rêve de chats méchants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

christ
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2010, 07:01

rêve de chats méchants

Message par christ »

bonjour,

il y a quelques tant, il y avait une présence "malfaisante ds mon appartement" cette chose se manifestait toujours auprés de mon bébé,et le faisait peur, quand je prenait mon fils dans mes bras je ressentait la chose,qui me térrifiait........
bref, et pendant cette période,j'ai eu des cauchemars dont je ne me rapelle pas bien, mais un rêve je m'en souviens:

il y avait comme un caisson contre un mur avec des marches
il y avait 2 petits chats(pas des chatons,mais des jeunes chats)
un gris un noir, dans le rêve je me voyais approcher d'eux,
puis ils ont commencé à  miauler très fort, chacun d'eux avaient deux grandes dents comme les diables, ils étaient menaçant, et leur yeux grossissaient,
ensuite, il y en avait pleins d'autres tout autour de ces deux là , mais des chats adultes gris et noir,
tous étaient pareils très menaçant, meme yeux,et ils m'ont sauter dessus
à  ce moment là  j'ai crié et je me suis réveillé.

A la même période j'ai fais venir quelqu'un de spécial chez moi,
il m'a dit qu'il trouvait ma maison "lourde" et que quelqu'un est en train de me faire du mal.
Ce rêve a t-il un rapport avec ce que cette personne m'a révélé?

merci de m'aider à  comprendre ce rêve.
Christine
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

Si tu regardes dans le dico des rêves pour "chat", tu peux trouver ceci :

être griffé : obstacles,
noir : malheur,
le caresser : ingratitude,
qui miaule : un procès épuisant,
fourrure de chat : un objet retrouvé,
le voir : faux ami,
chat sauvage : ami dangereux


Je ne sais pas ce que ce type t'as révélé, mais ce que je dirais c'est surtout que tu te méfies de certaines personnes autour de toi. Des faux amis? Dangereux? Peut-être. Mais surement surtout pour ton mental, plutôt que physiquement. Tu es surement très sensible en ce moment, et tu ressens peut-être plus fort des choses comme la jalousie de certaines personnes, qui sont toutefois des choses pas très graves.

Au vu de ton rêve et de ce que tu nous dis par rapport à  cette personne spéciale que tu as fait venir, et au fait que ton bébé aussi avait peur, je dirais que tu es très angoissée. Et le fait est que ton bout'chou ressens très fort ce que tu ressens. J'aurais tendance à  te dire que c'est ton angoisse qui angoisse ton bébé, je connais pas mal de mamans qui ont vécu ça.

Tu devrais te détendre, peut-être t'isoler un peu des autres, profiter de ton bébé. Faire des choses qui te rassurent.

Quand j'étais petite, j'avais parfois des angoisses nocturnes, j'avais peur qu'il y ait des choses autour de moi qui me veuillent du mal. Alors je fermais les yeux, je me concentrais, et je m'imaginais créer un bouclier lumineux tout autour de moi. Et rien, RIEN ne pouvait le traverser. Et j'imaginais ces choses autour de moi qui essayaient de me faire du mal, et qui n'y arrivaient pas. Et qui finissaient par abandonner, d'épuisement. Et j'avais gagné, ils me laissaient tranquille.

Essaie peut-être de visualiser ton angoisse, dans un combat, et de la vaincre. La visualisation ça aide beaucoup ;)

Bon courage :)
ayman
Messages : 39
Inscription : 10 mars 2010, 21:15
Localisation : france

Message par ayman »

salut chris,

oui ce reve qui n'en est pas vraiment un car ce sont des etres meléfiques, des diables qui s'attaquent à  toi et à  tes proches et sont présent dans ton appartement
ayman
Messages : 39
Inscription : 10 mars 2010, 21:15
Localisation : france

Message par ayman »

Jte confirme avec certitude que chez toi il ya des êtres mauvais qui ne sont pas des humains mais qui sont représenté par les chats dans ce cauchemard.

Ce chat dans le rêve ne s'interprète en aucun cas par rapport à  des humains?
Répondre