guerre au nom de Dieux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
REYNAUD
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010, 14:10

guerre au nom de Dieux

Message par REYNAUD »

Bonjour a tous
il ya un moment j'ai fait un reve que j'étais dans une guerre et je combaté dans une bataille, ca avait pas l'aire futuriste avec des avions dans le ciel, des mitrailletes et des fusils ca ressemblé plus a une guerre de résistance en tout cas dans mon role..et ca se passé dans le présent je pensse, bref

pendant la bataille je cours ver une église et ouvre les portes et je rentre dedan, a l'interieur a la place de l'hotel il y avait une pyramide maya avec des escalier rude a monter, je grimpe les escaliers sans diffilcultée.Au sommet de la pyramide(je précise la pyramide maya été a l'interieur de l'église et son sommet ne dépassé pas la toiture de l'église) il y'avais un genre de trone avec des commandes, je ne me souvien plus si j'avait essayé de m'assoir dessu pour controlé l'église en tout cas je ne m'en souvien pas, je sais que se trone servais a controler l'église, je decide de sortir de l'église pour aucune raison je pousse les portes pour sortir,
une foie dehor je regarde le soleil et une boulle en or magnifique dans l'axe du soleil se dirige ver moi et arrivé a 5 m de moi cette boule en or délivre un genre d'oiseau vert et je me reveil.Cette boulle en or ne me parraissée pas hostile du tout c'était plutot trés jolie.Sil vous plais donner moi la signification de se reve :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour reynaud

rêve hyper intéressante !

Il y a une lutte en toi (guerre) qui fait de la résistance face à  ???la guerre justement ou bien tout ce qui est relatif à  la guerre , tout ce qui cause la guerre en toi etc...
Cette résistance est liée à  une foi ou croyance en toi (église/religion) avec un travail vers la compréhension (pyramide maya) enfermée dans des croyances (la pyramide reste dans l'église)et dont on peut voir qu'elle est guidé par un pouvoir (trône).(ps:les Mayas n'étaient pas très commodes / sacrifices & co !!)
Tu sors de ce système de croyance et évolution interne (sortir de l'église ..ouvrir les portes )et découvre ta nature divine (boule en or), celle liée à  ta propre création et l'amour dans sa liberté d'être (oiseau vert / soleil).

waouhh...quel rêve !!! tu nous diras
:wink:
REYNAUD
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010, 14:10

Message par REYNAUD »

Oui bien sur que je vous tiend au couran, mais se reves ca fait plus d'un an que je l'ai fait, je crois que je n'ai pas encore capté les biens fait de se reve.. :? c'est peut etre en cour car en se moment je rené...
REYNAUD
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010, 14:10

Message par REYNAUD »

Je ne comprend pas ton dernier paragraphe tu peux developer :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Je crois que tu vas sortir de croyances religieuses qui reposent sur un système de pouvoir et que tu vas trouver en dehors ta vraie nature divine...sur laquelle repose ta propre création et une liberté dans l'amour de toi,de ton être .....

c'est mieux ?? :wink:
REYNAUD
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010, 14:10

Message par REYNAUD »

yes je comprend, mais je crois en Dieu sans me reposé sur une religion particuliere tu comprend, j'ai quand meme pour réfférence la bible comme livre saint et le cristianisme comme repere, tu vois le truc, je suis tout a fait conssiant qu'il existe une force mystique et superieur, je garderais toujours la foi en tout puissant car Dieu est amour
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

a propos de bob on trouve ça sur wikipédia :

Exprimant à  l'origine l'affirmation de la dignité et la valorisation d'une identité Noire pour son peuple bafoué par des siècles d'esclavage (Slave Driver, Redemption Song), de colonialisme (Music Lesson, Crazy Baldhead) et d'oppression économique (Revolution), il incarne avec le mouvement rastafari (Positive Vibration, War) l'éveil de son peuple à  une révolution spirituelle contre un oppresseur qu'il décrit d'abord comme étant le fruit d'une imposture chrétienne (Get Up Stand Up), voire païenne (Heathen), capitaliste (Rat Race), corrompu, raciste et hypocrite (Who the Cap Fit) à  la fois. Avec une authenticité et une force sans doute inégalées depuis, il a été la première (et dernière ?) véritable superstar venue d'un pays pauvre. Parolier remarquable capable de s'approprier avec naturel des formules du langage populaire, n'hésitant pas à  aborder les thèmes les plus universels, Bob Marley reste d'abord un symbole d'émancipation et de liberté. Il est aussi devenu l'un des symboles universels de la contestation (Soul Rebel), voire de la légitime défense (I Shot the Sheriff), supplantant souvent dans l'inconscient collectif des politiciens comme Che Guevara (la proche révolution cubaine a marqué Bob Marley), le Jamaïcain Marcus Garvey, Malcolm X, Léon Trotsky, Nelson Mandela ou Thomas Sankara. Son message est d'abord d'ordre spirituel et culturel, et enrobé d'un prosélytisme à  consommer du chanvre (la ganja), un rituel rasta (Kaya, Easy Skanking).

Cet article pourrait bien résumer à  lui seul tes rêves et ton évolution!!!ton Bob Marley intérieur :wink:

Bob le Boudha :lol: :lol:
bidza
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2010, 18:46

Message par bidza »

Ne serais-tu pas évangéliste?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

J'y reviens pour apporter un point par rapport aux autres rêves..

Si Bob faisait un appel à  la spiritualité, il n'en reste pas moins que son chemin de vie lui appartenait et il n'est pas le tien Reynaud.
L'idée de la spiritualité doit rester, mais surtout l'idée de son autonomie spirituelle c'est à  dire de ne suivre personne, de n'appartenir à  personne.
Dans le rêve où tu roules le pétard, il y a l'idée de la drogue et donc d'une dépendance. Dépendance à  des idées qui ne sont peut-être pas celles qui correspondent à  ton chemin de vie !! ça c'est le symbole de la boule d'or que tu reçois dans le rêve lorsque tu sorts de l'église ...sortir des dogmes comme le dit Bob, mais respecter son chemin de vie à  soi et n'être dépendant de personne, c'est à  dire trouver sa liberté spirituel, son chemin de vie, sa propre création (l'oiseau vert)..... :wink:
REYNAUD
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010, 14:10

Message par REYNAUD »

ouai je comprend, je ne suis pas evangéliste bidza,le cannabis n'est pas une drogue pour moi mais vraiment pas le cannabis c'est dangereux parsque c'est interdit, mais comme ces reves, de bob et de l'églisse, ca fait un moment que je les est fait j'ai évolué depuis
Répondre