je respire sous l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lidia
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2008, 08:44

je respire sous l'eau

Message par lidia »

Bonjour,
ce rêve que je vous raconte aujourd'hui, je l'ai fait il y a plusieurs mois, mais c'est maintenant qu'il me hante.
Je me trouve dans ma maison à  coté de la mer, les poteaux et les murs sont blancs.
Régulièrement l'eau de la mer envahit les lieux par vagues, a chaque fois j'ai peur de me noyer, mais l'eau recule et ma peur s'en va jusqu'a la prochaine fois.
Dès qu'une vague rentre, je me cache derrière un poteau comme si l'eau ne pouvait pas me voir. Je précise qu'a chaque fois mon ami est dans la maison. Puis un jour, une vague immense remplit l'appart et l'eau recouvre tout, nous y compris. Moi, je suis complètement paniquée mais d'apparence calme. Je fais face à  mon ami qui lui aussi a l'air très calme, on se regarde intensemment dans les yeux, et la sans rien lui dire ou faire remarquer par quelque signe que ce soit, je m'aperçois que je peux respirer sous l'eau. Je n'ai plus peur mais je ne dis rien. On continue à  se regarder face à  face.
Etna
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2010, 04:25

respirer sous l'eau

Message par Etna »

bonjour ,
j'ai fais un rêve similaire au tien .
seulement , j'ai vu plusieurs personnes , au dessus de chacun d'eux une bouteille en verre tres pur , a un certain moment ils commençaient a s'elever , et je me suis rendu copmpte que moi aussi j'avis une bouteille au dessus de moi, et je commençais a m'elever a mon tour , j'ai ete "aspiré" a l'interieur de "la mienne" comme c'etait le cas pour les autres , il y'avait de l'eau dans ces bouteilles , une eau tres pure , j'ai retenu alors mon souffle , mais regardant un vieil homme en face de moi , qui etait content et me souriait a l'interieur de "sa bouteille" , je me suis mis alors a respirer cette eau : la sensation etait plus qu'agreable ..."unique" je dirais .

peut etre que c'est bon signe : respirer une eau (la vie ??) c'est etre heureux pour ce qu'on est , et de ce qu'on a ...
respirer une eau avec quelqu'un d'autre : peut etre partager une vie simple et heureuse avec lui .

en tout cas , je vois ton rêve comme un passage d'une vie perturbée ou "aventuriere" , a une autre plus stable , simple et heureuse , partagée avec quelqu'un qui t'accepte et que tu accepte , sans prise de tête .

et Dieu reste meilleur connaisseur que nous.
Répondre