rêve de cette nuit - je vole à cheval

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

rêve de cette nuit - je vole à  cheval

Message par riamana »

Je suis dans une pièce, un salon avec une grande baie vitrée. Il y a des personnes qui jouent de la musique : percussions, guitare. Celui qui est aux percussions ne joue pas très bien, mais celui à  la guitare se distingue très vite et se met à  chanter merveilleusement bien, faisant taire les percussions. C'est très mélodieux, très beau, chansons un peu tristes. Je suis assise en face d'eux et à  leur coté il y a une amie à  moi. Je pense que c'est chez elle. Je sais que mon mari est là  mais je ne le vois pas dans la pièce. Puis des escaliers vient quelqu'un avec une basse, il interrompt le chanteur-guitariste, dit quelque chose et tout le monde se léve pour partir chez un certain Gilles où ils doivent répéter.

Dans la précipitation, je ne suis pas certaine que mon mari sois informé du départ, en même temps mon amie chez qui on était se précipite avec les musiciens. Je ne sais pas si je peux aller chez ce Gilles. Je suis là  sans savoir quoi faire quant une autre copine de mon amie part les rejoindre en prenant un raccourci. Je lui demande si on peut aller chez Gilles, elle me dit de venir. Donc je la suis, rattrape mon amie et lui repose la question. Qu'est ce qu'on fait ? on va tous chez ce Gilles ? Et là  elle me répond par une autre question, dont je ne comprends pas le sens. je m'énerve lui demandant de répondre clairement à  une question simple. Elle rit sans répondre, puis continue à  marcher. Je lui dis que j'en ai marre de ses réponses alambiquées, qu'elle est la seule à  comprendre très en colère. Et je m'en vais.

Sur le chemin du retour, un mal de ventre me terrasse, me met par terre, je me traîne plus que je marche. J'ai du mal à  monter des longs escaliers, cependant je continue d'avancer. En haut des marches je suis completement groggy à  cause de la douleur. Je traverse sans rien voir et avance comme un zombie.

Je me retrouve à  l'entrée d'un centre équestre, deux chevaux noirs, au poil brillant, sellés se promenent tranquillement, l'un s'éloigne de moi et l'autre vient vers moi. A ce moment là  je suis presque à  terre. Avec son museau, il tente de me relever, m'encourage à  me lever, à  le monter.

Je le monte et nous prenons un petit chemin qui longe le centre. Le chemin s'élargit, nous sommes maintenant seuls au milieu des prairies sur une pistes un peu accidentée par des ornières de 4*4. Alors que nous étions partis au pas, nous allons de plus en plus vite. La piste devient de plus en plus accidentée, il y a des flaques d'eau. Je me demande comment fait le cheval pour poser ses sabots sans me faire ressentir aucune secousse. Et là  je m'aperçois qu'on vole juste au dessus de la piste. Le cheval ne trotte, ni galope il vole. Nous allons très vite. Je ressens alors une grande, en me disant oh génial..voilà  je vole de nouveau. Je lève la tête au vent, éprouve ce sentiment de grande liberté et me réveille.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

bonjour,

c'est bien raconté pourtant, ça ne vous inspire pas ?

allez svp
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

eh coucou !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Salut Riamana,
Félicitation pour le récit...Le style et la forme sont parfaits! Littéraire?? :D
Ceci dit, ton rêve m'inspire mais j'ai été un peu débordée ces derniers jours (affluence de rêveurs sur ce forum) :shock: . D'autre part je suis un peu souffrante depuis hier (rhume des foins) :x Mais je vais essayer de faire un effort de concentration pour interpréter ton rêve :D

PREMIERE PARTIE :
:arrow: Vous êtes invité(e) à  une réception - officielle ou privée - ? Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau ou une prime ou une nouvelle agréable :o
:arrow: Rêver d'instruments de musique, que vous soyez éxécutant(e) ou auditeur signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir. :wink:
:arrow: Il est difficile de se souvenir des sons (musiques, bruits divers) dans un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir qu'une musique trés douce annonce l'arrivée d'une personne qu'on n'attendait plus. :o

Tout le monde part, sauf vous : vous êtes passé(e) prés d'un grand danger, sans le savoir. :shock:
:arrow: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent, vont lâcher prise. :)
:arrow: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tous et de tout, laisse prévoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse. :)

:arrow: Rêver de mal de ventre garantit une bonne santé ou, le cas échéant, son retour rapide. Si le ventre est traumatisé d'une façon ou d'une autre, vous allez sans doute découvrir une anomalie dans un système (de paiement, par exemple) dont vous êtes victime. :?
:arrow: Monter un escalier signifie que vous allez apprendre quelque chose qui vous avait été caché jusqu'ici. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

SECONDE PARTIE:
La rencontre avec les chevaux est un heureux présage : Le cheval est porteur de vie, de guérison, de force. :wink:
:arrow: Rêver de cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux

Cette partie de ton rêve pourra sans doute être trés facilement associée à  ta sexualité, avec les différentes étapes à  franchir. :wink:

-1) <<Avec son museau, il tente de me relever, m'encourage à  me lever, à  le monter>> : Tendresse, soutien, encouragement, valorisation. :o Cela représente les prémices ou les préliminaires amoureux.
-2) <<Nous sommes maintenant seuls au milieu des prairies>> : Un champ d'herbe aura toujours la même signification...fertilité pour une femme et virilité pour un homme. :D Ceci représente l'union charnelle
-3) <<le cheval ne trotte ni ne galope, il vole>> : L'amour pur qui élève.
Voler à  trés grande vitesse, à  la limite de l'étourdissement, suggère de fortes et enrichissantes émotions dans un proche avenir, une conquête ou une satisfaction d'amour-propre. :) Cela représente l'élan du coeur
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Merci Crystal pour toutes ces précisions et détails. Merci pour ton temps. J'espère que tu vas mieux et que je vais encore faire de beaux rêves.
je te souhaite de beaux rêves également
Riamana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci Riamana,
Non je ne vais pas mieux, donc c'est la raison pour laquelle je fais une pause. :( Je reviendrais interpréter les rêves quand j'aurais moins mal à  la tête. A bientôt! :wink:
Répondre