sombre et bruyante, il y a pas mal de monde, il fait chaud. Parmi les personnes présentes, je retrouve ceux avec qui j'ai passé l'été dernier (ex. collègues de travail, amis d'amis), une période où j'étais, je pense, en dépression.
Il y a aussi ce garçon, qui est loin physiquement en ce moment, mais avec qui je communique beaucoup, et pour qui j'ai des sentiments proches de l'amour.
Bref, tout le monde s'amuse et tout le monde m'ignore, j'essaie de faire la conversation mais on ne m'écoute pas - même ce garçon ne m'écoute pas ! Donc, je crois que je commence à  m'agiter, à  essayer d'attirer l'attention (ou alors je suis saoûle, je ne me souviens pas), et en m'agitant je me blesse. Je tombe sur une table basse en verre et déchire mon pantalon sur tout la longueur. Je me brûle à  une bougie.
Le garçon vient m'aider et me demande de me calmer sur un ton paternaliste. Je m'énerve d'avoir abîmé mon pantalon préféré.
Je me relève et continue à  m'agiter (danser, crier je crois). A un moment, tout le monde est sorti de la pièce, et soudain une de mes dents se casse, puis se désintègre. Au dessus d'un lavabo je crache du sand, un sang âcre et brûlant.

- je me retrouve dans ma maison de vacances familiale, avec des filles de l'été passé. Elle sont dos à  moi, elles discutent, de choses légères rient. Elles ne me voient pas.

- Toujours endormie, je me rends compte que tout cela est un cauchemar. Je rêve que j'essaie de me réveiller. Je m'agite à  nouveau, j'essaie de me faire mal pour me réveiller. J'ouvre le tiroir de ma table de nuit, rempli de médicaments et de produits d'entretien pour la maison. je renverse la tasse de café posée sur la tablette. Je soupir et me dit "Ca ne s'arrêtera jamais !" et me laisse retomber sur le lit.

- Là , je me réveille en sueur.
Alyzée
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2010, 13:10
Localisation : france gard

Message par Alyzée »

bonjour ,

est ce que tu aurais vécu isolée des autres et incomprise ? ( le lit représente très souvent la vie ) car le fait que tout le monde t'ignore peut refléter cet isolement social .

les gens t'ignorent tous car dans ta période de dépression tu as peut être ignoré ces personnes donc la situation s'inverse dans ton rêve .

le miroir qui se brise , je pense que c'est ton âme qui s'est brisée , comme tu le dis , ta dépression ... et ta mère qui te regarde d'un regard accusateur... elle t'en a voulu pour quelque chose ? ou alors elle t'accuse de ne pas lui en avoir parlé que tu n'allais pas bien si tu ne l'as pas fait .

Après quand le garçon auquel tu es très attaché vient quand même t'aider , c'est peut être parce qu'il veut te comprendre , mais tu t'énerves après (renfermement peut être ) .

je ne sais pas si c'est ça mais j'espère avoir pu t'éclairer sur la situation .
Répondre