pilule dans un petit flacon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

pilule dans un petit flacon

Message par jouvence »

bonjour,
Dans mon rêve il y a des médecins. Et il y a aussi des flacons de pilules.
Il y a moi et aussi d'autres personnes. Je suis un peu affolée et la question se pose devrais-je les prendre ou non. Moi je ne veux pas je crois.
Et tout d'un coup je m'aperçois qu'il y a du sable dans mon flacon de pilules avec les pilules.
Et à  ma grande surprise je vois une autre femme, elle elle avale toutes les pilules qu'il y a dans son flacon. :idea:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Les pilules dans un flacon

Message par jouvence »

bonjour,
C'est pour dire que je n,ai plus besoin de réponse. J'ai trouvé la réponse.
à€ la prochaine
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je suis heureuse de savoir que tu as trouvé la réponse toute seule. Je serais curieuse de la connaître...Pourrais-tu nous en faire part sur ce forum? Merci d'avance...Et saches que je suis désolée de n'avoir su interpréter ton rêve...Je n'ai hélas pas toutes les clés des songes !
Je compte sur toi pour me donner la signification de ton rêve! Promis?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

des pilules dans un flacon

Message par jouvence »

bonjour Mme Crystal Eye,
Dans la pièce il y avait un médecin pas des médecins comme je l'ai écrit.
Le médecin sont là  pour guérir.
Les pilules soignent. Et moi je ne voulais pas me soigner.
(dans ma réalité, c'est que j'ai eu une brouille avec une amie. Je voulais lui faire comprendre quelque chose et elle refusait mes conseils que je lui donnais.)
Le sable c'est qu'il y a de la colère en moi et ça empêche de voir clair dans ce que je vis par rapport à  cette situation. Il y a du sable dans les rouages.
La deuxième personne qui prend le flacon c'est encore moi qui accepte que de voir que ma compagne quand elle me dit non ça me fruste.
Je me soigne en acceptant de voir que je suis frustrée et que ma compagne à  le droit de me dire non.
Que j'aie tort ou pas.
Elle a droit de me dire non. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, ok...J'ignore où tu as trouvé les réponses à  ton rêve..Je ne suis pas tout à  fait d'accord sur ton interprétation au sujet du sable..
Le sable, dans un rêve, ne symbolise pas la colère. Au contraire, un grand plaisir t'attend, d'ordre sentimental ou sexuel. Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.
Une réserve cependant : si le sable s'écoule sous tes pas, ou sort d'un sablier, c'est le signe que le temps va te manquer. Dans ce cas précis, si tu es à  la veille de prendre une décision, n'hésites plus, demain il sera peut-être trop tard.
Je ne pense pas que dans ton rêve il y ait un sablier? C'était juste un flacon, en fait...Donc ne tiens pas compte de mon second paragraphe!

Par contre, au sujet des pillules, elles peuvent symboliser un mensonge ou une faute inavouée : D'où l'expression <<faire avaler la pillule>> et toi tu ne veux pas avaler ces pillules dans ton rêve. Cela pourrait signifier que tu refuses de croire, ou de suivre certains conseils par méfiance ou par orgueil. Au fait, es-tu une femme ou un homme? Ce détail est important pour la signification de la fin de ton rêve, peut-être...Merci!
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

un flacon de pilules

Message par jouvence »

bonjour Madame Crystal eye,

Bien, j'ai été cherché des informations sur un autre site.

Tu dis:[color=darkblue]D'où l'expression <<faire avaler la pillule>> et toi tu ne veux pas avaler ces pillules dans ton rêve. Cela pourrait signifier que tu refuses de croire, ou de suivre certains conseils par méfiance ou par orgueil.[/color]

D'abord je suis une femme à  l'âge de la retraite.

oui dans ma réalité je trouve que ça peut bien allé [color=darkblue](faire avaler la pilules) [/color]Parce que ce que j'ai vécue avec ma nièce, je trouvais qu'elle changeait son discours. Je refusais de croire à  sa nouvelle version des faits qui s'étaient passée dans le passé pas si lointain.
Ta version me rejoins c'est sûr.
Mais pour toi, la deuxième femme qui avale son flacon sans difficulté son flacon n'a pas de sable dedans.
Ça me représente elle me représente?
Le médecin il représent quoi??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi si j'ai un peu de mal à  te suivre concernant ta vie réelle : entre ta brouille avec une amie, les mensonges de ta nièce et ta "compagne" qui te frustre par ses refus...Quel méli mélo! :shock:
Essaies d'être un peu claire et concise dans tes explications, s'il te plaît.

Bref ! Comme disait Pépin... :wink: Dans un rêve, si vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, si tout est négatif et même si ce qui est simple bascule dans la complication et le refus, si vous baignez dans le <<non>>...
:arrow: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelquechose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes pas avertie.
:arrow: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:arrow: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

A mon avis, selon ton rêve, c'est toi qui refuses de te soigner, d'avaler tes pilules...Donc c'est le troisième cas de figure qui correspondrait. :wink:
Cependant, tu me dis que ta << compagne>> a le droit de te dire "non" et que tu refuses de croire ta nièce qui change sans cesse de discours, alors là  j'y ai perdu mon latin... Mais bon! Carpe Diem! :D
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

bonjour Mme Crystal eye,
Merci quand même de me répondre.
Compagne nièce amie et tout c'est la même personne.
mais ce n'est pas grave c'est correct.
Mais probablement qu,il doit y avoir quelque chose qui change en moi.
Je ne sais pas vraiment si c'est moi qui refuse d'avaler ma pilule,
ou si je refuse la pilule qu'on veut me faire avaler.
C'est là , la question.
Je verrai bien de toute façon.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Jouvence,
Merci pour l'éclaircissement...Quoique je doute que tu sois une femme "à  l'âge de la retraite" si tu as une compagne, une amie! Tu es sans doute un homme...à  moins que tu sois homosexuelle, mais ta vie privée est à  toi. :wink:
Ceci dit, pour revenir à  ton rêve, les pilules, le flacon avec du sable dedans, tout ça ne sont que des symboles à  décrypter : Rien à  voir avec la réalité. Personne ne veut te faire avaler une pillule! Ton refus d'obtempérer, en rêve, signifie en vrai, qu'un changement bénéfique s'opère en toi. :D
D'où la présence du médecin (dans le rêve) : quelqu'un veut te guérir...Pas forcément un docteur, mais si tu es réellement une femme, ce pourrait être un homme amoureux de toi, ou l'inverse si tu es un homme :oops: (une femme amoureuse de toi, qui te guérira grâce à  son amour) :D :idea:
Te guérir de quoi? De ta méfiance, de ton manque de confiance en toi...voilà  tout! :roll:
D'ailleurs, je t'ai dit ce que représentait le sable : grand plaisir d'ordre sentimental ou sexuel (que tu refuses d'accepter en rejetant le flacon) :(

:arrow: La femme qui avale ses pilules sans sable, à  la fin de ton rêve, symbolise ce que tu risques de devenir si tu ne crois plus à  l'amour : une patiente, au sens propre comme au sens figuré, c'est-à -dire une hermite.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Bonjour Jouvence,
:lol: Tu es drôle jamais je ne dirais un mensonge, quand on espère un éclaircissement on ne met pas la personne ressource sur une fausse piste.
Je t'ai bien dit que la compagne l'amie il s'agit de ma nièce.
Mais, si tu dis que mon rêve ne parle pas de ça, de ce problème de cet embrouillement avec ma nièce, c'est parfait.

Oui, :lol: Je suis une femme à  la retraite.

Oui, ta piste que ça pourrait être un homme amoureux de moi, me convient très bien.
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, j'en suis heureuse pour toi et merci pour ta réponse. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi d'avoir douté de ton identité (enfin, de ton sexe) :oops:
Jouvence est un excellent choix pour le pseudo d'une femme à  la retraite!
J'aime beaucoup ce pseudo...ça prouve que tu tu es en excellente santé et que tu n'as pas besoin d'avaler de pillules ni de potion magique :P
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton futur amoureux :wink:
Répondre