Les loups

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Les loups

Message par n3buleuse »

Salut

En ce moment je fais des tonnes de rêves dont je sais qu'ils sont TRES importants, mais je les oublie systematiquement... Alors que normalement je me souviens de TOUT.

Je ne me souviens que d'un tout petit passage de rêve d'il y a quelques jours :

Je suis dans une galerie de grotte dans laquelle je marche ou cours (ça fait un bout de temps que jy suis, ya des gens et tout mais la je suis seule).
Il fait tres sombre avec une lumière comme du feu ou des bougies sur les murs.
J'avance donc dans la galerie, je passe par dessus des pierres tout ça qui sont des petits obstacles sur le chemin. Et là  j'arrive à  un endroit ou il y a des loups blancs (3 ou 4) qui me barrent le chemin. Je les sens comme une menace (ils me regardent pas gentiment, prêts à  me bondir dessus) alors je fais vite demi tour et là  au bout d'un moment il y a de nouveaux des loups, gris foncés cette fois qui me barrent également le chemin. Je les sens aussi comme une menace.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Up ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La galerie que tu évoques pourrait être associée à  un tunnel. Le tunnel symbolise la difficulté, la douleur. Rêver qu'on sort d'un tunnel ou qu'on ne parvient pas à  s'en extraire ? Une épreuve t'attend, et tu vas devoir lutter pour en sortir victorieux(se). :x
La lumière que tu décris (feu ou bougies au mur) semble étrange, colorée, intermittente : cela laisse envisager des lendemains troublés..Quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution - justice, banque, armée - et ces ennuis auront une incidence sur ta vie. :(
Les pierres ou petits rochers sur ton passage, symbolisent les obstacles qui t'empêche d'atteindre un but que tu t'es fixé : la conquête d'un partenaire, par exemple, ou la réussite financière :idea: :?:
Par contre, l'apparition d'un loup (ou plusieurs) dans un rêve fait envisager des situations difficiles, compliquées dans la vie, en particulier sur le plan financier. :(
Qu'ils soient blancs ou gris, ils te barrent la route et t'obligent à  rebrousser chemin...Faire demi-tour dans un rêve signifie que tu doutes des sentiments que l'on te porte. :roll:
En somme, tu te sens solitaire dans un espace sans repère (grotte sombre) et à  la limite de l'angoisse (loups menaçants)? Tu vas trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que tu penses menacé. En résumé,il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. :wink:

Que penses-tu de cette analyse ? Est-ce que ça colle avec ta vie réelle?
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou Crystal Eye!
Merci bcp pour ta réponse.

Je suis en effet dans ma vraie vie, comme dans un tunnel jonché de difficultés. Je veux atteindre un but bien précis, un changement de vie radical pour être précise, mais il y a pas mal d'obstacles.
Cela devrait aller à  présent grâce à  de nouveaux éléments mais je ne suis pas encore au bout du tunnel pour autant.

Financièrement en revanche ça devrait aller, mais si je parviens pas au but fixé, ça posera probleme a un moment ou un autre surement en effet :/

Pour les ennuis avec les institutions pour le moment ça ne me parle pas et j'espère que ça ne me parlera jamais, c'est chiant des galères comme ça :oops:

J'ai peur que ce soit qque chose qui arrive à  mon compagnon, on a pas mal la poisse avec les "administrations".

Mais en gros ton interpretation correspond bien avec ce qui se passait dans ma vie au moment du rêve, ça s'est un peu assagie à  l'heure actuelle mais rien n'est gagné pour autant !

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Toi !
Merci pour ton retour de commentaire...J'espère que tes soucis vont trouver une issue positive assez vite.. Je te le souhaite de tout coeur :D

Ceci dit, je viens de m'apercevoir que le rêve que je t'ai interprété datait de Mars ? :shock:
Personne ne te l'avait analysé depuis ? :o Ma pauvre ! :(
Heureusement, Zorro est arrivé (sans se presser...sur son beau cheval noir!) :lol:

Non, je ne suis pas Don Diégo et loin d'être Zorro :lol:
Je ne suis pas soeur Thérésa non plus, ni l'Abbé Pierre... :roll:
On m'a déjà  dit que j'étais l'ange des rêves :D
Mais je ne suis qu'un petit <<Moi>> :oops: ....Crystal
Répondre