Rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Colette
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2010, 00:23

Rêve étrange

Message par Colette »

Bonjour à  tous et à  toutes,
Cette nuit j'ai fais un rêve qui m'a troublé, c'est pourquoi je fais appel a vos compétences pour m'aider a le comprendre.

Je m'amusais à  me battre avec mon meilleur ami. On etait en équipe, et je me suis battu contre un autre garçon. Il s'est fâché et m'empêchait de m'en aller en m'assommant. Alors je lui dit que je dois absolument voir ma meilleure amie. Il m'assomme encore. Puis je reussi à  me liberer pour aller la voir. Elle était dans un tout petit avion. Deux rangées à  gauche, une rangée à  droite très etroite. Elle était sur la rangée de gauche, sur le fauteuil le plus proche de la rangée de droite où son père etait assis. Elle rigolait et discutait avec son père. Un moment, elle a posé sa main sur la cuisse droite de son père. Moi je voulais lui parler mais elle ne me voyait pas. Puis j'entends quelqu'un chanter alors je chante moi aussi mais juste à  l'oreille de ma meilleure amie. Ma meilleure amie entend ma voix et me reconnait. Elle savait que j'étais un esprit. Elle ne disait à  personne que j'étais là  mais on communiquait par message indirect. (je ne sais plus comment). L'avion décolle. Le pilote était bizarre, un moment il s'est rapproché de l'eau et s'est redressé... Il faisait que des trucs dans le genre. Après cela j'ai un trou de mémoire. Je me retrouve toujours dans l'avion sauf que c'est ma meilleure amie qui pilote sur une route. On ne vole pas. Son père prend le volant. Et là ... ça se gatte. Son père roule tranquillement et je pressens que l'on va avoir un accident, sauf que je ne suis pas humain et je ne peux ni parler ni quoi que ce soit d'autre. Je commence a me persuader que je peux faire quelque chose. Je sors de l'avion, sous forme de fantôme et je perçoit ce qui va produire l'accident. Une... clé à  molette. J'attrape la clé et la jette dans un lac a ma gauche. Durant mon action le temps s'est arrété. Je vois une voiture de sport bleu. Le lac est a 20 mètres en dessous de nous. La route sur laquelle on roule est en forme de falaise, si je peux dire cela comme ceci. J'attrape la voiture et je la suspend dans le vide pour pas qu'il y ai une deflagration si jamais il y a une explosion. Sauf que l'avion se crash et explose. Je suis donc projeter par la deflagration dans l'eau. Je revois l'avion, je remonte a l'interieur. J'avais peur je crois. L'intérieur de l'avion s'est transformé en une maison en feu. Il y a un lit, sous les draps j'ai reconnu une de mes guitares. J'avance, je vois une grand-mère en train de brûler vive, elle hurlait. J'avance encore. Je vois un homme au cheveux Brun, court, plaqué en arrière avec du gel. Habillé d'un vieux manteau de detective vert des années 60. On dirait un personnage qui vient du passé. Et là , Il dit clairement a ma meilleure amie "Tu sais ce qui m'énerve ? Ce n'est pas que tu me trouvais moche, ce n'est pas que tu ne m'aime pas, c'est que tu n'as jamais fais attention à  moi, à  ce que j'ai fais pour toi." Il a sortit un revolver. La maison toujours en flamme. J'arrive a ce moment, elle peut me voir cette fois ci, l'homme aussi. Il prend peur et me tire dessus. Sauf qu'étant un esprit cela ne me fait rien. On se bat. Il essai de mettre son revolver contre ma tête pour empécher ma meilleure amie d'intervenir. Il se rend compte que je suis un fantôme alors il met son revolver sur la tête de ma meilleure amie. Je l'attrape et le pousse contre un miroir au fond. Je me souviens juste que son coude était bléssé a cause de moi je suppose (il ne devait plus avoir son manteau).
Et puis je me suis reveillé ! J'espére que vous pourrez m'aider le plus tot possible merci par avance !
miscote
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2010, 09:21
Localisation : lille

...

Message par miscote »

comme je l'ai dejà  dit je suis medium..et donc je vous donnerai mon point de vue de ce coté là  ..mais il est bon d'allier l'analyse du reve a ça..je fais avec ce que j'ai donc cela peut etre erroné..
je dirai qu'en ce moment vous vous sentez plus spectatrice de votre vie qu'actrice !! il se passe quelque chose que vous jugez ne plus pouvoir controler..ça vous depasse vous paralyse,meme!
reprenez votre calme , recentrez vous il n'y a que de cette manière que vous pourrez agir ..car vous le pouvez ! cet evenement ou cette nouvelle arrive alors que vous etes encore en plein desordre..c'est pour ça que vous avez la sensation de subir... avec du recul vous verrez la solution plus clairement..j'espère vous avoir aider meme qu'un peu...lol
miscote
Colette
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2010, 00:23

Message par Colette »

Merci beaucoup :)
Il est vrai qu'en ce moment j'ai l'impression de ne rien controler. Je suis en période d'examens en plus...
Je suis ouvert aux autres analyse qui m'aiderait vraiment également !
Merci par avance.
Répondre