Bonjour, je m'appel Millin sur le forum et William dans la vrai vie, j'ai 21 et je suis Blege, avant d'expliquer mon rêve je vais dire les personnes qui en font partie, je ne vais pas donner leur vrai nom mais des pseudos
- Ma mère : qui a toujours été la pour moi
- Ma sœur : avec qui je me suis toujours très bien entendu
- Ma meilleur amie que je vais nommée "Lucie" : elle a toujours été là même si parfois ça n'a pas toujours été rose
- Un ami que connais depuis moins d'un an qui fait ses études avec moi que je vais appeler "Aziz"
- Il y a aussi le parrain d'un de mes oncles que je ne supporte pas et que je vois maximum 2 fois par an qui y fait une brève apparition
- et pour finir, une personne que je suis tombé raide dingue d'elle mais malgré le faite qu'elle aussi voulait sortir avec moi il y a eu des évènements qui ont fait que ça n'a pas pu fonction et j'en ai souffert il y a quelque temps, cette personne je vais l'appeler "Alice"
Mon rêve :
Je sors de chez moi avec une caddie remplie de course et me dirige vers le terrain de paint ball qui est à plus ou moins 5 ou 6 km de chez moi, j'y vais pour rejoindre Alice.
Après avoir fait une centaine de mètres une voiture s'approche et s'arrête, c'est une Ford Galaxy noir, mes parents en avaient une autrefois mais ils avaient l'ancien model en vert. Soit, la voiture n'est conduit par personne, et sans réfléchir je mets le contenu de la caddie dans la voiture.
La caddie est remplie d'aliment divers, baguettes, sauces...
J'ai très dure à remplir la voiture car j'ai l'impression que plus je vide la caddie, plus elle se rempli. Là , je vois le parrain de mon oncle, me demande ce que je fais je lui répond que je dois apporter la nourriture au terrain de paint ball et puis s'en va.
Là j'ai une vision du terrain de paint ball où Alice est avec plein de gars, et elle rigole avec. Je prend peur et m'énerve mais plus je m'énerve plus j'ai du mal à remplir l'auto, je continue quand même.
Au bout d'un moment ma mère apparait sur la place du conducteur et ma sœur se retrouve à côté d'elle, je n'y prête pas attention et continu mon rangement.
J'arrive enfin à la moitié du caddie mais voilà que Lucie se trouve sur la place passager arrière se qui fait que je dois tout réarranger dans la voiture ! Plus je réarrange, plus je m'énerve et les visions d'Alice qui se fait draguer sont de plus en plus précise et si je n'arrive pas au plus vite je la perdrai pour toujours.
Une fois tout réarrangé je me remet à charger l'auto, j'ai bientôt terminé mais malgré cela je ressent un terrible mal être, c'est la qu'Aziz arrive, et m'aide sans dire un mot, je lui dis que je n'ai pas besoin d'aide et me dit que si, je ne lui répond pas et le laisse faire. Et avec lui tout a été plus vite, le plus dure a été de mettre la caddie dans le coffre mais à deux on a quand même réussi. C'est le soulagement, je me dis que tout ira mieux, je me sent bien, mais tout bascule.
La caddie se retrouve hors de la voiture, je sors, je m'énerve, j'ai l'impression que tout les éfforts fourni n'ont servi à rien ! Je me mets à pleurer. Ma mère sort de la voiture, me dit que ça va aller, je dis que non, je ne veux rien écouter, je me mets à pleurer de plus en plus. Puis, je me réveil...
Merci d'avance d'avoir lu mon rêve, si vous avez des questions posées les, j'y répondrai sans problème.
La caddie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir William,
Tout d'abord, une petite précision : on ne dit pas "une", mais "un" caddie!
Cet appareil de marque déposée qui sert à faire les courses au supermarché fait paertie des rêves qui nous hantent. Il est plein, il est vide, il est lourd. N'y voyons aucune interprétation plausible. faire des courses nous ennuie et nous revivons dans notre sommeil ce moment particulièrement pénible.
Cependant, le tien ne se vide jamais. Cela me fait penser à une légende de la mythologie grecque où Sisyphe roule un rocher jusqu'au sommet d'une montagne, mais celui-ci redescend sans cesse sous son propre poids. Et il est contraint de recommencer sans relâche. En fait, Sisyphe fut condamné à exécuter cette pénible tâche à perpétuité pour avoir trahi la confiance de Hadès, le Dieu des enfers.
J'ignore si, pour toi, c'est une punition du ciel qui t'est imposée ou si c'est simplement les contraintes de la vie quotidienne qui te pèsent. C'est comme si tu plies sous un fardeau trop lourd pour toi, comme si tu traînes tes chaînes, comme si tu as des fers de galérien aux pieds, ou des boulets qui t'empêchent d'avoir une vie sentimentale épanouie avec Alice.
J'ai même l'impression que ta famille y est pour quelquechose, bien que ta mère, ta soeur et ton amie Lucie t'entourent de leur affection. Seul ton ami Aziz réussit à soulager ta peine. Mais pour un court moment seulement.
Pendant ce temps-là , toi, tu imagines Alice entourée de gars qui lui tournent autour et ça te rend fou de jalousie car tu es bloqué avec tes activités personnelles (courses à ranger, dans ton rêve) Tu as peur de perdre Alice. Tu crains qu'elle se lasse de t'attendre et qu'elle te remplace par un autre gars plus disponible ? Alors tu craques, tes nerfs lâchent et tu éclates en sanglots.
Saches qu'une violente crise de larmes, dans un rêve, annonce une grande émotion agréable, un choc émotionel, la découverte chez un proche d'un attachement insoupçonné.
Pleurer ou sangloter dans un rêve exprime une inquiétude sans fondement. Aprés une passe difficile, tu retrouveras joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Tout d'abord, une petite précision : on ne dit pas "une", mais "un" caddie!
Cet appareil de marque déposée qui sert à faire les courses au supermarché fait paertie des rêves qui nous hantent. Il est plein, il est vide, il est lourd. N'y voyons aucune interprétation plausible. faire des courses nous ennuie et nous revivons dans notre sommeil ce moment particulièrement pénible.
Cependant, le tien ne se vide jamais. Cela me fait penser à une légende de la mythologie grecque où Sisyphe roule un rocher jusqu'au sommet d'une montagne, mais celui-ci redescend sans cesse sous son propre poids. Et il est contraint de recommencer sans relâche. En fait, Sisyphe fut condamné à exécuter cette pénible tâche à perpétuité pour avoir trahi la confiance de Hadès, le Dieu des enfers.
J'ignore si, pour toi, c'est une punition du ciel qui t'est imposée ou si c'est simplement les contraintes de la vie quotidienne qui te pèsent. C'est comme si tu plies sous un fardeau trop lourd pour toi, comme si tu traînes tes chaînes, comme si tu as des fers de galérien aux pieds, ou des boulets qui t'empêchent d'avoir une vie sentimentale épanouie avec Alice.
J'ai même l'impression que ta famille y est pour quelquechose, bien que ta mère, ta soeur et ton amie Lucie t'entourent de leur affection. Seul ton ami Aziz réussit à soulager ta peine. Mais pour un court moment seulement.
Pendant ce temps-là , toi, tu imagines Alice entourée de gars qui lui tournent autour et ça te rend fou de jalousie car tu es bloqué avec tes activités personnelles (courses à ranger, dans ton rêve) Tu as peur de perdre Alice. Tu crains qu'elle se lasse de t'attendre et qu'elle te remplace par un autre gars plus disponible ? Alors tu craques, tes nerfs lâchent et tu éclates en sanglots.
Saches qu'une violente crise de larmes, dans un rêve, annonce une grande émotion agréable, un choc émotionel, la découverte chez un proche d'un attachement insoupçonné.
Pleurer ou sangloter dans un rêve exprime une inquiétude sans fondement. Aprés une passe difficile, tu retrouveras joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
- Crystal Eye
- reveur d'Or