J'ai perdu mes chaussures, c'est angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

J'ai perdu mes chaussures, c'est angoissant

Message par nephitys »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans le RER en direction de chez mes parents en compagnie de mon ex conjoint.
Arrivée en gare, je me rends compte que je n'ai plus de chaussures.
Où sont elles ? Je les cherches partout mais ne trouve rien et doit descendre avant que les portes se referment.

Je suis pied nue et cela m'embête beaucoup, j'aimerais retrouver mes chaussures ! Une femme aussi à  perdu les siennes et elle cherche partout.
Je décide de marcher pied nue mais ça me dégoûte, je pense à  mes pieds qui vont être sales !
La femme a trouvé des chaussures mais ce n'est pas les siennes mais elle s'en fiche. Mon ex ne m'attend absolument pas, il me laisse me débrouiller seule et va retrouver ma mère.
Je cherche encore et encore, angoissée... Et je trouve une paire de chaussure bleu, une taille trop grande, avec des hauts talons, absolument pas mon genre ! Elles sont sales et ont déjà  été portés, ça me dégoûte mais je n'ai pas le choix !

Voilà  je n'ai pas compris le sens en faite même si la personne d'avant à  aussi fait un rêve sur la perte de ses chaussures... Je ne suis pas sure que ça veuille dire la même chose.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le train, pour les psychanalystes, est une transposition des désirs sexuels, des fantasmes, comme des inhibitions. La gare, par contre, est le signe incontestable de l'oubli...On vous a oubliée, vous avez oublié quelque chose ou quelqu'un. Soyez vigilante. :wink:

La perte des chaussures a la même signification que pour le rêve de megakevin, sauf que dans votre rêve, il y a une variante : à  l'inverse de megakevin, vous êtes pieds nus en ville. C'est l'annonce de succés inattendus, de propositions agréables et de chance.

Le fait de retrouver un objet perdu, aprés une période d'inquiètude, voire d'angoisse, annonce un fort choc émotionnel.

Cependant, les chaussures bleues que vous trouvez ne sont pas les vôtres et elles ont été portées par quelqu'un d'autre. Réfléchissez bien à  qui pourraient appartenir ces chaussures, autour de vous (quelqu'un qui porterait des chaussures du même style : talons hauts, pointure trop grande) car cette même personne exerce, sans que vous le sachiez, un ascendant sur vous. :roll:
La couleur bleue introduit un doute et vous conseille la prudence si vous envisagez une action, une décision ou une nouvelle organisation de vie.

J'ignore si cette interprétation vous convient...Quelqu'un aura peut-être une analyse différente de la mienne à  vous proposer d'ici demain :wink:
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

merci

Message par nephitys »

Dans votre interprétation tout correspond aux événements qui vont se produire dans les 2 mois à  venir.

Effectivement, j'ai oublié quelque chose à  cette gare dans la vraie vie et quelqu'un m'a aussi oublié la bas.

Pour l'annonce d'un succés moi je veux bien et je l'attends !

Je n'avais pas précisé que j'allais bientôt changer de situation et effectivement il va y avoir un gros changement dans ma vie et une nouvelle organisation !!!

Pour le choc émotionnel je veux bien y croire aussi vu que j'accouche dans 3 semaines.

Il y a juste les chaussures bleues, je ne vois pas trop à  qui je pourrais penser... J'aurais bien dis ma mère qui est aussi présente dans mon rêve même si dans la vraie vie elle ne porte pas de talons mais l'écœurement que j'ai ressentis en les portant me fait bien penser à  mes sentiments envers elle.
Est-ce que on doit prendre en compte les émotions ?

Je te remercie beaucoup d'avoir prit un peu de ton temps pour lire mon rêve, ça m'aide beaucoup dans ce genre de période.

Bonne journée Crystal Eye !
Répondre