petites question sur des rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

minimoni
Messages : 17
Inscription : 16 août 2009, 15:20

petites question sur des rêves

Message par minimoni »

(jeune fille,21 ans célibataire)

un truc , je rêve souvent d'une même personne
mais a chaque fois que je rêve d'elle je me rend compte que cela se passe dans des wc ^^

une fois dans une sorte de grand couloir, mais dehort avec que des urinoirs
et il ne fait rien

ou une autre fois j'entre dans des wc, comme ceux des magasin (genre grande surface) et il est dans la piéce a y embrassé une fille (que je n'aime pas)


est ce que le rêve explique un fait proche ou cela peu étre lointain?
Helios
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2010, 10:31

Message par Helios »

Les wc restent (un peu comme dans la réalité) le symbôle du besoin d'évacuer quelque chose.

En l'occurence, selon le rêve décrit, j'aurai eu tendance à  dire que c'est une personne encore présente dans votre esprit qu'il semble nécessaire de voir disparaître de vos pensées. Si vous en avez une image précise à  mon avis ce sera plus facile pour vous.

Le fait qu'en prime vous voyez cette personne embrasser une fille que vous n'appréciez pas peut éventuellement confirmer cette idée à  mon avis.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
magellan
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2010, 13:35

interprétation

Message par magellan »

Bonjour Minimoni,

je suis assez d'accord avec Hélios avec l'idée du besoin d'évacuer, sauf sur un point: je ne crois pas qu'il s'agit d'une personne mais plutôt d'une idée que symbolise cette personne, un comportement, une croyance. le fait que vous observiez cette personne en train d'embrasser une personne que vous n'appréciez pas peut signifier que cette croyance concerne la façon dont vous vous liez aux autres, mais cela est plus hypothétique. il faut surtout se fier aux éléments qui apparaissent autour du personnage récurrent. si vous pouviez me décrire plusieurs rêves en détails, je pourrais surement affiner cette interprétation.
si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. merci de me dire ce que vous en pensez.

bonne journée

Olivier
minimoni
Messages : 17
Inscription : 16 août 2009, 15:20

Message par minimoni »

désolé de la date ^^
enfait une fois j'ai rêvé d'une sorte de rue
avec que des urinoirs
c'était dans les tons blanc
et cette personne était la et je la regarde
enfin on se regarde
mais voila

une autre j'entre dans une sorte d'himeuble mais de magasin
j'entre dans les wc il embrasse une fille
je pars et c'est tout

aprés je ne me souviens pas trés bien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse à  minimoni

Message par Crystal Eye »

Je rejoins l'interprétation de Magellan et Hélios, concernant le besoin d'évacuer (WC, urinoirs) cependant le détail du regard a son importance :
Dans un rêve, le regard exprime des désirs peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Apparemment, tu connais réellement les personnes de ton rêve? Je veux parler de cette fille que tu n'aimes pas et de ce garçon que tu aimes secrétement...
Il est temps de vider ton coeur et d'avouer tes sentiments à  ce garçon. A mon avis c'est le message que t'envoie ce rêve!
J'attends tes commentaires en retour afin de confirmer ou infirmer mon analyse...Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
magellan
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2010, 13:35

interprétation de rêve

Message par magellan »

bonjour minimoni

je me dis que tes rêves récurrents essaient peut être de t'indiquer que du retiens trop l'expression de tes émotions, qui deviennent alors toxiques pour toi et qui t'amènent dans des situations de passivité dans ta vie sociale, tu passes à  coté d'occasions. tes rêves sont peut être une invitation à  travailler sur ton monde émotionnel, à  retrouver ta faculté d'exprimer tes émotions, à  moins réfléchir sur toi même pour plus de spontanéité...
Répondre