Je me réveille en sursaut

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tontonjoe
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2010, 22:41
Localisation : val de marne

Je me réveille en sursaut

Message par tontonjoe »

Bonjour ,

Souvent sa m'arrive de rêver de ca , alors je me promène et je descends des escaliers et d'un coup je tombe et je me réveille en sursaut !
Il y a-t-il une explication ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Es-tu certain de ne pas être somnambule? Si oui, c'est que tu l'es peut-être en rêve? :?: :idea:
Si quelqu'un a une autre idée? :idea: :oops:
dreamreality
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2010, 07:52

Message par dreamreality »

Bonjour,

Ça m'arrive mais quand je m'endors. J'ai l'impression de tomber brutalement dans le vide. Comme si mon lit s'ouvrait dans le vide. Donc a ce moment là  je suis entre 2, je dors pas encore complètement. Mais il paraitrait que c'est parce que je ne respire plus et d'un coup comme pour remettre la machine en route t'as la sensation de tomber dans le vide. Du coup ca fait un drôle de réveille en faisant un bond dans le lit.
Je n'ai que ca comme explication.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, les apnées du sommeil (arrêts respiratoires trés brefs) peuvent être à  l'origine des réveils nocturnes brutaux, tels que tu les décris, Dreamreality.
Cependant, dans le cas de Tontonjoe, il rêve qu'il descend les escaliers et qu'il tombe...Cela ressemble davantage à  un somnambulisme imaginaire.
tontonjoe
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2010, 22:41
Localisation : val de marne

Message par tontonjoe »

Ouai c'est je viens de m'endormir et je rêve que je descends des escaliers et que d'un soup je tombe dans le vide ! Donc je me réveille en sursaut !
Répondre