parce qu'il occupe toutes mes pensées...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mione
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2010, 18:26

parce qu'il occupe toutes mes pensées...

Message par Mione »

Bonjour à  tous,

Voilà  la nuit dernière j'ai fait un rêve qui n'arrive pas à  me sortir de la tête et sur lequel je me pose pas mal de questions...

En fait je me trouvais dans un appartement en compagnie d'un ami, de sa soeur et de mon copain. J'étais assise sur un canapé avec mon ami dans une sorte de salon, sa soeur se trouvait juste en face assise devant un bureau et elle nous parlait entre deux recherches sur l'ordinateur. Mon copain lui se trouvait dans une cuisine dont j'apercevais une partie ; il cuisinait. Ce qui me tracasse le plus c'est qu'avec mon ami on se chamaillait sur le canapé, on se lance des vannes, on se chatouille jusqu'à  ce qu'il arrive à  me prendre dans ses bras et commence à  m'embrasser dans le cou puis sur le coin des lèvres, baiser auquel je répond timidement sans qu'on s'embrasse réellement en fait et une larme coule sur ma joue. Chaque fois qu'il le pouvait (dans le rêve) il me fixait dans les yeux et me souriait, c'était assez déstabilisant. Mon copain rentre dans la pièce avec un plat dans les mains et c'est comme si mon ami et moi n'existions plus pour lui et mon amie sur l'ordi...


Je sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais c'est le genre de rêve qui m'arrive parfois où c'est comme si je ressentait vraiment tout ce qui se passait, les bruits, les touchers, etc. et pas simplement une "histoire" qui se déroule. Bizarrement c'est comme si j'en avais envie de tout ce qui se passait tout en me forçant à  me sentir gênée lorsque j'ai vu mon copain à  la fin. En fait j'appréciais réellement.

Voilà , si vous pouviez m'en dire plus sur ce que ça pourrait signifier, ça serait très gentil...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Quels sont tes sentiments envers ton ami, dans la réalité? Et de son côté, est-ce juste de l'amitié pure ou une amitié-amoureuse? L'ambiguïté de vos sentiments pourraient être la source de ce rêve. Parfois l'inconscient anticipe les signes imperceptibles et même ceux qu'on refuse de voir :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Et parce qu'il occupe toutes tes pensées, tu devrais arrêter de te voiler la face : finalement tu n'oses pas t'avouer que tu es en train de tomber amoureuse de ton meilleur ami, et pourtant c'est certainement ce qui est en train de t'arriver! Je comprends que tu culpabilises par rapport à  ton copain (petit-ami) mais parfois l'amour prend un chemin détourné pour nous rendre la vue! On ne voit pas toujours ce qui est devant nos yeux!
Mione
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2010, 18:26

reponse

Message par Mione »

Personnellement je ne pense pas éprouver autre chose pour lui que de l'amitié et réciproquement. Il a une copine et ça me laisse indifférente, voilà  pourquoi je trouvais ce rêve assez étrange et surtout le fait d'y repenser durant toute la journée qui a suivit. Mais merci de m'avoir répondu :)
Répondre